Imaginez si les voitures pouvaient communiquer entre elles afin d'éviter d'éventuelles collisions ? Et si vous pouviez voir une prévision des mises à jour et des coûts de maintenance (et comment les réduire) en fonction de vos habitudes de conduite ? Et si votre voiture avait la capacité de trouver, de réserver et de payer un parking à proximité ? La connectivité des véhicules ouvre la voie à l'avenir des transports, mais les préoccupations concernant l'abordabilité, la sécurité et la confidentialité joueront un rôle essentiel dans la manière dont certaines fonctionnalités sont hiérarchisées et régies.
Récemment, Deloitte a interrogé plus de 25 000 consommateurs automobiles dans 20 pays pour évaluer l'opinion publique sur les problèmes critiques de l'industrie et les attentes des consommateurs. Les points de vue sont partagés dans certains domaines, mais la plupart des conducteurs peuvent convenir qu'ils veulent certaines fonctionnalités dans leur véhicule qui leur font gagner du temps et de l'argent.
Voici une ventilation de l'intérêt des consommateurs pour les fonctionnalités de connectivité suivantes :
Il n'est pas surprenant que dans un monde où le temps c'est de l'argent et où l'argent c'est du temps, le plus grand intérêt porte sur les fonctionnalités permettant de gagner du temps (optimisation des itinéraires pour éviter les embouteillages), la sécurité et les coûts restant juste derrière.
En ce qui concerne les hésitations et les obstacles potentiels, la sécurité des données est une préoccupation tendance. Les consommateurs veulent savoir qui gérera les données générées et partagées par le véhicule ; le concessionnaire, l'OEM ou le gouvernement. Aux États-Unis, 63 % des consommateurs sont plutôt/très préoccupés par le concept de données biométriques capturées et partagées avec des parties externes.
Du point de vue de la sécurité, les gros titres récents sur les véhicules autonomes poussent les gens à freiner leur niveau d'intérêt. Alors que les véhicules autonomes sont sur le point de devenir une réalité évolutive, 65 % des consommateurs américains estiment que les rapports des médias sur les accidents impliquant des véhicules audiovisuels les ont rendus plus prudents à l'égard de la technologie.
Changer le comportement des consommateurs n'est pas une tâche facile. La plupart des consommateurs s'attendent à une expérience numérique améliorée dans tous les aspects de leur vie. Au cours des prochaines années, nous verrons les industries de l'automobile et de la technologie réagir en donnant aux consommateurs ce à quoi ils sont conditionnés à s'attendre. Openbay fait partie de ce mouvement, offrant une expérience moderne aux consommateurs à la recherche d'un entretien automobile sans tracas au simple toucher d'un bouton. L'avenir de la mobilité est rempli de possibilités. Ici à Openbay, nous avons hâte de voir ce qui nous attend sur la route.