Quels sont les symptômes d'un mauvais étrier de frein ?

Pour que le système de freinage fonctionne efficacement, différentes pièces doivent fonctionner de manière optimale pour obtenir un freinage sûr. Cependant, certains conducteurs ne croient souvent pas que le freinage peut mal tourner si une pièce tombe en panne. Alors que la plupart des gens changent souvent leurs plaquettes de frein, ils oublient de vérifier les étriers de frein. Heureusement, les étriers de frein devraient durer éternellement - mais ils peuvent s'endommager avec le temps, ce qui peut compromettre votre sécurité. Les étriers de frein peuvent masquer leurs problèmes pour aggraver ces derniers, vous obligeant à gaspiller de l'argent en réparations inutiles. Heureusement, vous pouvez surveiller les signes courants suivants pour savoir quand remplacer vos étriers de frein. C'est parti !

Attention aux bruits, odeurs ou tiraillements inhabituels

Votre véhicule peut tirer d'un côté pendant le freinage en signe de mauvais Étriers de frein. Ce dernier arrive car le dysfonctionnement provoque un freinage déséquilibré. Votre voiture peut se balancer d'un côté en ralentissant ou s'arrêter complètement si un seul étrier fonctionne et pas l'autre. Alors que de nombreux conducteurs ignorent les bruits de mise au rebut, de grincement et de grincement, pensant qu'il s'agit d'un problème de plaquettes de frein, vous devez vérifier si les plaquettes sont usées ou si l'étrier provoque une défaillance prématurée. Si vous ignorez toujours cela, vous remarquerez peut-être une odeur de produit chimique brûlant près de la roue affectée. Cette odeur provient d'un système de freinage chauffant principalement en raison de la pression exercée sur la plaquette de frein par un étrier coincé.

Tester la résistance à la roue ouverte

Vous pouvez tester rapidement la résistance à la roue libre pour vérifier si les étriers se détendent correctement pour des performances de freinage optimales. Le meilleur moment pour effectuer le test est lorsque vous changez vos plaquettes de frein. Pour une voiture à 2 roues motrices, vous devez attendre une fois qu'elle est secouée pour tester si les deux roues tournent avec la même résistance. Vérifiez les étriers de frein pour voir si une roue présente une résistance différente.

Inspecter les goupilles de guidage de l'étrier pour déceler les dysfonctionnements

Il est assez difficile de remarquer un étrier endommagé avec une connaissance préalable. Vous pouvez commencer par vérifier la goupille de guidage pour vérifier si elle glisse vers l'intérieur et vers l'extérieur sans effort. Les broches défectueuses resteront attachées et difficiles à retirer à cause de la rouille, ou la graisse qu'elles contiennent est déjà solide.

Global :trouvez une réparation de freins fiable pour votre véhicule dès aujourd'hui

Maintenant que vous savez quand vos étriers de frein fonctionnent mal, vous pouvez planifier une inspection plus approfondie. Si vous avez besoin d'une réparation d'étrier de frein, appelez notre atelier de réparation automobile dès aujourd'hui !