Comment retirer un volant :un guide complet

Une partie indispensable d'un véhicule est le volant qui aide à changer les directions. Le retrait du volant peut parfois être nécessaire lorsque vous devez travailler sur les composants de la direction ou changer tout le volant pour une raison quelconque. Pour éviter d'endommager l'airbag, le klaxon et les autres systèmes attachés, vous devez savoir comment retirer un volant .

Un guide complet sur la façon de retirer un volant

Un manuel pratique correct vous aidera à retirer le volant de votre voiture et à économiser quelques dollars qui auraient été dépensés pour un service professionnel. Ce guide facile à mettre en œuvre s'assurera que vous le faites correctement et qu'il n'y a aucun risque d'accident par la suite.

Outils prérequis

Bien que les volants des différents semblent différents, le processus de retrait d'un volant est plus ou moins le même. Avant de passer par les procédures de comment retirer un volant , récupérez ces instruments :

  • Gants de protection
  • Ensemble d'outils comprenant des tournevis
  • Lunettes de protection

Procédures étape par étape

Avant de continuer, rappelez-vous que la sécurité passe avant tout. Il n'est pas nécessaire de prendre des risques si vous n'avez pas les compétences requises. Confiez cette tâche à un professionnel.

Cependant, si vous décidez quand même de retirer le volant, garez la voiture sur un terrain plat, en pointant les roues de la voiture droites, afin qu'elle reste en position droite. Serrez le frein d'urgence et coupez le moteur. Votre voiture est prête maintenant.

Voici les étapes nécessaires que vous devez suivre concernant comment retirer un volant :

Retirez le câble négatif de la batterie.

C'est le premier pas. Cela empêchera tout incident de court-circuit électrique pendant que vous remplacez le volant . Détachez l'airbag situé au milieu du volant.

Retirez les boulons de montage.

Après avoir retiré l'airbag avec précaution, repérez le boulon ou l'écrou de montage du volant. Si un boulon de montage maintient votre volant, il n'est pas nécessaire d'utiliser un extracteur de roue.

Tournez le volant à 90 degrés et tournez le boulon dans le sens antihoraire pour le desserrer. La plupart des voitures ont un verrou de direction qui doit être déverrouillé pour rendre ce processus de déboulonnage transparent. L'utilisation d'un pistolet à air comprimé facilitera ce processus. Cependant, si vous ne l'avez pas, utilisez une douille ou une clé de roue pour desserrer le boulon.

Retirez le volant.

Après avoir détaché le boulon, inspectez soigneusement les filetages pour vérifier si vous avez causé des dommages en retirant le volant .

Maintenant, tenez fermement le volant et tirez vers l'extérieur en utilisant une force égale avec les deux mains. Si le volant semble têtu, changez la position de vos mains et essayez de tirer à nouveau en le tournant et en le tournant un peu. Le volant sortira de l'arbre. Voici comment retirer un volant .

Vérifiez le câblage et d'autres choses.

Méfiez-vous d'un indicateur d'alignement dont vous aurez besoin lors de la réinstallation de la roue. L'indicateur marque la direction vers le haut. Si vous ne remarquez aucune marque, créez-en une pour votre référence. (Remarque :certaines cannelures d'arbre contiennent un point plat qui fonctionne comme un marquage.)

Lorsque le volant est libre, sortez le câblage, les connecteurs et les bornes par le trou d'accès situé au centre du volant.

Examinez le volant.

Inspectez le volant pour savoir s'il y a des dommages. Si vous allez le remplacer, vérifiez la similitude avec le nouvel appareil.

L'unité de ressort d'horloge se compose d'un tas de câbles qui restent attachés au volant lorsque vous le tournez dans n'importe quelle direction. Vous devez être prudent lorsque vous manipulez cet appareil. Ne le tournez pas lorsque le volant n'est pas fixé.

Réinstallez la roue.

Lorsque ce volant est prêt après réparation, ou que vous avez un nouveau volant en ligne pour l'installation, connectez-le avec le câblage et le connecteur qui sortent par le trou d'accès du volant.
En restant aligné avec la marque d'indication, placez le volant sur l'arbre de la colonne de roue et poussez doucement. L'alignement vous aidera à éviter tout accident à l'avenir pendant la conduite.

Prenez le boulon de montage et appliquez une fine couche de bleu Loctite dessus. Cela aidera le boulon de montage à rester bien en place. Utilisez votre main pour insérer le boulon de montage. Cela empêchera tout cross-threading. Serrez le boulon selon les recommandations des fabricants. C'est la dernière étape de l'installation du volant.

Faire une vérification finale.

Voici comment enlever un volant , examinez-le et réinstallez-le. Revérifiez l'acheminement des câbles et le serrage des boulons avant de partir en voiture.

Conclusion

Connaître le retrait du volant vous fera économiser beaucoup d'argent. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions de ce guide et d'agir en conséquence. Soyez également prudent lorsque vous manipulez les composants, car même des dommages mineurs peuvent entraîner des réparations coûteuses.