Comment utiliser une palette de changement de vitesse ? Tutoriel facile étape par étape

Seuls les conducteurs peuvent comprendre la vitalité du changement de vitesse au volant. Le terme fait référence aux commandes montées qui sont visibles sur la direction et utilisées pour changer les vitesses. Le conducteur peut facilement remarquer la palette de changement de vitesse. Il s'affiche sous la forme de passages de vitesse vers le haut et vers le bas et repose sur la direction. Ainsi, dès qu'un individu saisit la direction, il peut sentir la palette de changement de vitesse.

Les palettes de changement de vitesse sont soit des boîtes de vitesses à commande électronique pour un fonctionnement manuel, soit des commandes automatiques, qui permettent au conducteur d'exécuter les changements de vitesse plus rapidement qu'un individu tout en changeant les vitesses à l'aide de la boîte de vitesses et de l'embrayage. Êtes-vous impatient de savoir comment utiliser une manette de changement de vitesse en conduisant votre propre voiture? Explorons ce que c'est, comment cela fonctionne réellement et comment vous pouvez l'utiliser lorsque vous êtes dans la rue.

Qu'est-ce qu'une palette de changement de vitesse

Définition

Beaucoup de nouveaux conducteurs se demandent :que sont les palettes de changement de vitesse ? De nos jours, de moins en moins de clients achètent des véhicules à transmission manuelle. Pour cette raison, de nombreuses voitures donnent à leurs propriétaires la possibilité de changer leurs propres vitesses. Ceci est incroyablement utile pour de nombreux propriétaires de voitures. Alors est-ce possible pour la transmission automatique? La réponse est oui :les propriétaires de voitures peuvent utiliser le palette de changement de vitesse qui est fixé à l'arrière du volant. Dans la plupart des voitures, la palette gauche rétrograde, tandis que la palette droite peut être utilisée pour passer à la vitesse supérieure. Dans certaines autres automobiles, les conducteurs peuvent monter et descendre des deux côtés.

Histoire de la palette de changement de vitesse

À la fin des années 1980, les palettes de changement de vitesse, également appelées palettes à clapet, ont été créées pour la première fois. Les constructeurs automobiles veulent le créer comme commandes pour les boîtes de vitesses semi-automatiques dans les voitures de course comme les types Ferrari Formula One. Ce style de déplacement est devenu très populaire dans les années 1990. Vous pouvez le voir dans presque toutes les supercars hautes performances jusqu'aux voitures grand public. Aujourd'hui, cette technologie se retrouve sur tous les véhicules, des berlines compactes aux VUS de luxe.

Les concepteurs veulent placer les palettes de changement de vitesse sur la colonne de direction ou à l'arrière du volant. Cela signifie que les conducteurs n'ont pas besoin de retirer leurs mains des roues pour changer de vitesse. La création de palettes de changement de vitesse a facilité la tâche des propriétaires de voitures. Non seulement les conducteurs peuvent garder le contrôle à grande vitesse, mais ils peuvent aussi se concentrer et placer les deux mains sur le volant dans les cas exigeants.

Comment fonctionne une palette de changement de vitesse ?

La prochaine question célèbre des nouveaux propriétaires de voitures est :comment fonctionnent les palettes de changement de vitesse ? Les palettes de changement de vitesse permettent aux propriétaires de voitures de changer la transmission automatique de leurs automobiles. Contrairement à la pédale d'embrayage traditionnelle et au niveau de changement de vitesse de la transmission manuelle, les propriétaires de véhicules peuvent simplement tirer sur la palette pour changer de vitesse manuellement.

Avec les véhicules à transmission automatique, le levier de vitesses à palettes sera entièrement automatique, ce qui signifie qu'ils se déplaceront d'eux-mêmes si les conducteurs laissent les palettes seules.

Type de transmissions utiliser des palettes de changement de vitesse

Il existe trois principaux types de transmissions qui fonctionnent bien avec les palettes de changement de vitesse :les manuelles, les manuelles automatisées et les automatiques. Alors, quelle est la différence entre ces transmissions, continuons à lire : 

Manuel

Les transmissions manuelles utilisant des palettes de changement de vitesse sont en fait assez rares. On ne les trouve généralement que sur les voitures de course, car elles ont toujours une pédale d'embrayage. Cependant, au lieu d'un modèle manuel en H ou d'un levier de vitesses séquentiel, les concepteurs ont toujours installé les palettes de changement de vitesse dans le volant. Pour cette raison, ces véhicules n'ont besoin que d'appuyer sur l'embrayage pour démarrer ou s'arrêter.

Manuel automatisé

Pour plus d'informations, les manuels automatisés sont en fait des transmissions manuelles semi-automatisées. En raison du facteur hybride, ce type de transmission est également équipé d'une palette de changement de vitesse.

Automatique

Enfin et surtout, les types de voitures à transmission automatique traditionnelle et à transmission à variation continue (CVTS) utilisent des palettes de changement de vitesse. Avec la technologie actuelle, nous pouvons voir automatique avec palettes de changement de vitesse partout. Les palettes de changement de vitesse aident les conducteurs à contrôler la voiture beaucoup plus facilement. En plus de ce composant automobile utile, les véhicules à transmission automatique ont également une programmation ECU spécifique dans le but de garantir que les propriétaires de voitures protègent la transmission contre les changements de vitesse abusifs ou agressifs.

Comment utiliser une palette de changement de vitesse – Le processus réel

Ainsi, cela commence par le retrait de la pagaie articulée. Cela conduit à l'envoi d'un signal au contrôleur de transmission par la suite, qui active en outre des solénoïdes pour changer les vitesses. Dans certains véhicules, il est possible d'éviter l'utilisation de l'embrayage. Et cela ne devient possible que lorsque la puissance du moteur est réduite électroniquement. Ainsi, la pression sur la boîte de vitesses sera désormais minimisée, à mesure que la fonctionnalité de la palette de changement de vitesse augmente.

VOIR PLUS

  • Qu'est-ce qui rend la transmission manuelle difficile à changer ?
  • La transmission automatique est plus rapide que la transmission manuelle :réalité ou mythe ?

Alors la question se pose pourquoi la plupart des voitures automatiques ont un mode manuel ? Quel est le besoin réel de changement de vitesse manuel ? Eh bien, le changement de vitesse manuel vous donne la possibilité de changer les vitesses au fur et à mesure des besoins plutôt que de dépendre de la boîte de vitesses pour le faire. La fonction de l'embrayage est ici nulle puisqu'il ne reste plus aucune liaison mécanique entre les palettes de changement de vitesse et le levier de vitesses.

La question, "Comment utiliser un palette de changement de vitesse ' semble avoir l'air simplifié lorsque vous commencez à le faire. Parfois, il peut se produire des situations où la transmission manuelle ne passe pas en vitesse, c'est le moment où vous pouvez vraiment essayer le changement de vitesse au volant. Le processus est assez simple ! Lorsque vous utilisez le levier de vitesses à palettes, vous pouvez simplement tirer le levier de vitesses droit ou le levier de vitesses gauche, selon vos besoins.

Vous pouvez simplement différencier le levier de vitesses à l'aide de signes, où le levier de vitesses droit est indiqué par un signe (+), le levier de vitesses gauche, en revanche, sera marqué par un signe (-). Ainsi, dès que vous appuyez sur l'un de ces leviers de vitesses, un indicateur clignote sur le tableau de bord indiquant le rapport sur lequel votre véhicule est en marche.

>> Trouver une voiture d'occasion japonaise bon marché pour vous-même ? Cliquez ici <<

Est-il facile de changer de vitesse à l'aide des palettes de changement de vitesse ?

On peut facilement changer de vitesse pendant la conduite à l'aide des palettes de changement de vitesse. Et, lorsque la pleine puissance des manettes doit être configurée, tirez la manette jusqu'à la ligne rouge pour profiter de toutes les fonctionnalités de celle-ci. 1500 à 2500 tr/min - Il s'agit de la plage de changement de vitesse lorsque vous utilisez les palettes de changement de vitesse. Le conducteur ne doit pas s'attendre à un changement de vitesse immédiat lorsqu'il utilise les palettes de changement de vitesse. Les timings seront presque les mêmes que ceux du processus, où la boîte de vitesses et l'embrayage sont utilisés. Aussi, cela dépend de l'entretien de la voiture, du bon fonctionnement des palettes de changement de vitesse et même de la boîte de vitesse et de l'embrayage. Ainsi, les conducteurs doivent vérifier à intervalles appropriés.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir Comment Paddle Shift - Tutoriel facile étape par étape :

Les derniers mots

Alors, la prochaine fois que vous vous asseyez dans votre voiture, n'oubliez pas de jeter un coup d'œil aux palettes de changement de vitesse pointées juste à côté de votre direction. Et, la prochaine fois que cette question vous viendra à l'esprit :Comment utiliser une palette de changement de vitesse , ne manquez pas de lire le processus ici.