Mauvaises habitudes de conduite et comment nous pouvons nous améliorer

Aux États-Unis, les erreurs de conduite sont la première cause de carnages routiers. Des études montrent que les distractions, le manque d'attention et les erreurs de performance sont les principaux facteurs contribuant aux décès sur la route.

La sécurité au volant est la capacité pour vous, en tant que conducteur, d'avoir le contrôle TOTAL d'un véhicule motorisé et de réagir en toute sécurité aux conditions changeantes de la circulation pour éviter les accidents et les blessures à vous-même ou à vos passagers.

Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit lorsque vous conduisez. Pour la plupart des gens, conduire est quelque chose que l'on fait naturellement sans y penser; et chaque fois que vous le faites, il y a toujours un risque. Environ 1,3 million de personnes meurent chaque année à la suite d'un accident de voiture. Cela représente une moyenne de plus de 3 200 décès chaque jour. Même les conducteurs prudents et prudents peuvent être victimes d'accidents.

Nous savons tous que conduire peut être très dangereux, mais nous continuons à développer de mauvaises habitudes chaque fois que nous sommes au volant d'une voiture. Ici, j'ai trouvé des possibilités pour expliquer pourquoi ces chiffres sont si élevés et comment nous pouvons les améliorer :

Distraction au volant

Toutes les formes de distraction au volant détournent l'attention d'une conduite sécuritaire. Cela met le conducteur en danger et tous les autres conducteurs sur la route. Saviez-vous qu'un accident mortel sur dix aux États-Unis impliquait une distraction au volant, entraînant plus de 3 000 décès par an. Et la principale cause de ces distractions est le SMS. Envoyer ou lire un SMS vous fait quitter la route des yeux pendant 5 secondes. C'est comme parcourir un terrain de football à 80 km/h les yeux fermés.

Entretien de la voiture

En tant que propriétaire de voiture, il est important que vous fassiez entretenir votre véhicule régulièrement. Sans entretien régulier, vous augmentez les risques que votre véhicule ait de sérieux problèmes sur la route. Voici quelques services qui doivent être effectués régulièrement pour éviter de graves dommages à votre véhicule.

-Vérifications régulières des fluides de l'huile, du liquide de transmission etliquide de refroidissement moteur. Si ces liquides s'épuisent, assurez-vous de faire le plein immédiatement. Si vous ne le faites pas, votre moteur peut surchauffer.

-Vidanges d'huile régulières . Changer l'huile régulièrement aide le moteur à fonctionner en douceur. Les changements d'huile suggérés devraient être d'environ tous les 3000 milles. Ceci est important pour les performances de votre moteur et pour éviter les problèmes de moteur.

-Vérification de la pression des pneus. Une mauvaise pression des pneus peut entraîner une usure excessive et entraîner un remplacement plus fréquent des pneus. Trop d'air dans les pneus peut entraîner l'éclatement d'un pneu.

-Vérifications du filtre à air : Un filtre à air sale peut raccourcir la durée de vie d'un moteur et réduire la consommation d'essence de 10 %.

Conduite en état d'ébriété

Conduire sous l'influence de l'alcool peut vous coûter votre permis, affecter vos finances, vos relations, votre emploi et, en fin de compte, pourrait vous coûter cher, ainsi qu'à vos passagers ou au véhicule que vous avez heurté. Si vous envisagez de boire de l'alcool, planifiez à l'avance avant de prendre votre premier verre. Prenez ces mesures pour prévenir l'alcool au volant :

-Si vous prévoyez de boire, prévoyez de ne pas conduire. Planifiez votre retour à la maison en toute sécurité avant de commencer la fête. Désignez à l'avance un conducteur sobre.

-Si vous buvez, ne conduisez sous aucun prétexte. Appelez un uber, un ami sobre ou un membre de la famille, utilisez les transports en commun, etc.

-Si quelqu'un que vous connaissez a bu, ne le laissez pas prendre le volant. Prenez leurs clés et aidez-les à organiser un retour sobre à la maison.

-Si vous voyez un conducteur ivre sur la route, appelez le service de police local. Vos actions pourraient aider à sauver la vie du conducteur ou d'un autre conducteur sur la route.

Somnolence au volant

Les accidents liés au sommeil sont plus fréquents chez les jeunes, en particulier les hommes, les adultes avec enfants et les travailleurs postés. Les personnes qui dorment six à sept heures par nuit sont deux fois plus susceptibles d'être impliquées dans un tel accident que celles qui dorment 8 heures ou plus, tandis que les personnes qui dorment moins de 5 heures augmentent leur risque de quatre à cinq fois.

Être éveillé pendant 18 heures produisait une déficience égale à une concentration d'alcool dans le sang de 0,05 ou 0,10 après 24 heures; .08 est considéré comme légalement ivre. La privation de sommeil augmente le risque d'accident lié au sommeil; moins les gens dorment, plus le risque est grand. La privation de sommeil et la fatigue augmentent le risque de manque d'attention et peuvent jouer un rôle dans le comportement pouvant entraîner des accidents attribués à d'autres causes.

Conduite agressive et rage au volant

Selon la National Highway Transportation Safety Administration, il existe une différence entre la conduite agressive et la rage au volant. Les deux peuvent être causés par ce qui suit :

-Stress au travail

- Perte d'emploi

-Dispute avec un conjoint

-Combattre les enfants dans la voiture

La conduite agressive se produit lorsqu'une personne commet une combinaison d'infractions routières en mouvement qui met en danger une autre personne ou ses biens. Voici 6 infractions courantes :

-Excès de vitesse

-Blocage de voies

-Talonnage

- Changements de voie fréquents et soudains

-Klaxonner sur d'autres voitures en cas de non-urgence

-Ne pas céder le passage.

Ces actions sont des délits passibles de contraventions. La conduite agressive est un facteur dans 50 % de TOUS les accidents.

La rage au volant, c'est quand une personne commet un acte de violence contre un autre conducteur. Il s'agit d'une infraction pénale plus grave. Vous pouvez aller en prison pour cela. Ces actes incluent :

-Utiliser votre voiture comme une arme

- Duel contre un autre véhicule dans une poursuite imprudente

- Responsabiliser contre un conducteur en donnant un coup de coude à son pare-chocs ou en sortant de votre véhicule et en agitant une arme dans l'intention de blesser l'autre conducteur.

Urgences de conduite

Même si vous vous considérez comme un bon conducteur, vous pouvez toujours vous retrouver dans une situation d'urgence soudaine. Voici 6 urgences et solutions courantes en matière de conduite :

-Dérapage hors de contrôle :Ne soyez pas tenté de claquer sur vos freins. Relâchez simplement le pied de l'accélérateur. Si vous ne parvenez pas à reprendre le contrôle de votre véhicule, appuyez sur les freins pour aider vos pneus à adhérer à la route.

-Queue de poisson : N'appuyez pas sur les freins. Mettez votre pied sur la pédale d'accélérateur et concentrez vos yeux sur l'endroit où vous voulez mettre vos mains et la roue suivra vos yeux et vous aidera à reprendre le contrôle.

-Bâtons de pédale d'accélérateur : Cela peut se produire lorsque le talon d'une chaussure, votre tapis de sol ou tout autre objet se coince et maintient votre pédale d'accélérateur en place. Secouez ou appuyez sur la pédale d'accélérateur pour la déloger ou mettez votre voiture au point mort.

-Verrous de volant : Passez au point mort, puis reprenez la marche. Si cela ne fonctionne pas, freinez jusqu'à l'arrêt et mettez vos clignotants. Cela attirera l'attention des autres conducteurs.

-Échec des freins : Continuez à pomper la pédale de frein. Si cela ne fonctionne pas, rétrogradez ou passez au point mort. Vous commencerez à perdre de la vitesse jusqu'à ce que vous vous arrêtiez.

- Surchauffe du moteur : Arrêtez-vous et laissez le moteur refroidir pendant environ 30 minutes.

Le plus grand risque d'accident se produit juste devant vous. Assurez-vous de laisser suffisamment d'espace entre vous et la voiture devant vous pour laisser suffisamment de temps pour vous arrêter rapidement si nécessaire. La vitesse est également un facteur pour assurer une conduite sécuritaire. Faites attention aux panneaux de limitation de vitesse. Si vous roulez trop vite, vous ne pourrez pas contrôler votre véhicule, surtout lorsque les conditions routières sont présentes.

Être à l'affût. Si vous apercevez un véhicule devant ou derrière vous montrant des signes de conduite agressive, ralentissez, ou mieux encore, arrêtez-vous pour éviter la situation. Être impliqué dans un accident de voiture peut faire peur. N'oubliez pas de rester calme. Évaluez-vous et tous les autres passagers pour des blessures. Vérifiez ensuite les passagers de l'autre véhicule et/ou les piétons qui auraient pu se trouver à proximité des lieux. Il peut être facile de se disputer avec l'autre conducteur si c'est clairement de sa faute. Ne le faites pas. Échangez calmement des informations d'assurance. S'il y a eu des témoins de l'accident, obtenez leurs coordonnées et procédez comme suit :

-Restez sur place ! Quitter les lieux d'un accident peut entraîner des poursuites judiciaires à votre encontre, telles que des amendes ou des infractions supplémentaires, susceptibles de vous envoyer en justice ou d'affecter votre dossier de conduite.

-Appelez le 911. Restez dans la voiture jusqu'à l'arrivée de la police. Attendre le long de la route est dangereux et peut entraîner une collision avec un véhicule venant en sens inverse.

-Contactez immédiatement votre compagnie d'assurance pour déclarer le sinistre. Ils vous demanderont de fournir des détails sur l'accident, le rapport d'accident et les mesures à prendre pour faire réparer votre véhicule.