Avertissement! Faites attention à ces mauvais symptômes du capteur MAF
Quelle est la fonction du capteur de débit d'air massique (MAF) dans une voiture ? Eh bien, il joue un rôle essentiel en aidant une automobile à maintenir son rapport carburant-air. Il mesure le volume d'air entrant dans le moteur et envoie cette information à l'unité de commande du moteur (ECU). Sur la base de cette information, l'ECU détermine la quantité de gaz que les injecteurs de carburant doivent envoyer à chacun des cylindres. Vous devez faire attention aux mauvais symptômes du capteur MAF car un petit dysfonctionnement de cet appareil entraîne de mauvaises performances du moteur.
3 symptômes de mauvais capteur MAF les plus courants
Un capteur MAF doit fonctionner correctement car l'ECU a besoin d'informations sur la quantité d'air dans le moteur. Heureusement, détecter les mauvais symptômes du capteur MAF n'est pas sorcier. Soyez simplement attentif à ces symptômes courants :
1. La voiture tourne riche au ralenti ou maigre en roulant
Le capteur MAF à fil chaud est le capteur le plus couramment utilisé. Une contamination du fil l'isolera et ne lui permettra pas de fonctionner correctement; par conséquent, il enverra des informations inexactes à l'ordinateur de la voiture. En conséquence, le moteur fonctionnera riche au ralenti et pauvre lorsqu'il tourne. Un changement dans l'économie de carburant est le seul moyen de détecter qu'il y a des problèmes avec le fil chaud.