Les couleurs standard des phares automobiles sont le blanc ou le blanc jaunâtre. Mais des phares de différentes couleurs sont disponibles, comme le bleu, le vert et le rouge. Les phares de couleur sont-ils légaux ? Il n'y a pas de réponse simple. Il a besoin d'une petite explication pour comprendre ceux qui sont autorisés et ceux qui ne le sont pas.
De nombreux conducteurs souhaitent personnaliser l'apparence de leur voiture, y compris les phares. Mais vous devez garder à l'esprit qu'ils sont un élément de sécurité. Ainsi, les règles de personnalisation sont susceptibles d'être liées par certaines obligations légales.
Oui et non. Pourquoi? Parce qu'il existe des règles différentes pour la conduite sur route publique et hors route.
Ils sont légaux lorsque vous les utilisez hors de la route ou dans une propriété privée comme dans votre allée. Les allumer en conduisant sur l'autoroute ou dans les rues de la ville est totalement illégal.
Les lois peuvent varier légèrement d'un État américain à l'autre, mais elles sont essentiellement les mêmes. Par exemple, la section 25950 du California Vehicle Code indique clairement que la vie visible devant un véhicule doit être blanche ou jaune. La même règle s'applique aux feux arrière, aux clignotants et aux feux de freinage.
Les seules exceptions au niveau des feux de position latéraux arrière qui pouvaient être lus. Même les phares antibrouillard devraient être dans le spectre allant du blanc au jaune.
Les phares jaunes sont-ils légaux ? Il ressort clairement des lois qu'ils le sont, tout comme les feux blancs.
Les autres couleurs ne sont pas légales dans la rue et vous ne pouvez les utiliser qu'à des fins personnelles, comme une séance photo ou à des fins commerciales.
Les phares de couleur sont-ils légaux ? Vous avez la réponse qu'ils ne le sont pas. Mais qu'en est-il des phares bleus ? Certains types de phares populaires tels que les LED, le xénon et certaines lampes halogènes sont bleus. Sont-ils légaux ?
Oui, ils sont. Ils émettent une lumière blanche brillante bien qu'ils paraissent bleus pour les yeux humains, car les phares que nous avons l'habitude de voir sont plus proches du spectre de couleur jaune, pas du blanc.
Les phares LED et Xénon ou HID sont actuellement très populaires. Si vous êtes confus quant à leur utilisation en raison de leur émission bleue, ne le soyez pas. Ils sont totalement sûrs et légaux à utiliser partout.
Ainsi, les couleurs légales des phares sont jaunes et blancs. Les phares bleus sont également légaux car ils apparaissent presque blancs.
Pourquoi d'autres couleurs ne sont pas légales, vous vous demandez peut-être. Eh bien, tout est question de visibilité. Les lumières d'autres couleurs, telles que le rouge, le violet ou le vert, sont moins visibles pour les autres conducteurs dans l'obscurité.
Le conducteur lui-même ne verra pas non plus clairement la route. Avec ces phares allumés, conduire dans des conditions brumeuses ou brumeuses serait extrêmement dangereux.
Les phares de couleur sont-ils légaux ? Oui, ils le sont, mais dans certaines conditions. Vous pouvez les installer dans votre voiture, mais vous devez allumer les feux blancs, jaunes ou bleus lorsque vous conduisez sur la voie publique.
Pour rester du bon côté, n'oubliez jamais de vérifier les lois de votre région avant d'opter pour un luminaire de phare de rechange.