Vous devez avoir entendu le terme, capteur de carte parfois dans la boutique du mécanicien. Peut-être, même pendant le temps où votre vendeur de voiture décrit les différentes caractéristiques d'un véhicule. Vous êtes-vous déjà demandé, qu'est-ce qu'un capteur de carte fait exactement? Comprendons d'abord cela.
Guide détaillé:Que fait un capteur de carte? Importance du capteur de cartesComment un capteur de carte fonctionne? Utilisations différentes du capteur de carte 1. Détermine la consommation de carburant2. Détermine la livraison de carburant3. Ajustement avec l'environnement changeant4. Dire à la différence RPM5. Carte v / s. Capteur de la MAF Comprendre les avantages et inconvénients des capteurs de la carte A. Avantages de la carte Sensorsb. Inconvénients des capteurs de carteConclusionCapteur de carte signifie les mots - Capteur de pression absolu de collecteur et sert la fonction de détection ou de mesure d'un système de contrôle électronique de moteur de combustion interne. Ils fournissent des données de pression multiples à l'unité de commande électronique du moteur (ECU).
Bien que nous ayons une compréhension de base de ce que fait un capteur de carte, voici pourquoi il est le plus important:
Lorsque le moteur d'un véhicule n'est pas en marche, la pression du collecteur d'admission est la même que la pression barométrique extérieure. Cependant, dès que le moteur commence; Vacuum est généré et il y a plus de pression autour du collecteur d'admission.
Le vide à l'intérieur d'un moteur varie de la situation à la situation. Il peut aller de 0 à 22 pouces ou plus. Cela dépend de l'état de fonctionnement de la voiture. Il peut être au niveau de la mer ou au-dessus du niveau de la mer comme une montagne où davantage d'oxygène est nécessaire.
Au moment de l'allumage, le module de contrôle PowerTrain (PCM) tourne du capteur de carte pour les données. Les données sont déterminées par le capteur de carte en fonction de la pression atmosphérique, comme mentionné précédemment.
Crédit photo:https://www.yourmechanic.com/article/symptoms-of-a-bad-or-fféri-manifold-absolute-Pressure-sensor-map-sensor
Compte tenu des éléments essentiels que les capteurs de mappage considèrent avant d'estimer les données:
Comment pouvons-nous comprendre ce que fait un capteur de carte exactement et quelles sont ses utilisations réelles? Voici quelques-unes de ses utilisations:
De nombreux moteurs injectés à carburant utilisent différents systèmes pour déterminer la quantité de carburant consommé. Parmi les nombreuses, la carte est l'un de ces capteurs qui facilite l'envoi de signaux de pression directement à l'ordinateur du moteur.
C'est après cela que l'ordinateur parvient à utiliser les informations pour calculer le débit de masse d'air et la densité d'air. Ces deux composants sont importants dans l'ajout à la production productive de tout véhicule donné.
C'est après cela que l'ordinateur peut prédire la quantité de carburant requise pour le meilleur taux de combustion.
Plusieurs facteurs jouent un rôle majeur lorsqu'il s'agit de déterminer la livraison de votre moteur de votre moteur. Les éléments tels que la vitesse du moteur ou le rpm, la température de l'air et les ratios air-carburant comprennent tous une partie impérative de cette procédure.
Le véhicule accélère naturellement plus rapidement lorsque vous lui fournissez un gaz abondant. Votre vitesse désirée dépend donc de la rapidité avec laquelle votre moteur peut fonctionner.
Comme vous pourrez peut-être comprendre, le capteur de carte utilise ces éléments dans la détermination des informations précises. La quantité de gaz à pomper dans le cylindre dépend essentiellement des données fournies par carte.
Vous pouvez avoir besoin d'une caisse de carburant normale dans une ville. Cependant, les exigences changent lorsque la voiture voyagez, disons, sur une haute montagne. La voiture consomme plus de carburant dans un tel environnement. Ainsi, le ratio air-carburant diffère évidemment.
Les capteurs de la carte fournissent les exigences respectives. Les capteurs de la carte fournissent des informations pertinentes sur le moteur et le pilote est tenu informé de la même chose.
Les valeurs du capteur de carte changent avec la modification du nombre d'activités dans la voiture. Le capteur de carte mettra en valeur un 60 kPa avec un régime de 1800. Cependant, si vous tournez la climatisation; Il y a une légère différence dans le résultat.
Pour envoyer le signal approprié à l'ordinateur, les capteurs de carte sont essentiels.
Crédit photo:http://my206xr.blogspot.in/2010/05/peugeot-206-map-sensor.html
Plusieurs fois, des experts font face à la difficile question dont le type de capteur est préférable pour un moteur. Tandis que le capteur de flux d'air de masse ou le capteur MAF est alimenté directement par des calculs de flux d'air de masse et de densité de vitesse; Capteurs de carte Calculez la densité de l'air en mesurant d'abord la température.
Les capteurs de la MAF sont plus faciles à accorder. Cependant, les capteurs de carte nécessitent une restriction moindre en matière de tractus d'admission. Les gens ont connu une consistance avec le MAF.
Maintenant que vous êtes au courant de ce qu'un capteur de carte assurait exactement sûr que vous investissez une durée substantielle pour décider du bon type et du bon modèle. Nous espérons que ces informations sur les capteurs de carte vous sont précieuses. Si vous avez des questions, laissez un commentaire.