Comment faire une conversion de phare à LED

Les phares à DEL projettent plus de luminosité que les phares ordinaires. Elles sont en effet près de trois à quatre fois plus lumineuses que les ampoules halogènes d'usine. Vous les trouverez particulièrement confortables lorsque vous conduisez dans des rues sombres, car ils éclairent suffisamment la route, ce qui rend les routes relativement plus sûres à conduire. Cependant, vous devrez effectuer une conversion des phares à LED si vous avez besoin de changer les phares halogènes de votre voiture, camionnette ou moto.

Tous les véhicules équipés d'ampoules de phares halogènes montées en usine sont adaptés à la conversion LED.

Fournitures nécessaires pour la conversion des phares à LED

  • Un kit de conversion LED
  • Un tournevis
  • Pinces à sertir
  • Coupe-fil

Instructions pour la conversion des phares à LED

Avant de commencer le processus d'installation, vous devez prendre quelques photos des phares halogènes. Placez votre voiture à une distance généreuse de votre porte de garage, allumez les phares et prenez quelques photos du reflet des lumières sur la porte. Ils vous aideront à comparer la différence entre deux options d'éclairage.

Garez votre voiture dans un endroit approprié, coupez le moteur et retirez la clé du contact. Voyons comment vous pouvez effectuer vous-même la conversion des phares à LED :

Découvrez l'emplacement des phares . Soulevez le capot de votre voiture et localisez la position des phares halogènes. Maintenant, débranchez doucement le connecteur de câblage en plastique des ampoules. Vous aurez peut-être besoin d'un tournevis plat pour effectuer le débranchement.

Retirez les ampoules de la douille . Certains types d'ampoules peuvent être munis d'un clip métallique. Donc, vous devez d'abord supprimer ce clip. Ensuite, il suffit de tourner les ampoules dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour les détacher de leurs douilles.

Installer les phares à LED . Placez les ampoules LED dans la douille du phare et faites-les tourner dans le sens des aiguilles d'une montre. Veillez à ne pas toucher les ampoules à mains nues lorsque vous les fixez à la douille.

Fixer le câblage du ballast . Maintenant, il est temps de se connecter au câblage du ballast LED. Le ballast a deux extrémités. Ainsi, une extrémité sera insérée dans le faisceau de câblage d'origine et l'autre extrémité sera attachée aux ampoules LED nouvellement installées.

Corrigez l'alignement . Allumez le moteur et allumez les phares pour vérifier s'ils sont dans les bonnes positions. C'est important parce que vous ne voulez certainement pas aveugler les autres conducteurs avec vos nouveaux phares lumineux. Ajustez les vis d'alignement des phares pour régler les phares dans la bonne position.

Fixer les ballasts . C'est la dernière étape de votre conversion de phares LED DIY. Vous pouvez utiliser des attaches en plastique ou du ruban adhésif double face pour fixer les ballasts. Cependant, les ballasts sont souvent exposés à une chaleur, une humidité et des vibrations excessives. Donc, si vous voulez les protéger, montez-les et fixez-les à l'arrière du boîtier du phare.

Bravo! Vous avez réussi votre conversion de phare LED . Maintenant, faites un essai routier pour voir comment fonctionne la nouvelle paire de phares.