Les conducteurs entendent souvent parler de l'hiver conseils de conduite, mais l'automne a son propre ensemble de dangers routiers que tout le monde devrait prendre en compte lorsqu'ils prennent le volant. Voici quelques points à surveiller ainsi que quelques conseils pour vous aider à rester en sécurité au fil des saisons.
À mesure que les jours raccourcissent, de nombreuses personnes se retrouvent à conduire plus souvent dans l'obscurité. Il est important de réaliser que la reconnaissance des couleurs, la perception de la profondeur et la vision périphérique sont compromises lorsqu'il fait noir. L'éblouissement des phares venant en sens inverse peut également rendre la visibilité plus difficile. Laisser un espace supplémentaire entre les véhicules, porter des lunettes spéciales conçues pour la conduite de nuit et vous assurer de porter vos lunettes de vue si vous en avez besoin peut vous aider à éviter les accidents lors de la conduite de nuit.
Non seulement les enfants sont de retour à l'école, mais de nouveaux conducteurs sont sur la route qui n'ont peut-être pas beaucoup d'expérience de conduite. Soyez particulièrement prudent dans les zones scolaires où de nouveaux conducteurs peuvent entrer et sortir lorsqu'ils viennent chercher leurs frères et sœurs ou leurs amis. Les bus scolaires sont également de retour sur la route. Soyez prêt à vous arrêter quand ils s'arrêtent - et ne dépassez jamais un autobus scolaire, dans les deux sens, lorsqu'ils prennent ou déposent des enfants.
Plus tôt le crépuscule rend plus probable que les cerfs sortent en même temps que vous. En fait, les statistiques indiquent que vous êtes 3,5 fois plus susceptible de heurter un animal, en particulier un cerf, en novembre que pendant tout autre mois. C'est en partie parce que la saison des amours pour les cerfs a lieu en novembre. Redoublez de prudence lorsque vous conduisez sur des routes rurales à deux voies, car c'est là que se produisent la plupart des collisions entre des animaux et des véhicules.
Aussi belles que soient les feuilles d'automne, elles présentent quelques problèmes en matière de conduite. Un tapis de feuilles mortes rend l'arrêt plus difficile en raison d'une traction réduite, et lorsqu'il y a un peuplement d'arbres particulièrement beau, les automobilistes ralentissent souvent pour mieux regarder. Soyez très prudent pour éviter les collisions par l'arrière à cette période de l'année.
Chaque conducteur s'efforce d'éviter les accidents, et une façon d'y parvenir est de s'assurer que votre véhicule est en parfait état de fonctionnement. Si vous préparez votre voiture pour la saison à venir et que vous avez besoin de pièces automobiles d'occasion de qualité à Chicago, Illinois, consultez notre sélection chez Aero Auto Parts.