Les crash tests ont-ils déjà utilisé des occupants humains vivants (ou morts) ?


Certains jours, vous allez au travail et vous vous faites juste critiquer. Pour la plupart des gens, ce n'est qu'une figure de style. Mais pour quelques professions choisies, comme les secondeurs, les lutteurs professionnels et les mannequins de crash test, se faire claquer fait partie du travail - littéralement.

Galerie d'images sur la sécurité automobile

Maintenant, vous pensez probablement qu'il semble idiot de proposer que des objets inanimés, comme des mannequins de crash test, soient utilisés. Avant de commencer à crier pour que HAL ouvre les portes de la baie de pod, considérez ceci :Rusty Haight, un être humain vivant et respirant, a effectué plus de 700 crash tests – en tant que mannequin. C'est vrai, un mannequin de crash humain.

Les tests de collision font partie intégrante de la conception et de l'ingénierie automobile, de la protection des consommateurs et même de l'application de la loi. Un certain nombre d'organisations effectuent des tests de collision. Des groupes de défense, comme Consumer Reports et l'Insurance Institute of Highway Safety (IIHS), effectuent des tests de sécurité et de collision pour protéger les consommateurs. Le gouvernement américain effectue des tests de collision pour s'assurer que les voitures vendues aux États-Unis répondent aux exigences de sécurité minimales. Les constructeurs automobiles effectuent des tests de collision pour tester le bon fonctionnement de leurs voitures. Tous ces groupes utilisent des tests de collision pour trouver des problèmes de sécurité et tester des solutions pour rendre les voitures plus sûres et réduire les blessures et les décès dus aux accidents de voiture.

Au fil des décennies, les mannequins de crash test sont devenus de remarquables sources d'information sur les dommages pouvant résulter des forces extrêmes exercées sur un corps lors d'un choc violent. Lisez la page suivante pour découvrir certaines des avancées de l'ingénierie des mannequins.

Certaines personnes ont encore des épaves non protégées

Tout le monde veut bien paraître au travail, mais les mannequins de test de collision humains ne passent pas sur les casques pour éviter les poils de casque – ils ont des raisons bien plus pratiques. Certains évitent en fait de porter un casque lors des crash-tests, car le poids supplémentaire que le casque ajoute à leur tête augmenterait la pression sur leur cou, augmentant ainsi le risque de blessure.

>Ingénierie factice


Le but des crash-tests est de collecter des données - pas seulement sur les systèmes de la voiture, mais sur l'effet de l'accident sur les personnes à bord. Certains des effets sont évidents. Lors d'un accident, les personnes dans les voitures sont exposées à une force physique et, par conséquent, elles sont généralement secouées. Cela est évident. Les tests de collision étudient les forces auxquelles les occupants d'une voiture sont exposés lors d'un accident dans un environnement contrôlé et mesurable. Les données recueillies par les tests de collision sont si précises qu'elles peuvent aider à développer de nouveaux et meilleurs systèmes de sécurité.

Certaines des données les plus spécifiques d'un crash test proviennent des mannequins eux-mêmes. Les mannequins de test de collision sont conçus pour imiter la physiologie humaine et pour se rapprocher de ce qu'un corps humain endure lors d'un accident. Les mannequins sont équipés de capteurs partout, ce qui permet aux ingénieurs de test de collision de voir exactement à quelles forces le mannequin a été exposé et à quel point ces forces étaient fortes.

Beaucoup d'ingénierie va dans les mannequins de crash test. Ils existent en différentes tailles et formes, pour montrer ce qui pourrait arriver aux hommes, aux femmes et aux enfants en cas d'accident. Les mannequins de crash test peuvent être en surpoids, minces, grands ou petits. Les scientifiques ont même développé un mannequin de test de collision enceinte pour étudier l'effet des accidents de voiture sur les femmes enceintes et leurs bébés à naître.

Mais aussi avancés que soient les mannequins de crash test, ils ne peuvent pas dire aux chercheurs tout ce qui se passe lors d'un crash. C'est pourquoi certaines personnes s'habillent et s'attachent comme des mannequins de crash test humains. Lisez la suite pour savoir comment et pourquoi ils le font.

Vous pourriez apprendre beaucoup d'un mannequin

Les mannequins de crash test les plus connus sont peut-être Vince et Larry, qui sont apparus dans des messages d'intérêt public dans les années 1980, encourageant les gens à boucler leur ceinture. Les mannequins humains les plus connus sont Rusty Haight et Lawrence Patrick. Haight est un policier à la retraite qui participe à des tests de collision pour aider la police à apprendre des techniques améliorées pour enquêter sur les scènes d'accident. Patrick est un professeur dont la spécialité était la recherche sur la survie de l'impact humain. Tous deux ont participé à des centaines de crash tests.

>Mannequins de test de collision humaine


Avec tous les capteurs et la technologie intégrés dans un mannequin de crash test, pourquoi un occupant humain fournirait-il de meilleures données de crash test ? Les mannequins de crash test sont très efficaces pour montrer la force qui affecte un corps lors d'un accident. Ce qu'ils ne peuvent pas faire, c'est montrer la force qu'un corps humain peut raisonnablement s'attendre à supporter sans se blesser. Si les vrais humains n'étaient pas des mannequins de crash-tests, les scientifiques n'auraient pas de données pour juger les forces d'un crash comme sûres ou dangereuses.

Il y a aussi certaines choses que les mannequins de crash test ne peuvent pas faire. À savoir, ils ne peuvent pas réagir à la collision imminente. Lorsque les gens sont dans un accident, ils tendent instinctivement leurs muscles. C'est quelque chose qu'un mannequin ne peut pas faire, et c'est quelque chose qui pourrait également entraîner des blessures lors d'un accident. Les mannequins de crash-test n'ont pas non plus de peau - et de nombreuses blessures lors d'un accident sont des coupures et des écorchures.

C'est là que les mannequins de crash test humains entrent en jeu. Les cadavres humains ont été utilisés pour la première fois dans les crash tests bien avant que les mannequins de crash test ne soient inventés. Parfois, les cadavres sont encore utilisés aujourd'hui, bien que la plupart des constructeurs automobiles et des instituts de recherche n'aiment pas en parler. C'est beaucoup plus amusant de parler de mannequins de crash test humains vivants.

Bien que rares, ces volontaires participent à des tests de collision à vitesse lente pour fournir des données inestimables aux enquêteurs et aux ingénieurs. Pourtant, ces tests ne sont pas sans problèmes. D'une part, subir constamment des accidents de voiture, même les plus lents, a des conséquences néfastes sur une personne. Il y a aussi des considérations éthiques :la quête de données peut éclipser le besoin de sécurité. Bien que les crash-tests soient très contrôlés et que toutes les précautions soient prises, il y a toujours un risque de blessure grave ou même de mort pour le testeur humain.

Ainsi, la prochaine fois que vous vous écraserez après une dure journée de travail, soyez reconnaissant que ce ne soit qu'une expression. Pour certaines personnes, s'écraser fait partie du travail. Pour plus d'informations sur les tests de collision, les fonctionnalités de sécurité automobile et d'autres sujets connexes, suivez les liens sur la page suivante.

Cadavres avec une cause

Les mannequins de test de collision humains en direct semblent assez étranges, mais qu'en est-il des tests de collision sur des cadavres? En mai 2008, un journal suédois a rapporté que Saab avait utilisé des cadavres donnés dans 10 crash tests. Alors que Saab a refusé de confirmer ou d'infirmer le rapport, à en juger par la réaction qu'il a suscitée dans la blogosphère, l'idée entière effraie beaucoup de gens. Pour certains, rien ne gâche cette odeur de voiture neuve

comme un liquide d'embaumement.

En savoir plus>

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des tests de collision
  • Pourquoi est-il encore nécessaire de tester les véhicules ?
  • Fonctionnement de la force, de la puissance, du couple et de l'énergie
  • Fonctionnement des airbags
  • Fonctionnement des freins antiblocage
  • Fonctionnement des ceintures de sécurité

Plus de liens intéressants

  • SaferCar.gov
  • Institut d'assurance de la sécurité routière

Origine

  • Nouvelles de la BBC. "Comment les morts ont aidé les vivants." 23 septembre 1998. http://news.bbc.co.uk/1/hi/special_report/1998/car_crash/48062.stm
  • Drury, Bob. "Rencontrez le mannequin de test de collision humaine." La santé des hommes. http://www.menshealth.com/cda/article.do?site=MensHealth&channel =guy.wisdom&category=howto.guides&conitem=ce5a99edbbbd201099edbbbd2010cfe793cd____
  • Harley, Michel. "Hastly! Saab a peut-être utilisé des cadavres humains pour des recherches sur la sécurité." Autoblog. 8 mai 2008. http://www.autoblog.com/2008/05/08/ghastly-saab-may-have-used -human-cadavers-for-safety-research/
  • Nouvelles de la voie de gauche. "Rapport :GM/Saab a utilisé des cadavres humains pour des tests de collision." 8 mai 2008. http://www.leftlanenews.com/report-gm-saab-used-human-cadavers-for-crash-tests.html
  • Cafard, Marie. "J'étais un mannequin de crash test humain." Salon.com. 19 novembre 1999. http://www.salon.com/health/col/roac/1999/11/19/crash_test/
  • Rupp, Jonathan. "Développement du mannequin de test de collision enceinte MAMA-2B." Institut de recherche sur les transports de l'Université du Michigan. 31 mars 2000. http://www.umtri.umich.edu/project.php?wipID=81