Jusqu'où peut aller une voiture électrique ? C'est l'une des premières questions que se posent les acheteurs de véhicules électriques (VE) pour la première fois. En plus des questions sur la recharge, les acheteurs qui s'intéressent aux véhicules électriques s'inquiètent de l'autonomie.
En fin de compte, les acheteurs potentiels s'inquiètent de savoir si le véhicule électrique voyagera assez loin pour atteindre leurs destinations habituelles. Avec un véhicule à moteur à combustion interne (ICEV) conventionnel ou une voiture à essence, l'autonomie n'est pas vraiment un problème. Cependant, avec les véhicules électriques, cela peut être un obstacle.
Lorsque les premiers véhicules électriques modernes sont sortis en 2010, l'autonomie moyenne était de 86 miles par adoption de véhicule électrique. Avance rapide de 10 ans, l'autonomie moyenne est maintenant de 256 milles.
C'est une amélioration de 7 % d'une année sur l'autre. En d'autres termes, chaque année, l'autonomie moyenne des véhicules électriques augmente de 27 km.
D'ici 2023, on prévoit que l'autonomie moyenne des véhicules électriques sera supérieure à 300 milles. À ce stade, les véhicules électriques devraient également atteindre la parité de prix avec les ICEV.
Chaque année, les améliorations et les réductions de coûts de la technologie des batteries contribuent à augmenter progressivement l'autonomie des véhicules électriques. En fait, en 2021, presque tous les nouveaux véhicules électriques offriront une version avec une autonomie de plus de 300 miles.
Lorsque le trajet typique est d'environ 40 à 60 miles, il est prudent de dire que les véhicules électriques ont désormais une autonomie plus que suffisante pour l'Américain moyen.
Cela étant dit, certains consommateurs ne s'intéressent qu'aux véhicules électriques offrant la plus grande autonomie. Jusqu'où peut aller une voiture électrique ? Voir le tableau ci-dessous.
Comme le montre le tableau ci-dessus, les véhicules Tesla sont généralement l'une des voitures électriques à plus longue autonomie. Cependant, la nouvelle concurrence de Rivian, Ford et Volkswagen vise à combler l'écart. Dans tous les cas, les véhicules électriques d'aujourd'hui sont plus que capables d'effectuer des trajets quotidiens, des courses ou de longs trajets.
Lorsqu'une session de recharge est justifiée, des milliers de bornes de recharge publiques sont disponibles aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la facturation, consultez ces articles :
Comme pour les ICEV, lorsque la batterie est complètement déchargée, le véhicule s'arrête lentement. Pour éviter une situation dangereuse, le véhicule électrique avertira le conducteur bien à l'avance.
Lorsque l'état de charge de la batterie descend en dessous de 5 %, la plupart des véhicules électriques réduisent la vitesse maximale pour permettre au conducteur de trouver en toute sécurité une borne de recharge à proximité. Si la batterie est complètement déchargée, le véhicule devra être remorqué.
Pour éviter cette situation malheureuse, tous les véhicules électriques sont équipés d'un télémètre numérique. De plus, il existe de nombreuses applications pour smartphone pour aider les conducteurs de VE à planifier de longs trajets afin de s'assurer qu'ils peuvent faire le trajet. Si une charge est nécessaire, ces planificateurs de trajet EV désigneront même des arrêts de charge.