Sautez le pré-refroidissement, débarrassez-vous de la puanteur et plus d'astuces pour les voitures d'été

Avec un nombre record d'Arizonans qui devraient voyager ces vacances du 4 juillet, vous voulez être sûr que votre voiture peut supporter la chaleur. Selon AAA, près de 80 % des voyageurs de l'Arizona (744 000) prendront la route.

Les professionnels de la réparation automobile de votre quartier (NARPRO) partagent des moyens de rester au frais et de rester en sécurité.

Comment tirer le meilleur parti de la climatisation de votre voiture :

  • Évitez le pré-refroidissement :ne perdez pas de temps et d'essence en faisant fonctionner la climatisation de votre voiture. Le système fonctionne mieux lorsque vous conduisez, car plus d'air circule dans le condenseur et plus le moteur tourne vite, plus le compresseur de climatisation tourne vite.
  • Envie d'un four ? Si votre voiture est en train de griller lorsque vous entrez, baissez les vitres pour évacuer l'air chaud et réglez la climatisation pour refroidir l'air extérieur. Au bout d'un moment, lorsque l'air de vos bouches d'aération est froid, passez en mode max/recirculation et remontez les vitres.
  • Vérifiez votre filtre :des filtres sales entravent la circulation de l'air. Un filtre à air d'habitacle propre vous permet de tirer le meilleur parti de votre climatisation.

Si vous vous garez à l'extérieur pendant l'été, gardez ces choses à l'esprit :

  • Se garer à l'ombre
  • Si une place de stationnement premium (ombre) n'est pas disponible, un pare-soleil de pare-brise aide. Tout comme notre corps, nos voitures ont besoin d'être protégées contre les rayons UV nocifs. Le tableau de bord et l'intérieur peuvent se fissurer et se décolorer à cause d'une surexposition.
  • La peinture et la finition de votre voiture peuvent également se détériorer avec le temps. Si possible, garez-vous dans un garage, un abri d'auto ou sous un arbre et faites-vous laver régulièrement.
  • Tournez la roue. Vous pouvez poser une serviette sur le volant ou acheter une housse amovible pour éviter de vous brûler les mains, mais voici une alternative simple :avant de sortir de la voiture, tournez le volant à 180 degrés pour le protéger de la lumière directe du soleil. Lorsque vous revenez, déplacez-le simplement vers l'arrière.

Débarrassez-vous de la puanteur

Lorsque la chaleur pénètre par les fenêtres, elle est absorbée par l'intérieur et peut créer une voiture malodorante. Voici une variante des assainisseurs d'air traditionnels :collez une feuille assouplissante sur la climatisation pour que l'odeur se propage dans la voiture. Vous pouvez également placer des feuilles assouplissantes sous les sièges passager et conducteur.

Si vous remarquez que l'odeur s'aggrave lorsque vous allumez la climatisation, votre filtre d'habitacle ou votre évaporateur est probablement sale.

Restez hydraté

La soif peut avoir un impact sur votre conduite de manière similaire à la conduite en état d'ébriété ou en état de somnolence. Une étude réalisée en 2015 par l'Université de Loughborough en Angleterre a révélé que les conducteurs déshydratés faisaient deux fois plus d'erreurs. À l'aide d'un simulateur de conduite, les sujets déshydratés se sont livrés à des freinages tardifs et à des changements de voie à un rythme que les chercheurs attendent des conducteurs sous l'influence de drogues ou d'alcool.

Les experts NARPRO discutent également de l'impact de la chaleur sur les pneus et les batteries.

Pneus

  • Des pneus sous-gonflés génèrent une chaleur et une tension excessives qui peuvent entraîner une crevaison.
  • Selon la Rubber Manufacturers Association, 85 % des conducteurs ne savent pas comment gonfler correctement leurs pneus.
  • Pour obtenir la lecture de pression la plus précise, vérifiez les pneus lorsqu'ils ont parcouru moins d'un kilomètre.
  • Inspectez régulièrement la bande de roulement et les flancs pour détecter toute irrégularité de la bande de roulement, l'usure, les fissures ou tout autre dommage. Même des dommages mineurs peuvent éventuellement entraîner une défaillance du pneu.
  • La profondeur de bande de roulement minimale acceptable pour la plupart des pneus est de 3/32 pouce, ce qui correspond à peu près à la distance entre le bord d'un sou et le sommet de la tête d'Abe Lincoln, mais vous ne voulez pas être au minimum ou près du minimum pendant notre été en Arizona.

Piles

  • La chaleur fait évaporer les liquides de la batterie, ce qui peut accélérer la corrosion.
  • Les piles durent en moyenne 30 mois sous la chaleur de l'Arizona.
  • Si la batterie de votre voiture a plus de deux ans, vous devez la tester maintenant pour vous assurer qu'elle durera tout l'été.