Gros bloc contre petit bloc :une explication simple et agréable !

Aujourd'hui, tout est question de gros bloc contre petit bloc . Les moteurs à petit bloc et à gros bloc ont toujours été dans les débats comme faisant partie des modèles Ford et Chevy. Ces deux marques ont introduit les termes "petits et gros blocs moteurs". De nos jours, le terme confond beaucoup de gens qui deviennent curieux d'en savoir plus.

Chevy a introduit le moteur à petit bloc au milieu des années 1950. De même, en 1968, Ford a commencé avec le moteur à gros bloc pour sa série 385.

Allons plus loin et soyons plus clairs sur ces termes-

Gros bloc contre. Petit bloc :en quoi chacun diffère-t-il ?

Cela devrait être simple pour déterminer que le moteur qui occupe le plus d'espace est le plus gros. Au moins, c'est ce que vous voyez sur les aspects externes d'un moteur et déterminez s'il s'agit d'un gros moteur de blog ou d'un petit.

Le cas est différent; cependant, lorsqu'il s'agit du fonctionnement interne d'un moteur, un moteur à gros bloc diffère d'un petit. L'AVC est le fonctionnement majeur qui fait toute la différence entre un gros et un petit bloc moteur. L'AVC désigne l'activité qui effectue le mouvement de haut en bas du piston.

Les petits moteurs font des coups courts, et les gros font des gros coups. Cela n'est pas visible, mais c'est le scénario qui se déroule à l'intérieur, et par conséquent, les moteurs obtiennent leur classification en conséquence.

En général, les moteurs avec les blocs en forme de V sont considérés comme petits. De même, les moteurs avec des blocs en forme de Y sont gros. Ces formes selon leur capacité, permettent à la bielle de se déplacer. Plus la tige se déplace loin, plus la course se produit. Ainsi, la capacité de course est la différence entre un petit bloc et un gros bloc .

En savoir plus :

  • Profitez-vous d'un moteur à puissance réduite ? Réparez de cette façon
  • Huile à kilométrage élevé :savoir si le coût supplémentaire en vaut la peine

Chevy et Ford :les dirigeants des petits et des gros moteurs

D'une certaine manière, le terme "petits et gros blocs moteurs" est associé à la Chevrolet en raison de sa série de moteurs. Tout a commencé dans les années 1950 lorsque Chevy a introduit un moteur à petite portée. Le moteur était de 265 pouces cubes qui est sorti en 1955 !

Chevrolet a continué à produire les moteurs à petit bloc en 1955 et l'a continué jusqu'en 1970. La société a introduit le moteur avec les 262 pouces cubes et l'a poussé plus loin à 265, 267, 283, 302, 305, 307, 327, 350 et le 400 ci étant les moteurs Chevy V8.

De cette façon, Chevy, connue sous le nom de fabricant d'équipement d'origine, est considérée comme la plus performante dans le domaine de la fabrication de moteurs. Parmi toutes ces variantes, le 350-ci ou le 5,7 litres était le plus courant. C'était à cause de la quantité massive de production qui a eu lieu pour le moteur 350-ci.

Qu'est-ce qu'un "moteur Big Block" ?

Comprendre le gros bloc par rapport au petit bloc de plus, les moteurs à gros blocs ont été conçus pour s'adapter aux grosses voitures et camions. Nul autre que Chevrolet a introduit ces moteurs en 1958 pour les plus gros véhicules. Pour les moteurs à gros blocs également, Chevy a apporté des cylindrées telles que 348, 366, 396, 402, 409, 427, 454, 502 et 572 pouces cubes.

Parmi toutes ces créations, 348 à 454 variantes ci sont encore utilisées. Ces cylindrées faisaient partie de la série "U" de Chevrolet.

Entre 1958 et 1965, Chevy a apporté la série "W" avec les cylindrées 348ci (5,7 litres), 409ci (6,702 litres) et 427ci (6,9973 litres). Plus tard, Ford a également rejoint la force des "gros blocs" et a lancé sa série 385 pour les moteurs à gros blocs.

Au départ, les variétés étaient limitées telles que 370-ci, 429-ci et 460-ci et à la fin des années 1990, la variante 460-ci est également apparue. Celui-ci était destiné aux applications plus importantes telles que les camions.

Après Chevy et Ford, Chrysler est également devenu une partie et a lancé la révolution des moteurs à gros et petits blocs.

La façon simple de comprendre les moteurs Big Block et Small Block

Le premier point évident est que les moteurs à gros blocs semblent plus gros que les moteurs à petits blocs

  • Les moteurs à bloc plus gros ont un diamètre de piston nettement plus grand que les moteurs à petit bloc, ce qui permet une course plus longue
  • Les gros moteurs sont plus lourds que les petits
  • De plus, ils sont plus épais que les moteurs à petit bloc
  • Les moteurs à gros bloc comprennent des réseaux à 2 et 4 boulons, tandis que les petits ne comprennent que des réseaux à 2 boulons
  • Le gros moteur s'adapte à la plupart des grandes voitures et camions

Par conséquent, dans tous les aspects, les moteurs à bloc plus gros semblent plus larges, plus gros et plus lourds que les moteurs à petit bloc. Cela devient l'identité ultime qui différencie les deux blocs. Entretenez vous-même votre voiture pour tous les problèmes possibles ; consultez les tutoriels ici Conseils de maintenance.

Gros bloc contre. Moteurs à petit bloc :lequel est le meilleur ?

Eh bien, aucun moteur n'est meilleur ou pire que les autres; ce sont les attentes du propriétaire de la voiture qui déterminent s'il faut opter pour un moteur à gros bloc ou à petit bloc. Comme le petit bloc pèse moins, il offre une meilleure maniabilité et une meilleure accélération.

Le moteur à gros bloc pèse plus, mais comme il fournit plus de couple que le petit, il surmonte l'inconvénient d'être plus volumineux. Ainsi, cela dépend du propriétaire de la voiture du type de performance qu'il souhaite, sportive ou citadine. Le coût joue également un rôle majeur ici, car les véhicules équipés de moteurs à gros bloc sont plus coûteux en raison des performances améliorées ou de la capacité de course globale.

Conclusion

Chevrolet a été le seul à présenter ces deux termes au monde. Plus tard, Ford a également adopté la révolution et a fabriqué divers petits et gros blocs moteurs. De plus, il n'est pas obligatoire qu'un moteur à gros bloc contienne toujours plus de cubiques, mais cela dépend davantage de l'assemblage interne des pièces qui permettent une course plus importante.

Si ces deux créations vous préoccupent, assurez-vous de demander le type de moteur avant de finaliser la voiture ou le véhicule que vous allez acheter. Il existe des roues spécifiques selon le type de moteur; indiquez vos besoins si vous souhaitez explorer les véhicules avec un bloc moteur spécifique. Nous espérons que vous avez une compréhension claire de le gros bloc par rapport au petit bloc .