Fonctionnement de la Ford Fusion hybride


En 2005, la Ford Motor Company a présenté la Ford Fusion 2006, une berline de taille moyenne qui était essentiellement une mise à jour du 21e siècle de la Ford Taurus. La voiture n'était pas censée être flashy ou sportive. Au lieu de cela, il s'agissait d'une autre d'une longue lignée de berlines Ford fiables et abordables destinées à vous emmener d'un point A à un point B.

Bien sûr, certains pourraient considérer que cela signifie que la Fusion est également une autre dans une longue lignée de consommateurs d'essence. Préoccupés par les moteurs à essence qui créent des émissions de carbone et contribuent fortement au réchauffement climatique, beaucoup font pression pour une technologie plus propre et plus efficace dans les voitures que nous conduisons. Bien qu'il existe plusieurs types de véhicules à carburant alternatif sur le marché aujourd'hui, les transmissions hybrides continuent d'offrir un compromis utile entre le meilleur de la technologie électrique et de l'essence - les moteurs électriques ne produisent aucune émission et les moteurs à combustion interne fournissent au véhicule une puissance de croisière suffisante.

Depuis que les hybrides se sont répandus, des constructeurs automobiles comme Toyota et Honda ont connu un succès relatif avec leurs véhicules hybrides populaires. D'autres constructeurs automobiles, dont Ford, semblaient être en retard. Mais en mars 2009, Ford a fait un grand pas en avant pour tenter de faire savoir au public que l'entreprise y prêtait attention. Maintenant que la Ford Fusion hybride 2010 est arrivée sur le marché, le modèle représentera la première entrée majeure de Ford dans le domaine de la berline hybride sophistiquée, ce qui pourrait signifier beaucoup en termes de véhicules de série fabriqués aux États-Unis.

Quelle sera l'efficacité de la Ford Fusion hybride ? Comment est le design de la voiture ? Est-ce comme n'importe quelle autre berline ou la Fusion hybride a-t-elle des caractéristiques plus modernes et plus écologiques? À quel point la nouvelle berline hybride sera-t-elle abordable ? Continuez à lire pour le savoir.

>Conception hybride Ford Fusion


De l'extérieur, la Ford Fusion hybride ressemble à une berline typique. Ce n'est rien de flashy, et en fait, on peut dire que c'est un peu fade - dans l'ensemble, cela ressemble à beaucoup de voitures que vous voyez sur la route, donc il n'y a rien d'offensant ou d'accrocheur à ce sujet.

Pourtant, la Fusion hybride a reçu les mêmes types de mises à niveau que la Ford Fusion 2010 ordinaire, ce que beaucoup considéraient comme une amélioration par rapport aux modèles précédents. L'avant de la voiture, y compris la calandre, est un peu plus large que votre berline typique ; une ligne de caractère sur le capot (un léger retrait carré qui pousse vers le haut) aide à donner à la Fusion un look plus récent sans nécessiter une refonte complète.

L'intérieur est l'endroit où les choses deviennent différentes, et la Ford Fusion hybride, bien sûr, reçoit un système de mise à niveau hybride. La principale caractéristique associée à l'intérieur est l'écran LCD SmartGauge, un instrument entièrement numérique personnalisable qui affiche visuellement l'efficacité énergétique et, avec l'aide du programme "EcoGuide", peut conseiller les conducteurs sur de meilleures habitudes de conduite. Une animation de feuilles vertes se développe lorsque les conducteurs pratiquent une bonne économie de carburant. Il est possible de choisir parmi quatre écrans de données différents pendant un trajet. L'écran "Inform" affiche simplement les niveaux de carburant et l'état de charge de la batterie, l'écran "Enlighten" ajoute un tachymètre et avertit les conducteurs lorsqu'ils sont en mode électrique, l'écran "Engage" ajoute les niveaux de puissance de sortie du moteur et de la batterie et le "Empower L'écran " permet aux conducteurs de connaître la quantité de puissance transmise aux roues et aux autres parties de la voiture.

Les conducteurs et les passagers de la Fusion Hybrid peuvent s'asseoir confortablement, sachant que leurs sièges sont également respectueux de l'environnement :le tissu qui recouvre les sièges de la Ford Fusion Hybrid est en fibre de polyester fabriquée à partir de 85 % de matériaux post-industriels. Les clients peuvent également sélectionner la navigation GPS en option, des sièges chauffants en cuir au lieu du tissu, la radio satellite Sirius et un système audio Sony spécial amélioré.

>Spécifications Ford Fusion hybride


Bien sûr, tous les gadgets et jouets intérieurs sont amusants, et tout le monde aime savoir où tout se trouvera une fois assis dans le siège du conducteur, mais l'aspect le plus important de la Fusion Hybrid - ce qui la distingue de la norme Production Fusion - c'est ce qu'il y a sous le capot.

La Fusion hybride tire sa propulsion de deux sources :un moteur électrique et un moteur à essence. Le moteur électrique est alimenté par une batterie au nickel-hydrure métallique (NiMH) et il est couplé en une seule unité avec une transmission électronique à variation continue (e-CVT), un type de transmission qui offre un meilleur rendement énergétique en changeant constamment à travers un nombre infini de rapports de vitesse. Le moteur et la transmission sont couplés à un moteur à essence 4 cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson, qui comporte une fermeture tardive des soupapes d'admission (iVCT) pour permettre à la voiture de passer en douceur du mode électrique au mode essence et inversement. Le moteur développe 155 chevaux et un couple de 136 livres-pied (184,4 newtons-mètres).

Ce qui distingue vraiment la Ford Fusion hybride, cependant, c'est le fait que, selon Ford, la voiture fonctionnera en mode tout électrique jusqu'à 47 miles par heure (75,6 kilomètres par heure), beaucoup plus rapidement que la plupart de ses concurrents. . Cela permet non seulement de garder la Fusion hybride silencieuse pendant de plus longues distances, même dans les voies plus rapides, mais cela pourrait également économiser beaucoup de carburant - Ford affirme qu'il est possible de parcourir jusqu'à 700 miles (1 126,5 kilomètres) avec un seul réservoir d'essence. Si vous conduisez dans des zones où les limites de vitesse sont inférieures, comme un quartier ou des rues animées de la ville, vous pourriez potentiellement tirer presque toute la puissance de la voiture du moteur électrique, ce qui réduirait les émissions et économiserait de l'argent. Dans l'ensemble, l'EPA estime que la Fusion Hybrid devrait parcourir environ 41 miles par gallon (17,4 kilomètres par litre) en ville et 36 miles par gallon (15,3 kilomètres par litre) sur l'autoroute [source :Ford].

La berline Ford Fusion hybride a un prix de base d'environ 27 000 $, et un prix raisonnable associé à des fonctionnalités qui permettent aux conducteurs d'économiser encore plus d'argent pourraient faire de la nouvelle voiture un choix populaire parmi les acheteurs de voitures hybrides.

Pour plus d'informations sur les voitures hybrides et d'autres sujets connexes, suivez les liens de la page suivante.

>Beaucoup plus d'informations

Articles connexes sur HowStuffWorks

  • Fonctionnement des stations-service de carburant alternatif
  • Fonctionnement du crédit d'impôt hybride
  • Fonctionnement des véhicules SmartWay
  • Fonctionnement du camion hybride Toyota A-BAT
  • Comment fonctionne la Toyota Prius

>Sources

  • Ford.com. "Ford Fusion 2010." (9 mars 2009) http://www.fordvehicles.com/cars/fusion/
  • Healey, James R. "Essai :la Ford Fusion 2010 est la meilleure hybride essence-électricité à ce jour." États-Unis aujourd'hui. 6 février 2009. (9 mars 2009) http://www.usatoday.com/money/autos/reviews/healey/2009-02-05-2010-ford-fusion-hybrid_N.htm
  • LeftLaneNews.com. "Ford Fusion hybride 2010 :prix à partir de 27 270 $." 20 novembre 2008. (9 mars 2009) http://www.leftlanenews.com/ford-fusion-hybrid.html
  • Wojdyla, Ben. "Ford Fusion hybride 2010." Jalopnik.com. 19 novembre 2008. (9 mars 2009) http://jalopnik.com/5092455/2010-ford-fusion-hybrid