Conseils de survie en cas d'accident de la route :Éloignez-vous des dangers de la route

Pourquoi il est nécessaire de connaître les conseils de survie pour les incidents de conduite ? Eh bien, savez-vous combien de vies les accidents de la route font chaque jour dans le monde ? Selon les statistiques mondiales annuelles sur les accidents de la route Selon l'Association of Safe International Road Travel (ASIRT), 3 287 personnes en moyenne meurent chaque jour dans des accidents de la route à travers le monde et bien d'autres sont blessées ou paralysées.

Effrayant, non ? Pourtant, la plupart des gens ne pensent même pas au danger de conduire lorsqu'ils prennent la route tous les jours. Vous pourriez être un bon conducteur, mais cela ne vous donne aucun contrôle sur les divers incidents qui se produisent sur les routes. C'est quelque chose pour lequel il n'y a aucune formation dans aucune école.

Conseils de survie pour les incidents de conduite

Qui veut être impliqué dans un accident ou une vilaine bagarre sur la route ? Personne, en fait. Pourtant, ceux-ci sont parfois incontournables. Cependant, ces conseils de survie pour les incidents de conduite vous protégera, qu'il s'agisse d'un accident ou d'une grave rage au volant.

Conduire de manière défensive

Vous sentez-vous une démangeaison irrésistible d'appuyer sur la pédale d'accélérateur et de voir le compteur de vitesse sauter à 120 km/h en un instant ? Eh bien, vous êtes peut-être un fan de Michael Schumacher, mais conduire comme lui peut vous mener directement dans un lit d'hôpital !

Un conducteur défensif peut tout de même passer une mauvaise journée, mais une conduite prudente réduit considérablement le risque d'accident de la route. N'oubliez pas de boucler votre ceinture de sécurité, de vous garer à un endroit où vous devez prendre un appel, de mettre les deux mains sur le volant et de conduire une voiture dotée de fonctions de sécurité avancées.

Ne vous impliquez pas dans une rage au volant

Il n'est pas sage de se laisser entraîner dans la colère de quelqu'un d'autre. Bien que les incidents violents qui font rage soient rares, contrôler votre humeur est la clé pour éviter quelque chose de désagréable comme une blessure. Si l'autre partie est furieuse, gérez la situation en adoptant une attitude décontractée. Si c'est de votre faute ou juste un accident, désamorcez la situation avec des excuses verbales.

EN SAVOIR PLUS :

>> Conseils de conduite sécuritaire pour la saison estivale

>> Protégez votre enfant avec ces conseils de sécurité automobile

Gardez vos distances

En cas de talonnage, n'appuyez pas brusquement sur la pédale d'accélérateur ou n'essayez pas de maintenir obstinément votre position dans une rue de dépassement. Reculez simplement dans une voie à proximité lorsque vous pouvez le faire en toute sécurité.

De plus, ne vous approchez pas dangereusement de la voiture à l'avant lorsque vous attendez dans la circulation. Un écart décent vous donnera l'espace nécessaire pour vous éloigner si nécessaire en cas d'urgence.

Ne perdez pas votre sang-froid

C'est probablement le plus important des conseils de survie pour les incidents de conduite . Rester calme aidera à sortir d'une situation critique sans trop de mal. Qu'il s'agisse d'une rage au volant ou d'un accident, garder la tête froide vous aidera à prendre les bonnes décisions sur ce qu'il faut faire ensuite. Si vous heurtez quelque chose sur la route ou perdez le contrôle de votre véhicule, garder votre sang-froid vous permettra d'appliquer les freins, d'accélérer ou tout ce qui est nécessaire pour réparer les dégâts.

Si vous êtes pris dans une bagarre, excusez-vous et quittez les lieux dès que possible. Ignorez même si l'autre partie utilise des mots et des gestes abusifs.

Partir en voiture

Si c'est une rage au volant et que vous vous sentez menacé, il n'y a pas de honte à partir dans un endroit sûr. Ignorez la tentation de déverrouiller la porte et impliquez-vous dans le conflit. Au cas où quelqu'un vous suivrait, rendez-vous dans une zone bien peuplée et appelez à l'aide d'autres personnes ou de la police.