Freiner pour la sécurité :quand changer votre liquide de frein

Manque d'huile moteur ? Vous manquez de liquide lave-glace ? Ces deux situations sont frustrantes, mais aussi assez faciles à résoudre. Mais une voiture sans liquide de frein ? C'est l'étoffe des cauchemars automobiles! "Freinez" sans souci. Voici ce que vous devez savoir pour rester au top de votre liquide de frein afin d'éviter une situation de conduite dangereuse sur la route.

Tout d'abord, "freinons".

Pourquoi le liquide de frein est-il important ?

Le système de freinage de votre voiture comporte quatre disques de frein. Ce sont ce que les plaquettes de frein serrent pour arrêter le véhicule. Heureusement, vous n'avez pas besoin de quatre jambes pour appuyer sur quatre pédales de frein en même temps !

C'est parce que le liquide de frein applique cette pression pour vous. Il convertit votre énergie "en appuyant sur la pédale de frein" en la force nécessaire pour serrer les quatre rotors de frein. Ce qui, vous l'avez deviné, arrête votre voiture en quelques secondes.

Recherchez les signes indiquant qu'il est temps de changer le liquide de frein.

Quand devriez-vous changer votre liquide de frein ?

Savoir comment fonctionne le liquide de frein montre à quel point il est important, n'est-ce pas ? Voici quand il est temps de regarder de plus près :

  • Presse : Vous arrive-t-il d'appuyer à fond ou presque sur la pédale de frein jusqu'au plancher de votre voiture ? Il peut y avoir plusieurs causes à cela. La cause la plus probable est un faible niveau de liquide de frein.
  • Pompe : Appuyez-vous deux fois ou plus sur la pédale de frein pour immobiliser votre voiture ? Le coupable probable est, encore une fois, un faible niveau de liquide de frein.
  • Regarder : Votre feu stop au tableau de bord est-il allumé ? Y a-t-il le signe révélateur d'une fuite de liquide de frein sous votre voiture ? La tache sera probablement claire à brune et glissante. Consultez également votre manuel du propriétaire pour le placement de votre réservoir de liquide de frein sous le capot. Un faible niveau de liquide de frein dans le réservoir (au niveau ou en dessous de la ligne "MIN" ou "minimum") peut indiquer des problèmes de freinage.

Avez-vous répondu « oui » à l'une de ces questions ? Si c'est le cas, il est temps de vérifier votre liquide de frein et de vous arrêter pour une vérification des freins.

Donnez-vous un "frein !"

À quel autre moment pourriez-vous avoir besoin d'une vérification du liquide de frein ?

Si vous avez l'impression d'avoir négligé votre liquide de frein, ne soyez pas trop dur avec vous-même. Il y a beaucoup d'informations là-bas. Devez-vous remplacer votre liquide de frein tous les 20 000 milles ? Tous les deux ans? Une fois par décennie ? Pour couper court à la confusion :

  • Revoyez votre manuel du propriétaire. C'est le meilleur endroit pour commencer à en savoir plus sur le calendrier d'entretien recommandé de votre véhicule.
  • Faites confiance à votre instinct. Personne ne connaît votre voiture aussi bien que vous. Si vous commencez à soupçonner que vos freins ne réagissent pas comme ils le devraient, peut-être en raison de problèmes de liquide de frein, agissez.
  • Consultez un professionnel. La performance de freinage est une affaire sérieuse. Traitez-le de cette façon en faisant part de vos préoccupations à votre Firestone Complete Auto Care le plus proche. Notre mission est de garantir de bonnes performances de freinage.

La simple vérité est que prendre soin de votre liquide de frein ne « freinera » pas la banque. Arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care le plus proche pour une vérification et un remplacement du liquide de frein, si nécessaire. Votre technicien pourra vous conseiller en fonction de votre type de véhicule, de votre climat et de votre style de conduite.