Pourquoi les coureurs poussent le frein et l'accélérateur en même temps ?

Utiliser le frein et l'accélérateur en même temps en conduisant la voiture peut vous sembler hors de l'ordinaire. Mais c'est une tâche quotidienne pour les coureurs automobiles qui ne souhaitent que gagner. Les pilotes de course appuient exprès sur les pédales de frein et d'accélérateur. C'est une technique ancienne utilisée par les coureurs pour maintenir leur vitesse et surveiller le transfert de poids de la voiture. Ces pilotes poussent frein et gaz simultanément pour réduire le pied de changement de temps supplémentaire. Vous ne devriez pas du tout essayer cela avec votre automobile traditionnelle. Le mécanisme n'est pas le même que celui de tous les véhicules sur les routes.

Parlons des raisons pour lesquelles les coureurs poussent les deux pédales en même temps.

Principales raisons pour lesquelles les conducteurs poussent ensemble les freins et les gaz

Les voitures modernes n'offrent pas de mécanisme de freinage et d'accélérateur en même temps. La pédale d'accélérateur disparaît automatiquement de l'image au moment où vous appuyez sur la pédale de frein. En termes simples, vous ne pouvez pas accélérer la voiture tout en appuyant sur la pédale de frein d'un seul coup. Certaines personnes poussent les deux pédales à la fois pour chauffer le frein et l'accélérateur du moteur. De plus, si vous avez une voiture avec frein de roue avant, les risques d'épuisement professionnel sont plus importants. Les roues avant restent gelées et les roues arrière patinent, provoquant des brûlures.

Les facteurs qui poussent les conducteurs à appuyer simultanément sur les deux pédales sont :

1. Pour faire correspondre les tours du moteur

Les pilotes de course doivent faire correspondre les révolutions du moteur tout en changeant de vitesse. Un changement de vitesse plus fluide se fait en appuyant sur le frein et le gaz pédaler simultanément. Les conducteurs poussent l'accélérateur en fonction du régime moteur pour s'harmoniser avec le régime inférieur. Vous ne devriez pas du tout faire cela en tant que non professionnel. Le mécanisme peut endommager tout le système de transmission en un rien de temps.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Pourquoi conduire une voiture à transmission manuelle est facile et fluide ? Savoir ici
  • Lâcher la pédale d'accélérateur consomme plus de carburant ? Connaître la vérité

2. Pour réduire le blocage des roues

Certains pilotes effectuent cette cascade pour réduire les risques de blocage des roues arrière. Le risque de blocage des roues est un peu plus important dans les voitures à traction arrière. C'est pourquoi le conducteur freine et accélère tous ensemble pour équilibrer le poids de la voiture, ce qui la rend plus légère. Selon les conseils de conduite professionnels, les pilotes d'une voiture de course le font toujours avant la course. Il devient beaucoup plus facile de rétrograder les vitesses tout en freinant fortement.

3. Pour maintenir une pression constante

Un conducteur passe de la pédale de frein à la pédale d'accélérateur en une fraction de seconde. La boîte de transmission et le système de freinage peuvent brûler en morceaux si le processus tourne mal. C'est pourquoi il est essentiel d'apprendre les bases du changement de pied avant de faire la pratique. Il est également appelé déplacement talon-orteil effectué pour maintenir une pression constante. Le conducteur pousse le frein et le gaz avec le talon et la pointe en conséquence. Vous n'avez pas à le faire avec les voitures modernes. C'est parce que les voitures électriques changent de vitesse et accélèrent automatiquement.

>> Nous avons utilisé des voitures japonaises qui peuvent rouler plus facilement. Cliquez ici!!! <<

Note de bas de page

Par conséquent, les conducteurs poussent frein et gaz en même temps pour réduire la pression et maintenir la vitesse du véhicule. Et ce n'est pas un exploit pour les roturiers.