Vous pensez être prêt pour la route ?
Découvrez les règles auxquelles les meilleurs motards se conforment :
- Portez un casque. Cela peut être facultatif dans certains États, mais cela reste encouragé. Pour protéger votre tête, nous vous recommandons un casque intégral approuvé par le ministère des Transports (recherchez simplement l'autocollant de certification).
- Obtenez le bon équipement. Enfilez votre pantalon et vos bottes, et n'oubliez pas une paire de gants en cuir.
- Soyez brillant. Marron et noir ? Ils se fondent tous les deux… mais vous voulez vous démarquer. Faites en sorte qu'il soit toujours facile pour les autres de vous voir, vous et votre moto.
- Suivez un cours de sécurité. Affiner vos compétences de conduite? Cela pourrait être exigé. Inscrivez-vous maintenant à un cours qui vous convient.
- Jetez un coup d'œil rapide. Jetez un œil aux feux, aux freins, à la pression des pneus et aux niveaux de liquide de votre vélo. Est-ce que tout est en état de marche ? Si oui, vous êtes prêt à partir.
- Ne laissez pas les freins vous briser. Lorsque vous devez vous arrêter pour quelque chose de soudain, entraînez votre cerveau à freiner avec votre pied.
- Soyez un cavalier défensif. Fait pas si amusant :Lorsqu'il y a une collision entre une moto et une voiture, la personne dans la voiture est généralement en faute. C'est pourquoi il vous appartient de rester conscient de votre environnement.
- Gardez les yeux sur la route (littéralement). Que vous rouliez en ligne droite ou que vous tourniez un virage, gardez la tête haute et regardez où vous voulez aller.
- Soyez conscient de votre environnement. N'oubliez pas de scruter l'horizon devant vous pour détecter tout danger susceptible de se présenter sur votre chemin.
- Évitez les situations glissantes. Soyez toujours vigilant. Des éléments tels que le gravier, l'herbe coupée, les voies ferrées et la peinture sur les routes peuvent entraîner une perte de traction de votre vélo.
- Conservez une vitesse confortable. Même lorsque vous roulez en peloton, roulez à votre rythme.
- Étirez-vous, reposez-vous et rafraîchissez-vous. Lorsque vous conduisez une moto, ne roulez jamais fatigué. Au lieu de cela, arrêtez-vous tous les 120 km.
- Restez hydraté, mais ne buvez pas et ne roulez pas. Un peu d'alcool peut ralentir votre temps de réaction et vous donner un faux sentiment de confiance.
- Ne prenez pas le risque de rouler sous la pluie. Rouler sous la pluie réduit votre stabilité et votre visibilité… et ça fait mal. Considérez votre application météo comme l'un de vos meilleurs alliés.
- Assurez votre moto. Pour plus d'informations sur l'assurance moto, trouvez un agent local indépendant près de chez vous.
Un dernier conseil ? Lorsque vous conduisez, n'oubliez pas de toujours regarder à deux fois, car vous pourriez sauver la vie d'un motocycliste.