Les gens aiment les abréviations et les raccourcis de langage. C'est presque comme s'ils ne pouvaient pas être dérangés pour parler trois syllabes supplémentaires. Parfois, il peut être amusant et cool de donner un surnom accrocheur à votre personne ou chose préférée. Mais certaines abréviations ne devraient tout simplement pas être autorisées. Un exemple parfait est "e-brake". Lorsque vous l'appelez ainsi, vous avez tendance à perdre un peu de respect pour ce qu'est vraiment son objectif :un outil de freinage d'urgence. Bien sûr, vous n'utilisez pas toujours votre frein d'urgence pour les urgences strictes. Souvent, son utilisation peut s'avérer très pratique.
- Stationnement. D'accord, celui-ci est une donnée. Chaque fois que vous garez votre voiture, le frein d'urgence doit être engagé. Bien que peu de gens envisagent de garer leur voiture dans la catégorie des "urgences", son objectif réel dans ce cas est d'empêcher qu'une telle situation ne se produise. Comme ce serait le cas si votre voiture décidait de descendre soudainement de sa position de stationnement. Que vous conduisiez une boîte automatique ou un levier de vitesses, utilisez toujours votre frein d'urgence pour empêcher votre voiture de rouler. Cela protégera votre voiture et les autres autour de vous contre le cas improbable où votre voiture tomberait en panne.
- S'arrêter lorsque vos freins ne fonctionnent plus. C'est précisément la raison pour laquelle les voitures sont conçues avec une fonction de freinage d'urgence en premier lieu. Perdre sa capacité de freinage est rare, mais cela arrive. Heureusement, si et quand c'est le cas, vous avez un plan de secours qui arrêtera votre voiture et vous empêchera de plonger tête baissée dans les dangers qui vous attendent devant votre voiture en fuite. Si vous devez utiliser votre frein d'urgence pour vous arrêter, faites-le aussi lentement et graduellement que possible, compte tenu des circonstances. Le fait de secouer soudainement votre levier de frein d'urgence peut entraîner une queue de poisson ou une perte de contrôle de votre voiture. De plus, n'utilisez jamais votre frein d'urgence pendant que vous conduisez pour tester sa fiabilité. Cela n'est conseillé qu'en cas d'urgence absolue et peut causer de graves dommages à votre voiture. Mais lorsque l'alternative est de s'écraser et de se blesser et de blesser les autres, c'est un dommage acceptable.
- Gravir des pentes abruptes avec un levier de vitesses. L'une des fois où presque tout le monde souhaite avoir une boîte automatique est les occasions où la circulation s'arrête sur une pente raide et le risque de reculer est accru. Si vous conduisez un bâton et que vous vous trouvez dans cette situation, il est parfaitement acceptable d'utiliser votre frein d'urgence pour vous maintenir en position pendant que vous travaillez votre embrayage et votre changement de vitesse pour vous mettre en mouvement. Tant que vous limitez l'utilisation de votre frein d'urgence à ces situations ponctuelles, vous ne risquez pas de l'user prématurément.
Tout comme il y a un moment et un endroit pour utiliser votre frein d'urgence à bon escient, il y a certaines choses que vous ne devriez jamais faire. L'une d'entre elles consiste à conduire avec votre frein d'urgence activé. Bien sûr, personne ne le fait jamais exprès - ce sont généralement ceux qui n'utilisent pas souvent leurs freins d'urgence qui oublient de les désengager avant de partir. Une autre chose que vous ne devriez jamais faire est d'enclencher votre frein d'urgence lorsque vous conduisez vite afin de pouvoir revivre une scène de votre Fast &Furious préféré. film. Si les préoccupations pour votre sécurité ne figurent pas en tête de votre liste de priorités, considérez ceci :effectuer cette cascade peut endommager gravement les freins et les rotors de votre voiture, même si vous ne la détruisez pas au cours du processus.
Don Ne prenez jamais la situation à la légère si votre frein d'urgence cesse de fonctionner ou devient progressivement moins fiable. Au moment où cela se produit, faites l'une des deux choses suivantes :faites réparer votre véhicule et ne le conduisez pas. Non, même pas pour emmener votre voiture au magasin. Spring pour une dépanneuse à la place. Prendre la route sans le filet de sécurité qu'apporte un freinage d'urgence, c'est comme demander des ennuis. Et Dieu sait qu'il y en a beaucoup à découvrir sur les routes.
Vous avez besoin de trouver un mécanicien fiable dans votre région ? Commencez par Openbay. Comparez les prix et réservez un service dans des magasins locaux de qualité en un clic. Openbay est la réparation automobile pour le monde d'aujourd'hui.