Combien de kilomètres à parcourir après avoir réinitialisé le témoin Check Engine pour inspection

De nos jours, toutes les voitures sont équipées de la technologie d'éclairage du moteur de contrôle. Il fonctionne comme un indicateur de la santé interne du moteur. Il alerte de tout problème avec le moteur du véhicule, vous pouvez donc prendre des mesures immédiates pour le réparer. Cependant, le voyant peut rester allumé pendant un certain temps malgré la résolution du problème de voyant du moteur. Plutôt que de vous en soucier, vous devez savoir combien de kilomètres parcourir après avoir réinitialisé le voyant moteur pour inspection .

Raisons pour lesquelles le voyant Check Engine s'allume

Avant de passer au sujet principal, rassemblons quelques idées sur les raisons qui font que le voyant du moteur de contrôle s'allume. Habituellement, l'état défectueux de l'un des composants vitaux de la voiture illuminera la lumière. Mais cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'un bouchon de carburant mal serré. Voici quelques problèmes courants signalés par le voyant de vérification du moteur :

  • Bobine d'allumage défectueuse
  • Convertisseur catalytique défectueux
  • Bougies et fils défectueux
  • Capteur d'oxygène défectueux
  • Capteur de débit d'air massique défectueux
  • Mauvais système de charge

Combien de kilomètres parcourir après avoir réinitialisé le voyant Check Engine pour inspection

Vous devez parcourir environ 50 à 100 miles en moyenne pour effacer un voyant de contrôle du moteur. Voici un hic que les scanners OBD-I et OBD-II fonctionnent différemment.

Les scanners OBD-I ne prennent en charge que les anciens modèles de voitures. D'autre part, les scanners OBD-II conviennent mieux aux voitures fabriquées après 1996 et transmettent les codes d'erreur différemment des scanners OBD-I. En tenant compte de tous ces facteurs, vous pouvez facilement connaître le nombre de kilomètres de la voiture.

Une voiture peut-elle réussir le processus d'inspection si le voyant Check Engine s'allume ?

C'est une question cruciale sur la lumière du moteur de contrôle qui n'a pas de réponse «taille unique». De manière générale, les chances sont minces, mais cela dépendra de certains facteurs, dont l'emplacement.

En ce qui concerne les États-Unis, tous ses États ont des normes et des pratiques d'inspection des véhicules différentes en matière de police de l'environnement et de conscience climatique.

Dans 11 États américains, il n'y a pas d'inspection de sécurité de routine, alors que seuls 32 États effectuent des tests de smog. Si vous prenez l'exemple de la Caroline du Sud et du Massachusetts, il y a un contraste frappant entre eux.

Certains États autoriseront un passage en toute sécurité même si le témoin de vérification du moteur est allumé, à condition que les émissions du véhicule ne soient que 1,5 fois supérieures à la réglementation de l'année de fabrication.

Dans certains cas, il est possible de réinitialiser efficacement la lumière avant l'inspection. Mais pour cela, la compréhension des codes de diagnostic est obligatoire. Certaines méthodes courantes pour réinitialiser cette lumière consistent à utiliser un scanner OBD2 pour détecter les codes d'erreur et à effectuer une réinitialisation matérielle en allumant et en éteignant le contact.

Conclusion

Vérifier le voyant du moteur est un moyen dynamique de comprendre les problèmes de la voiture, mais lorsqu'il ne s'éteint pas même après avoir résolu le problème, les nouveaux conducteurs peuvent s'inquiéter. Pour garder cette inquiétude à distance, vous devez savoir combien de kilomètres parcourir après avoir réinitialisé le voyant de vérification du moteur pour inspection .