L'importance et l'utilité de l'automatisation de la machinerie lourde en 2020

De nos jours, la machinerie lourde se développe à grande vitesse. La raison principale est la croissance des villes et donc la croissance de l'infrastructure où les applications de machinerie lourde sont nécessaires.

Plus on réalise de projets, mieux c'est pour l'industrie. Et pour plus de projets, plus d'équipement est nécessaire. Une autre option consiste à automatiser les machines pour les rendre conformes aux exigences existantes et les rendre de plus en plus efficaces.

Actionneur linéaire intelligent des systèmes contrôlés par des algorithmes spécialement développés prendront en charge les tâches les plus compliquées ou les plus monotones. Il ne s'agit que d'une compréhension générale de l'automatisation de la machinerie lourde à venir. Que diriez-vous de vérifier plus en détail toutes les tendances de l'automatisation en 2020 ?

L'IA sera largement utilisée

L'IA et l'apprentissage automatique sont déjà appliqués dans de nombreux domaines. Dans le domaine de la machinerie lourde, ils vont aider les fabricants à faire face à des problèmes tels que le vieillissement de la main-d'œuvre et le manque de jeunes spécialistes capables de travailler avec succès dans le domaine.

L'IA et l'apprentissage automatique peuvent rendre les processus de fabrication plus rapides et plus efficaces. Ils peuvent réduire considérablement les coûts. L'équipement sera plus ajustable et intuitif.

À titre d'exemple, certaines applications de l'IA sont actuellement testées. Certaines applications sont utilisées dans les éoliennes. De telles applications peuvent s'adapter aux conditions météorologiques et ainsi être efficaces dans la gestion des catastrophes.

L'application de technologie cloud sera étendue

La technologie cloud est déjà utilisée à de nombreuses fins, mais elle concerne principalement le domaine informatique. Dans les machines lourdes, le cloud peut être appliqué de différentes manières. Il peut permettre la gestion à distance des équipements. Le cloud est parfait pour le partage de données et la collaboration.

Ainsi, au lieu de planifier les appels et les visites des clients, les horaires de travail des employés ou la gestion des tâches administratives, vous pouvez utiliser un système automatisé pour le faire pour vous. Vous pouvez être sûr que toutes les tâches seront planifiées en tenant compte de tous les détails et sans erreur.

La vitesse de prototypage augmentera

Le prototypage ne prendra plus des mois ou des années. Les imprimantes 3D et les machines CNC ont déjà apporté une contribution importante à ce type de travail. De plus, ils ont rendu la production de machines et d'équipements lourds plus rapide et moins chère.

Alors que les méthodes traditionnelles de création d'un prototype de machine pouvaient prendre des mois ou des années, et pourtant, un prototype nécessitait des tests et des améliorations, avec la 3D, toute l'étape de prototypage peut durer plusieurs minutes. De plus, un logiciel spécial prendra en compte tous les détails et éliminera toutes les erreurs et défauts, le cas échéant.

Si vous en avez besoin, un appareil robotique peut fonctionner non seulement pendant les heures de travail normales, mais aussi la nuit, les vacances et les week-ends. Cela contribue également à réduire considérablement les coûts de fabrication.

Maintenant, lorsque les principales tendances sont discutées, voyons comment elles pourraient changer des industries spécifiques.

Automatisation dans l'industrie minière

L'exploitation minière est une industrie très spécifique. Elle est liée aux travaux pénibles, aux risques, aux dangers pour la santé et même à la vie des travailleurs. Ainsi, l'automatisation a beaucoup de choses à changer ici.

Très probablement, l'avenir de l'industrie minière réside dans la mise en œuvre d'équipements et de machines autonomes et gérés à distance. Il est lié à la volonté d'éliminer les dangers pour les employés. De telles machines permettraient d'éloigner les personnes des dangers et des endroits dangereux.

Cela rendra également les processus miniers moins chers. S'il n'y a personne, vous n'avez pas besoin de prendre soin d'un équipement de protection spécial pour eux. Des lieux spécialement équipés ne sont pas non plus nécessaires. De plus, vous obtenez d'autres avantages tels que plus de liberté et de mobilité parce que vous ne mettez pas en danger la vie humaine.

Les humains participeront toujours aux travaux miniers mais pas sur le terrain. Les opérateurs humains géreront les machines tout en étant dans un environnement plus confortable.

L'exploration profitera également de l'automatisation. Par exemple, des machines avancées vont permettre d'explorer les ressources de l'océan. Pour l'instant, ils ne sont pour la plupart pas disponibles pour un usage humain.

La construction sera complètement modifiée

Alors que l'automatisation est déjà appliquée à certains équipements de construction, l'industrie de la construction reste l'une des plus traditionnelles parmi les autres industries lourdes. Ainsi, des changements majeurs sont à venir.

Les machines sont déjà très avancées. À l'avenir, ils interagiront davantage les uns avec les autres et avec les gens. Ainsi, les principales technologies appliquées dans l'industrie de la construction seront :

  • L'Internet des objets ;
  • IA ;
  • Solutions robotiques ;
  • Solutions de modularité et de préfabrication.

Les bâtiments du futur seront de plus en plus complexes. Ainsi, tous les processus de construction deviendront plus exigeants. Des solutions automatisées permettront la conception et la construction de projets aussi complexes sans erreurs. L'accent sera davantage mis sur les solutions modulaires et préfabriquées. Les pièces entières et même les étages seront construits dans un endroit différent, puis livrés et installés.

Toutes ces solutions vont réduire considérablement les coûts de construction. Ils augmenteront également la fiabilité de la construction :tous les détails seront pris en compte par des robots intelligents et les calculs seront effectués en fonction de ces détails.

Il deviendra possible d'utiliser l'impression 3D pour imprimer des maisons pour l'ensemble des quartiers. Dans certains pays, les premiers projets de ce type ont déjà été mis en place mais ils sont encore en voie de devenir populaires.

De nouveaux moyens de communication seront développés et les moyens de communication existants seront améliorés. De nouveaux systèmes satellitaires assureront une connexion constante avec le chantier de construction. Les machines apprendront à communiquer entre elles. cela leur permettra de baliser leurs parcours, leurs tâches, leurs horaires.

De nouvelles façons de partager des informations permettront aux entreprises de construction de suivre le processus de travail, de résoudre les problèmes qui se posent et de gérer les projets, quelle que soit la distance entre une entreprise et le lieu du projet.

Et bien sûr, les solutions d'automatisation nous permettront de réaliser des projets de construction plus rapidement et à moindre frais.

Conclusion

La machinerie lourde a besoin d'automatisation. C'est l'un des cas où l'automatisation ne signifie pas seulement augmenter l'efficacité du travail. C'est l'un des cas où les solutions automatisées rendront le travail des personnes moins exigeant et, dans de nombreux cas, ces solutions empêcheront les personnes d'être exposées à des environnements dangereux et à des conditions dangereuses.