Si le voyant est bloqué sur le rouge, l'êtes-vous aussi ?


Vous vous arrêtez à un arrêt à quatre voies et le feu est rouge. Pas grave. Vous en profitez pour changer de radio, cueillir une graine de pavot de vos dents dans votre bagel du matin, et attendre. Et attendre. Et attendre. Vous avez déjà traversé la moitié d'une chanson. Ah non , tu réalises. La lumière est bloquée au rouge.

Pouvez-vous passer? Pouvez-vous tourner à droite ? Pouvez-vous tourner à gauche, ce qui est vraiment la voie à suivre ? Il y a des voitures derrière vous maintenant. Peuvent-ils vous dénoncer ou accepteront-ils vos manières d'enfreindre la loi ? Plus important encore, quel est le mouvement sûr et est-ce le même que le mouvement légal ?

Tant de questions! Si les feux fonctionnent correctement dans l'autre sens et que la circulation transversale continue devant vous, les capteurs électromagnétiques intégrés dans la chaussée n'ont probablement pas reconnu votre voiture au feu. Ces capteurs s'étendent souvent un peu en arrière pour détecter quand plusieurs voitures attendent, donc si vous êtes la seule voiture au feu, cela pourrait être le problème. Habituellement, vous pouvez voir les lignes dans le trottoir où se trouvent les capteurs. Si vous êtes la seule voiture au feu, reculez et passez à nouveau sur les capteurs. Les ingénieurs disent que ça vaut la peine d'essayer, au moins.

Si cela ne fonctionne pas et que vous décidez que vous avez attendu assez longtemps (et que vous êtes sûr qu'il n'y a pas d'autres véhicules dans les environs), vous pouvez tenter le coup et griller le feu rouge. Mais attention :si vous décidez d'être aussi audacieux, vous pouvez être arrêté et cité par un officier. Si cela se produit, votre meilleure chance est d'expliquer ce qui s'est passé; l'agent peut vérifier la lumière lui-même et voir que vous avez raison. Ou il peut trouver que vous étiez impatient et rédiger ce ticket quand même.

Cependant, si le trafic transversal ne circule pas non plus, les deux feux fonctionnent probablement mal. Mais dans ce cas, il est plus probable que les lumières clignotent - ou complètement sombres. Et ensuite, vous devriez le traiter comme un arrêt à quatre voies.

Mais que se passe-t-il si vous êtes sur un véhicule à deux roues ? Les motos et les cyclomoteurs rencontrent ce problème beaucoup plus souvent, car les capteurs sont généralement réglés pour détecter les véhicules à quatre roues de 2 tonnes (1,8 tonne métrique). Vous avez deux choix ici. Vous pouvez rechercher les boucles incrustées dans la route et les parcourir d'avant en arrière et essayer de déclencher le capteur de lumière. Ou vous pouvez vous asseoir et espérer qu'une voiture plus lourde et facile à détecter arrive derrière vous et le fasse.

Ces boucles sont électromagnétiques, donc attacher un aimant puissant au dessous de votre moto ou cyclomoteur pourrait aider à déclencher ces capteurs. Peut-être. Bien sûr, si vous constatez que c'est le même feu qui vous coince à chaque fois que vous vous rendez au travail, trouvez un autre itinéraire avec des feux de signalisation moins pointilleux.

MAINTENANT C'EST INCROYABLE

La prochaine fois que vous êtes coincé à un feu rouge et que vous vous sentez vexé, souvenez-vous d'Olya Bogush de Vancouver, Washington. En juin 2018, alors qu'elle était coincée à un feu rouge à l'extérieur de l'hôpital, elle a accouché de sa propre fille sur le siège arrière d'une Ford Fusion. Le père du bébé, Yuri Rusakov, n'a pu qu'attendre que la lumière change (ce qu'il a heureusement fait !) et se rendre rapidement à l'hôpital où le personnel s'est précipité à leur rencontre. Le bébé de 7 livres (3 kilogrammes), Adalina et Olya allaient bien.