APPUYEZ SUR LE CHAMPIGNON! Je plaisante… nous essayons de vous aider à éviter de vous faire jeter dans le tas. Nos braves officiers mettent leur vie en danger chaque jour pour assurer notre sécurité. Ces indications ne vous empêcheront pas d'obtenir une contravention, mais elles devraient vous aider, ainsi que le gentil officier qui vous a arrêté, à avoir une rencontre calme et respectueuse.
- Garez-vous rapidement mais en toute sécurité sur l'épaule droite ou dans un autre endroit sûr et protégé de la circulation. Utilisez vos clignotants pour traverser et arrêter rapidement pour indiquer à l'agent que vous êtes au courant de ce qui se passe autour de vous et pour vous aider à déterminer exactement où et comment vous avez enfreint le code de la route. Assurez-vous de vous éloigner le plus possible de la route pour donner à l'agent suffisamment d'espace pour se sentir en sécurité.
- Mettez vos aléas. S'il fait sombre, allumez également votre plafonnier intérieur ! Ces actions ont tendance à atténuer les craintes que l'agent peut avoir. L'approche d'un véhicule arrêté est l'un des moments les plus dangereux pour un agent. Nous savons que vous êtes en sécurité, mais ils doivent être en alerte !
- Rabaissez complètement votre vitre, éteignez votre musique, éteignez votre moteur, retirez les clés du contact et placez-les sur le tableau de bord, et placez vos mains sur les positions 10 et 2 heures sur le volant. NE PAS chercher votre portefeuille ou votre sac à main ou fouiller dans votre boîte à gants lorsque l'agent s'approche de votre véhicule. Restez dans votre véhicule.
- Restez calme, soyez poli et courtois, et n'ayez pas l'air sur la défensive ou n'essayez pas de trouver des excuses. Cherchez à comprendre comment vous avez enfreint le code de la route. Mais ne sois pas nul !
- Lorsque l'agent vous demande votre permis de conduire et l'immatriculation de votre véhicule, dites-lui où ils se trouvent (c'est-à-dire que mon permis est dans mon portefeuille dans ma poche arrière et mon immatriculation est dans ma boîte à gants ), récupérez-les et remettez-les à l'officier, puis remettez vos mains sur le volant.
- Assurez l'agent que vous ne répéterez pas l'infraction, remerciez-le pour le temps qu'il vous a accordé et souhaitez-lui une excellente journée !