Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas arrêter d'envoyer des SMS en conduisant ?

La plupart des gens admettront que envoyer des SMS en conduisant est une habitude dangereuse et peut entraîner des accidents. Pourtant, il y a tellement de conducteurs qui ne cessent de vérifier leur téléphone sur la route. Pourquoi font-ils cela? C'est comme une contrainte que les joueurs ressentent envers les paris ou les coureurs à accélérer chaque fois qu'ils touchent le volant de la voiture. Une force addictive pourrait être plus forte dans une voiture où le moi rationnel est principalement occupé à conduire.

Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas arrêter d'envoyer des SMS en conduisant ?

Le ministère des Transports du Texas a peaufiné un rapport en 2016 indiquant que 455 personnes ont été tuées cette année-là au Texas à cause de la distraction au volant. Il comprend tout ce que vous faites sauf garder les mains sur le volant et les yeux sur la route. Lorsque vous êtes distrait, vous avez 23 % plus de risques de provoquer un accident. Selon la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), les personnes qui s'occupent de quelque chose en conduisant sont aussi affaiblies que quelqu'un qui a consommé 4 bouteilles de bière !

AT&T a commandé une enquête en 2015 qui a révélé que 7 sur 10 personnes utilisent un smartphone au moment de conduire. Le fait intéressant est que 98 % de ces personnes ont déclaré qu'elles le faisaient alors qu'elles étaient conscientes du danger.

Alors, pourquoi les gens envoient-ils des SMS en conduisant ? ?

Selon le Dr David Greenfield, professeur de psychiatrie à la faculté de médecine de l'Université du Connecticut, ces personnes présentent le signe classique de la dépendance. Un neurochimique appelé dopamine dans le cerveau rend les êtres humains heureux. Chaque fois que vous consultez votre téléphone pour des mises à jour sur les réseaux sociaux, répondez à des SMS ou lisez un e-mail, le niveau de dopamine augmente et vous procure une sensation de plaisir. Ce désir d'une dose de dopamine est la chose qui conduit les gens à la contrainte de vérifier le téléphone.

     VOIR EN SAVOIR PLUS :

  • Posez-vous les pieds sur le tableau de bord ? Ne faites JAMAIS ça !
  • Débarrassez-vous de ces mauvaises habitudes de conduite pour économiser votre transmission !

Comment arrêter d'envoyer des SMS en conduisant ?

Il faut quelque chose de plus que de la volonté pour vous empêcher de faire autre chose que de vous concentrer sur la route pendant que vous conduisez. Rappelez-vous que ce n'est pas seulement une mauvaise habitude, c'est plutôt un ajout. Vous pouvez appliquer ces conseils pour arrêter d'envoyer des SMS en conduisant :

Écoutez quelque chose d'intéressant

Il peut s'agir d'un livre audio, de musique ou de podcasts. Écouter quelque chose que vous aimez réellement vous rendra heureux. En conséquence, il n'y aura pas de forte envie d'une dose de dopamine. Essayez-le et vous pourrez peut-être ignorer le ping d'un SMS entrant !

Parlez aux autres passagers

De petites conversations avec d'autres passagers dans la voiture vous éloigneront du téléphone. Si vous roulez avec vos enfants, ce pourrait être le moment idéal pour les rattraper. Cependant, ne vous laissez pas absorber par les commérages, car cela détournera votre attention de la route.

Dr. Sanjay Gupta offre quelques bons conseils sur la façon de briser cette dangereuse habitude.

Jouez à des jeux de voiture

Si vous avez besoin de quelque chose d'excitant pour guérir votre dépendance au téléphone lors de longs trajets, jouez à des jeux de voiture. Il existe des jeux intéressants tels que la chasse au trésor sur la route, l'espionnage des yeux, le bingo des plaques d'immatriculation, etc., qui vous permettront de rester engagé sans perturber votre attention.