Garder votre automobile inutilisée pendant une longue période peut entraîner plusieurs problèmes embêtants avec ses différentes pièces. Mais, nous devons le faire parfois à cause de longues vacances, des mois d'hiver extrêmement froids ou d'autres raisons. Si vous entreposez une voiture pendant 6 mois , il y a certaines mesures possibles à prendre pour qu'il continue à bien fonctionner une fois que vous recommencez à le conduire.
Si vous prévoyez simplement de garer votre voiture dans le garage et de partir, soyez prêt pour une mauvaise surprise à votre retour, même si ce n'est que dans quelques semaines. Combien de temps une voiture peut rester sans démarrer dépend de l'état du garage et de la façon dont vous prenez les précautions pour atténuer les problèmes éventuels.
Il n'y a pas d'horodatage authentifié pour dire avec certitude combien de temps une voiture peut-elle s'asseoirsans se faire conduire . C'est une bonne idée de l'emmener sur la route au moins une fois par mois pour un trajet de 20 minutes et plus en hiver. Cela permet de maintenir le réservoir de carburant, la batterie, les pneus et tout le reste en bon état et en bonne santé. S'il n'est pas possible de conduire du tout pendant cinq ou six mois, prévoyez tout ce qui pourrait mal se passer et préparez-vous en conséquence.
Le problème le plus courant rencontré dans une voiture inutilisée est un méplat sur les pneus. Ils s'aplatissent d'un côté pour supporter le poids de la voiture pendant une période prolongée.
Une préoccupation majeure lors du stockage d'une voiture pendant 6 mois ou alors est la vidange de la batterie de la voiture. Il meurt finalement en raison d'un drainage parasite. L'intérieur du réservoir de carburant d'une voiture inutilisée est susceptible de commencer à rouiller et la peinture peut se dégrader.
Si le frein à main est maintenu serré, les plaquettes de frein peuvent rester collées aux disques ou aux tambours pendant une longue période. Cependant, le problème le moins attendu mais le plus horrible pourrait être une invasion de créatures. Les souris peuvent ronger n'importe quoi, du rembourrage aux fils du moteur.
EN SAVOIR PLUS
Utilisez de vieux pneus
Évitez de vous occuper des pneus crevés en les remplaçant par des anciens. Changez-les simplement lorsque vous recommencez à conduire. Si l'utilisation d'anciens n'est pas envisageable, gonflez tous vos pneus au maximum. Les mettre sur du polystyrène ou des coussins de pneus fournira un support adéquat pour stocker une voiture pendant 6 mois .
Cela vous évitera des réparations coûteuses après une longue pause de conduite. Alternativement, vous pouvez utiliser un chargeur d'entretien pour éviter les complications de la batterie.
Vous pouvez le faire en utilisant un stabilisateur de système de carburant avec du carburant de haute qualité fraîchement rempli. Ensuite, faites rouler la voiture sur 20 à 30 kilomètres pour vous assurer qu'elle est bien mélangée et répartie dans tout le réservoir. Fermez correctement le réservoir et utilisez rapidement le carburant mélangé après son retour.
Le cirage par pulvérisation de la carrosserie de la voiture est une étape intelligente si la zone de stockage est humide. L'étape la plus simple consiste à envelopper la voiture avec une housse de voiture bien ajustée. Gardez les vitres de la voiture légèrement ouvertes avant de le faire pour contrer la formation de moisissures et les mauvaises odeurs.
Utilisez des chiffons ou des morceaux de serviettes jetés pour bloquer les points d'entrée pour les bestioles, en particulier les rongeurs. Pour être encore plus prudent, gardez des boules de naphtaline autour du périmètre de la voiture et utilisez des feuilles assouplissantes à l'intérieur.
En suivant ces étapes de base, vous vous assurerez de ne pas encourir de frais de réparation coûteux après une longue interruption d'utilisation du véhicule. C'est toujours une bonne idée de consulter votre mécanicien pour obtenir des conseils et des prescriptions supplémentaires avant de partir. Ils peuvent vous donner des directives plus précises.