Les manières étranges de changer de vitesse une boîte automatique vont vous surprendre

La transmission automobile les manettes sont disponibles dans différentes tailles et styles. Que vous conduisiez un véhicule à transmission manuelle ou automatique, le levier de vitesses est situé soit sur le plancher, soit sur la colonne. Depuis quelques années, avec de nouvelles conceptions, de nombreux propriétaires de voitures ont entendu parler de façons étranges de déplacer un véhicule automatique. Ici, nous comprendrons certains des dispositifs étranges mais modernes pour changer de vitesse dans la transmission automatique.

Quelles sont les manières étranges de changer de vitesse une boîte automatique ?

D'une part, le manuel avait un levier de vitesses en H, tandis que l'automatique avait tous les rapports en ligne ou à grille. Cependant, chacun d'eux était dans l'ordre désigné dès le stationnement, la marche arrière, le neutre, la conduite et le bas. Nous verrons les différentes manières de changer de vitesse sans effort dans votre voiture à transmission automatique.

1. Changement de vitesse par bouton poussoir

La disposition des boutons-poussoirs n'est pas nouvelle dans l'industrie automobile et a été trouvée pour la première fois dans les modèles Chrysler des années 1950. Cependant, il a fait son retour dans de nombreuses voitures modernes, notamment Ashton Martin, Alfa Romeo, GMC, Honda et Acura. Il suffit d'appuyer sur des boutons pour fournir à votre transmission automatique le bon changement de vitesse. Il ne fait aucun doute que c'est en effet l'une des façons étranges de changer de vitesse une automatique transmission.

      EN SAVOIR PLUS :

  • Tout ce que vous devez savoir sur la transmission semi-automatique
  • Pourquoi certaines transmissions automatiques passent en ligne droite et d'autres en zigzag

2. Nub Shifter

Le Nub Shifter a gagné en popularité avec la Toyota Prius de deuxième génération. Il s'agit d'une version modernisée et miniature du levier de vitesses à grille classique. Avec les progrès de la technologie automobile, il est devenu plus facile de remplacer les gros engrenages par un type de bouton, qui n'a qu'à glisser vers la droite, la gauche, l'avant et l'arrière. Vous pouvez naviguer en ligne pour trouver les meilleurs conseils de conduite pour contrôler votre transmission automatique sans aucun problème.

3. Sélecteur de cadran rotatif

Le sélecteur de vitesse à cadran rotatif aurait été surnommé le cadran "Dial-a-Gear" dans les années 1950. Cependant, il est devenu courant après que Jaguar l'ait introduit dans la XF Sedan, et d'autres constructeurs automobiles ont installé la version de base du sélecteur à cadran rotatif.

4. Manette de vitesse monostable

Un autre choix populaire pour un levier de vitesses comprend le levier de vitesses monostable que l'on trouve dans la série BMW5. Même General Motors a commencé à utiliser une conception similaire dans ses Chevrolet Bolt EV et Buick LaCrosse. Vous utiliseriez toujours le levier de changement de vitesse classique, mais cette fois, il fonctionne de la même manière que l'électronique moderne.

5. Manette de vitesse

Le levier de vitesses que l'on trouve dans la Mercedes est plus un levier de vitesses à colonne traditionnel. La meilleure chose à propos de ce levier de vitesses est qu'il reste au même endroit au lieu de changer de position chaque année.

Résumer

Ainsi, ce sont quelques-unes des façons étranges de déplacer un automatique véhicule de transmission. Si vous cherchez à donner à votre véhicule un look moderne et sophistiqué, nous vous recommandons d'essayer l'un d'entre eux non seulement pour obtenir un superbe look, mais aussi pour faciliter le changement de vitesse.