Les raisons pour lesquelles les freins grincent tout le temps

Vous n'avez pas besoin de nous ici chez Clark's Car Care pour vous dire que vos freins ne devraient pas grincer tout le temps. S'ils font du bruit à chaque fois que vous les utilisez, il y a un problème avec le système de freinage. Allons au fond des raisons pour lesquelles les freins grincent constamment. Le problème de votre voiture, camion ou UV peut être l'un des problèmes suivants répertoriés ci-dessous.

Casse du clip anti-cliquetis

Les plaquettes de frein sont fixées aux étriers par des clips anti-cliquetis. Ces clips fixent également les supports de plaquettes de frein aux étriers. Au fur et à mesure que ces clips vieillissent, ils s'usent et finissent par se casser. Si vous avez une rupture de clip anti-cliquetis, les plaquettes et les supports de plaquettes vibreront à chaque fois que vous utiliserez les freins. C'est cette vibration qui fait grincer ou grincer les freins.

Profondeur des plaquettes de frein

Les plaquettes de frein grincent également lorsqu'elles deviennent trop basses. En effet, ils contiennent des capteurs conçus pour faire du bruit afin que vous sachiez qu'il est temps de changer les plaquettes de frein. Ces capteurs éclaireront également le feu stop sur votre tableau de bord. Si votre véhicule est équipé d'un témoin de faible usure des plaquettes, les capteurs allumeront ce témoin.

Manque d'isolation

Une autre chose qui fera grincer vos freins tout le temps est le manque d'isolation des plaquettes de frein. L'isolation des plaquettes de frein est conçue pour empêcher les plaquettes de grincer, tout comme les clips anti-cliquetis. Si vous n'avez pas d'isolant de plaquette de frein, ce qui peut arriver si un technicien ne le remplace pas lorsque vous faites remplacer vos plaquettes de frein, vos freins grinceront à chaque fois que vous les utiliserez.

Système de surchauffe

Le grincement des freins peut également être le signe d'une surchauffe dangereuse. Si vos freins surchauffent, vous ne pourrez pas arrêter votre automobile. Non seulement vous entendrez vos freins grincer, mais vous pourrez également sentir des produits chimiques en feu ou un tapis en feu. C'est un signe que le liquide de frein est si chaud qu'il bout ou que les plaquettes de frein sont glacées, respectivement.

Rotors lisses

Enfin, les surfaces du rotor du système de freinage de votre voiture doivent être recoupées tous les 60 000 miles. En effet, les surfaces se lissent avec le temps. Si les surfaces de votre rotor sont lisses, vos freins grinceront à chaque fois que vous les utiliserez. Si cela fait plus de 60 000 miles que vous n'avez pas recoupé la surface du rotor, c'est le moment d'en obtenir un.

Clark's Car Care à Naperville, IL, serait heureux d'inspecter votre système de freinage pour savoir pourquoi les freins grincent tout le temps. Appelez-nous aujourd'hui et nous fixerons un rendez-vous pour vous.