Réparations BMW sont l'un de nos sujets préférés ici à Foreign Affairs Motorwerks. La marque allemande adopte une approche si intéressante de l'ingénierie qu'elle continue de nous étonner. Ils n'ont pas encore fait de SAAB en combinant la pompe à eau et l'alternateur, bien qu'ils se soient rapprochés avec de l'huile traversant le support de l'alternateur sur certains de leurs modèles.
Aujourd'hui, nous allons examiner les problèmes de refroidissement courants qu'ils rencontrent. Pour ce faire, nous allons décomposer un système de refroidissement et discuter de chaque composant séparément.
Alors, allons-y.
C'est l'un des composants les plus importants de votre BMW. Il est responsable du pompage du liquide de refroidissement dans tout le système. Dans les modèles plus anciens, il était entraîné par la courroie du ventilateur, mais à l'époque moderne, il est entraîné via la courroie de distribution ou la chaîne de distribution. Même si vous utilisez un liquide de refroidissement de haute qualité, les joints des roulements de la pompe finiront par s'user et cela commencera à pleurer. Une réparation BMW courante est le remplacement de la courroie de distribution, et nous vous recommandons de remplacer simplement la pompe à eau en même temps. Alternativement, vous pouvez le faire à chaque remplacement de courroie de came car cela garantira que la pompe ne tombe jamais en panne.
Fondamentalement, un échangeur de chaleur massif, le travail du radiateur est de se débarrasser de la chaleur du moteur dans l'atmosphère. Techniquement, il y a deux radiateurs dans votre voiture. L'un est pour le chauffage (petit et généralement monté à l'intérieur de la cabine) tandis que l'autre est le principal sous le capot.
Le plus gros problème avec les radiateurs est la fuite. Donc, si vous remarquez que de l'eau s'écoule de l'avant de votre voiture (et que la climatisation est éteinte) ou si votre air chaud en hiver sent bon, il y a de fortes chances que vous ayez un radiateur douteux. Auparavant, il était courant de réparer les radiateurs, mais de nos jours, ils sont simplement remplacés.
Un autre problème commun de BMW est un radiateur bloqué. Si le Beemer chauffe légèrement (mais ne surchauffe pas), faites tester votre radiateur.
Sans air qui le traverse, un radiateur est inutile. Donc, nous ajoutons un ventilateur. BMW utilise deux types de ventilateurs, selon le modèle. Les ventilateurs entraînés par courroie sont connectés via un accouplement visqueux ou un embrayage. Semblable à la façon dont les anciennes transmissions GM fonctionnaient, à mesure que la température du moteur augmente, l'embrayage limite le patinage et le ventilateur tourne plus vite. De plus, tout comme les transmissions GM, celles-ci s'éteignent souvent. Ceci est facilement remarqué par la température du moteur qui augmente considérablement sous charge. Alternativement, si vous regardez sous le capot lorsque le moteur est chaud, le ventilateur devrait tourner beaucoup plus lentement que le moteur.
L'autre type de ventilateur est électrique et contrôlé via le calculateur moteur. Très peu de choses peuvent mal tourner avec ce ventilateur et s'il ne s'allume pas, le défaut est probablement l'interrupteur de commande du ventilateur ou le capteur de température du bloc.
C'est l'une des réparations faciles de BMW. Les tuyaux peuvent simplement être surveillés pour détecter les fuites visibles, et vous devez toujours utiliser un liquide de refroidissement de haute qualité tel que spécifié par BMW. Le liquide de refroidissement moderne a une longue durée de vie et vous ne devriez avoir à le remplacer qu'une fois tous les quatre ans. BMW exige que son système de refroidissement soit purgé, alors assurez-vous que lorsqu'il est remplacé, le système est correctement purgé, sinon vous vous retrouverez avec une réparation très coûteuse appelée remplacement du joint de culasse.
Enfin, nous arrivons au thermostat. Il s'agit essentiellement de la vanne qui régule le débit d'eau à travers le système, encore une fois en fonction de la température du moteur. Plus le moteur chauffe, plus il s'ouvrira, ce qui permettra à plus de liquide de refroidissement de s'écouler. Les thermostats bloqués arrivent ; soit votre BMW surchauffera directement, soit vous remarquerez qu'elle devient trop chaude en ville et trop froide sur l'autoroute.
À présent, vous devriez avoir une bonne idée de la façon dont votre système de refroidissement BMW est lié. Cependant, si vous n'avez pas fait entretenir votre BMW ou si vous avez un problème que nous n'avons pas couvert, pourquoi ne pas venir visiter votre mécanicien automobile préféré ? Affaires étrangères Motorwerks? Appelez-nous aujourd'hui au (954) 746-0488 !