Gardez votre véhicule en parfait état avec les bons niveaux de liquide

La surveillance des fluides de votre véhicule est essentielle pour s'assurer qu'il reste en bon état et qu'il est bien entretenu. Vous pouvez généralement trouver un diagramme dans votre manuel du propriétaire qui vous montrera exactement où tous les principaux fluides doivent être vérifiés, mais si vous n'avez pas de manuel, ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider. La plupart des véhicules ont plusieurs niveaux de liquide majeurs qui doivent être vérifiés comme décrit ci-dessous.

  • L'huile moteur doit toujours être vérifiée lorsque le moteur est éteint. En règle générale, il est conseillé de vérifier l'huile moteur toutes les deux semaines.
  • L'huile de transmission doit généralement être vérifiée lorsque le véhicule est en marche et soit au point mort, soit en stationnement. Pour obtenir une lecture vraie, la transmission doit généralement être réchauffée. La transmission manuelle nécessite le retrait du bouchon de remplissage afin de vérifier le liquide de transmission. Si vous n'êtes pas à l'aise de le faire, demandez à votre mécanicien local de le vérifier pour vous environ une fois par an.
  • Le liquide de refroidissement du moteur devra également être vérifié, mais assurez-vous de ne pas ouvrir le bouchon du radiateur lorsque le moteur est chaud.
  • Enfin, assurez-vous de vérifier le liquide de direction assistée. C'est le fluide qui est utilisé pour diriger la voiture.
  • Le véhicule doit toujours être à température de fonctionnement lors de la vérification du liquide de direction assistée.

Centre d'entretien et de réparation automobile à Bryan.