Comment utiliser une polisseuse à double action :guide étape par étape

Une polisseuse à double action aidera à éliminer les marques de tourbillon et les rayures de la peinture de votre voiture. En outre, cela peut aider à l'application de cire et de vernis sur votre voiture. Sans aucun doute, une polisseuse à double action est un excellent ajout à votre kit d'entretien automobile. Si vous ne savez pas comment vous en servir, voici notre guide étape par étape sur l'utilisation d'une polisseuse à double action.

Qu'est-ce qu'une polisseuse à double action 

Une polisseuse double action est un outil qui vous permet de cirer et lustrer efficacement votre voiture. En cirant ou en polissant votre voiture à la main ou avec un applicateur, vous pouvez parfois provoquer des traînées ou des taches inégales sur la peinture de votre voiture. C'est là qu'une polisseuse à double action peut vous aider. L'action orbitale de la polisseuse vous permettra d'appliquer la cire ou le polissage de manière homogène. De plus, le mouvement saccadé produit par la polisseuse l'empêchera de brûler ou d'enlever la peinture.

Comment utiliser une polisseuse à double action 

Étape 1 – Choix des tampons de nettoyage   

Assurez-vous de choisir le bon tampon de nettoyage pour le processus. Choisissez un tampon de nettoyage en fonction du résultat que vous attendez. Voici les différents types de tampons de nettoyage et leurs utilisations :  

Tampon en mousse de coupe légère ou tampon en mousse de coupe : Si vous souhaitez supprimer les marques de tourbillon modérées à sévères et les rayures de la peinture de votre véhicule, le tampon en mousse de coupe est une excellente option. Vous pouvez utiliser les tampons avec des nettoyants pour peinture et des vernis, et ils sont généralement disponibles en orange et jaune.

Tampon en mousse de polissage : Le tampon de polissage donne à la peinture un éclat brillant et se décline en différentes textures et densités. Les tampons de polissage en mousse sont disponibles en vert, blanc ou bleu, selon l'épaisseur et la densité de la mousse.

Coussin en mousse de finition : Un tampon de finition en mousse vous donnera les meilleurs résultats lors de l'application de cires ou de scellants. Il peut éliminer efficacement les marques de tourbillon sur les peintures de couleur foncée et vous donner une excellente finition. Les coussinets de finition en mousse sont généralement noirs.

Étape 2 – Préparer le véhicule 

Nettoyez votre voiture impeccablement avant d'utiliser la polisseuse à double action pour polir ou cirer votre voiture. Vous pouvez suivre la méthode des deux seaux, le lavage de voiture sans eau ou toute autre méthode pour laver votre voiture et la sécher avec une serviette en microfibre. N'utilisez jamais une polisseuse à double action sur une voiture sale ; vous pouvez introduire de nouvelles rayures.

Étape 3 – Éliminer les rayures, la cire et le polissage     

Si vous cherchez à enlever les rayures et les marques de tourbillon, utilisez le tampon de coupe et le polissage. Tout d'abord, fixez le tampon de coupe et appliquez le nettoyant pour peinture ou le polissage sur la surface du tampon. Assurez-vous que toutes les zones du tampon sont recouvertes de vernis. Ensuite, placez le tampon à l'endroit que vous souhaitez polir et allumez la polisseuse. Dans un mouvement de va-et-vient, appliquez le vernis sur la surface.

Pour polir votre voiture, utilisez le tampon de polissage et le produit de polissage de votre choix. Maintenant, fixez le tampon de polissage et appliquez-y une quantité optimale. Couvrir complètement la surface du tampon avec le produit. Vous pouvez ajouter deux quantités de vernis de la taille d'un pois sur le tampon avant de commencer le processus.

Répétez le même processus pour cirer votre voiture. Utilisez des produits de cirage et le tampon de finition en mousse pour donner à votre véhicule un éclat et une protection supplémentaires.