L'envoi de SMS est illégal pour tous les conducteurs en Virginie, quel que soit leur âge ou leur classe de permis. L'envoi de SMS et la conduite représentent un nombre important de décès sur la route chaque année , et ces décès sont évitables à 100 %.
De plus, il est interdit aux conducteurs de moins de 18 ans de conduire avec un téléphone portable sur eux . Si vous avez un téléphone portable, que vous avez moins de 18 ans et que vous êtes surpris en train de conduire avec celui-ci sur vous, c'est-à-dire dans une poche, sur vos genoux ou à portée de main, vous enfreignez la loi .
Le risque d'envoyer des SMS et de conduire et même d'utiliser un téléphone portable en conduisant est si élevé qu'il est interdit aux chauffeurs de bus privés et municipaux et aux chauffeurs d'autobus scolaires de conduire avec un téléphone portable . Il ne s'agit pas seulement de protéger les passagers, mais aussi de protéger les autres conducteurs sur la route.
Pour aider à illustrer le danger d'envoyer des SMS au volant, nous nous sommes tournés vers le site informatif Texting And Driving Safety pour l'infographie suivante.