Combien de temps le voyant du moteur restera-t-il allumé après réparation

Le témoin de contrôle du moteur est l'un des dispositifs d'alerte précoce de votre voiture. La lumière signifie que le véhicule détecte un problème lié au moteur, ce qui peut causer des problèmes importants plus tard.

Vous le trouverez sur le tableau de bord avec des voyants indiquant le niveau de carburant, les phares, etc. C'est une bonne idée de faire vérifier votre voiture après l'avoir allumée pour atténuer le problème et éviter les accidents.

La lumière reste allumée

Un problème qui préoccupe de nombreux propriétaires de voitures est que la lumière reste allumée même après la réparation. Si vous rencontrez cela, ne paniquez pas. Vous pouvez penser qu'il y a toujours un problème avec la voiture après la réparation, mais c'est parce que la lumière a besoin de temps pour se réinitialiser.

L'ordinateur interne de la voiture ne se réinitialise qu'après une période définie où il vérifie à nouveau tous ses capteurs. La réinitialisation peut se produire automatiquement après environ 10 à 20 cycles.

Un cycle est une phase où vous allumez la voiture et l'éteignez à nouveau. Pour les autres véhicules, vous devrez parcourir environ 50 à 100 miles avant qu'il ne se réinitialise.

Comme vous pouvez l'imaginer, vous pouvez conduire la voiture avec le voyant moteur allumé pendant de longues périodes. Si vous trouvez cela problématique, il existe un moyen de réinitialiser plus rapidement le voyant de vérification du moteur.

Utiliser un scanner

Un scanner OBD2 est un outil de diagnostic et de réinitialisation des voyants du moteur de contrôle. Il affiche un code pour déterminer s'il y a d'autres problèmes avec la voiture. Voici les termes qu'il affichera :

  • Non applicable :le scanner ne peut pas détecter l'état du moteur de vérification ou la voiture ne prend pas en charge le scanner.
  • Pas prêt :la voiture n'a pas encore réinitialisé son ordinateur et aura encore besoin de temps avant la réinitialisation.
  • Prêt :le voyant de vérification du moteur est éteint et la voiture fonctionne sans problème.

En plus de l'un des trois codes, il aura également un autre code qui vous alertera s'il détecte un problème avec la voiture. Lorsque cela se produit, vous savez qu'il y a un vrai problème avec le véhicule et que ce n'est pas une lumière défectueuse.

Mon voyant Check Engine ne se réinitialise pas

Si vous êtes sûr d'avoir conduit suffisamment pour que l'ordinateur interne se réinitialise et que le voyant est toujours allumé, il se peut qu'il y ait un problème dont vous n'êtes pas conscient.

La meilleure option ici est de le faire vérifier une fois de plus afin que les mécaniciens puissent déterminer tout autre problème.

Le voyant Check Engine peut signifier l'un des symptômes suivants :

Échec du capteur de débit d'air

Ce capteur détermine la quantité d'air circulant dans le moteur, lui permettant d'effectuer les ajustements nécessaires pendant que vous voyagez.

Lorsque le capteur tombe en panne, vous pourriez avoir du mal à démarrer votre voiture. Le voyant de vérification du moteur reste allumé lorsque l'ordinateur remarque que le capteur ne fonctionne plus. Vous devrez peut-être remplacer ce capteur, ce qui coûte entre 120 $ et 150 $.

Vanne de recyclage des gaz d'échappement

Ce système réduit la quantité d'oxyde d'azote expulsée du moteur. Il permet à la voiture de rester efficace en redirigeant le gaz vers la combustion. C'est la raison pour laquelle votre moteur maximise le carburant dont il dispose tout en empêchant la plupart des gaz nocifs de s'échapper.

Au fil du temps, il peut se boucher ou s'user. Pour résoudre ce problème, vous devez retirer et nettoyer la valve. Dans certains cas, vous devrez le remplacer, ce qui vous coûtera environ 125 $.

Échec du convertisseur catalytique

Le convertisseur est une pièce essentielle du moteur qui transforme le monoxyde de carbone en dioxyde de carbone. C'est un outil simple qui sert un but singulier. Il assure le bon fonctionnement du moteur.

En cas de panne, vous devrez le remplacer, ce qui peut coûter entre 200 $ et 600 $. Vous pouvez prévenir sa défaillance grâce à un entretien régulier de la voiture tel que recommandé par le manuel de l'opérateur.

Fuite de vide

Le vide réduit les émissions nocives en redirigeant le chemin des fumées. Si vous rencontrez un problème, le voyant de vérification du moteur sera souvent accompagné d'un régime élevé ou d'un état de ralenti approximatif.

Vous devrez faire réparer cette pièce immédiatement car elle protège également les autres pièces du moteur contre les pannes.

 Bouchon de carburant desserré

L'une des solutions les plus simples à effectuer consiste à vérifier votre bouchon de carburant pour voir s'il est desserré après avoir remarqué le vérifier le voyant du moteur. Vous avez peut-être oublié de le visser fermement. La voiture donne la priorité au maintien du bouchon serré car cela aide le véhicule à prévenir les déversements et empêche les vapeurs de s'échapper.

Si vous constatez que le capuchon est endommagé, vous pouvez le remplacer pour environ 15 $. Après cela, vous pouvez commencer à conduire et vérifier s'il se réinitialise après 50 à 100 miles.

Problèmes de bougies d'allumage

Les bougies d'allumage du moteur peuvent se corroder et tomber en panne en raison de l'usure ou de l'intrusion d'autres éléments. Il fournit de l'électricité à la voiture et permet au carburant de s'enflammer dans les cylindres du moteur.

Vous remarquerez immédiatement une performance plus faible de votre véhicule si vous avez des problèmes de bougies. Vous commencerez également à brûler du gaz plus rapidement. La bonne nouvelle est que vous pouvez obtenir une nouvelle bougie d'allumage pour environ 50 €.

Bobine d'allumage défectueuse

Une bobine d'allumage aide le moteur à mélanger l'air et le carburant. Les véhicules modernes peuvent avoir plus d'une bobine, comme le moteur V8, qui en a huit. Toute pièce endommagée peut allumer le voyant de vérification du moteur.
Une fois cassé, il peut causer de nombreux problèmes, notamment des secousses, des ratés d'allumage ou l'arrêt inattendu du moteur. Heureusement, les bobines d'allumage sont faciles à réparer.

Restez vigilant

Lorsque le voyant de vérification du moteur s'allume, vous souhaitez effectuer une réparation immédiatement. N'importe lequel des problèmes peut être catastrophique s'il est laissé à lui-même. Une fois que vous avez obtenu la réparation, vous pouvez demander au technicien de réinitialiser la lumière. Si le voyant de vérification du moteur persiste, il se peut qu'il y ait un autre problème avec la voiture.

Le voyant d'avertissement a une conception pour vous aider à éviter tout dommage à votre voiture. Contactez nos techniciens chez NOLA Automotive Repairs et nous vérifierons chaque problème dans votre voiture.