Frein contre embrayage - La vraie différence entre eux

Avant de commencer avec les leçons de conduite, il est essentiel de connaître l'ABC de votre voiture, c'est-à-dire l'accélérateur, le frein et l'embrayage. Sans aucun doute, l'accélérateur est facile à comprendre et à distinguer en raison de sa forme différente et de son fonctionnement simple.

Cependant, les choses ne sont pas les mêmes en ce qui concerne l'embrayage et le frein. Avec certaines similitudes dans les deux composants, il est essentiel pour chaque apprenant de voiture de distinguer et d'apprendre le frein contre embrayage différences.

L'embrayage et son principe de fonctionnement

En tant que forme d'accouplement, l'embrayage est situé près de la transmission dans la boîte de vitesses. Principalement connu pour transférer la puissance de l'arbre d'entraînement de la machine, sa fonction est de démarrer ou d'arrêter fréquemment le véhicule. En termes simples, cela signifie que le composant est utilisé pour désengager les vitesses pendant la conduite ou les engager avant de démarrer.

Comment fonctionne le système d'embrayage

En appuyant sur la pédale d'embrayage, l'alimentation électrique est désengagée du moteur pour la transmission de la voiture. Cette action est principalement requise lors du freinage ou du changement de vitesse. Ainsi, on peut en déduire que l'embrayage est un dispositif mécanique qui aide à changer la vitesse du véhicule avec l'opération de démarrage ou d'arrêt.

Dans les voitures, généralement, le disque d'embrayage unique est utilisé. Donc, en tant que débutant, vous devez savoir qu'en appuyant sur la pédale d'embrayage, la transmission est désengagée du moteur, sinon, elle reste en position embrayée.

Pour distinguer l'embrayage de la pédale de frein, approfondissez l'aspect frein Vs embrayage .

          EN SAVOIR PLUS :

  • Quels sont les effets de l'odeur d'embrayage brûlant ?
  • Que faire :si la pédale de frein touche le sol ?

Frein et son principe de fonctionnement

Les freins sont généralement utilisés pour arrêter la rotation des roues d'un véhicule. Entravant la vitesse de la roue, ce dispositif mécanique produit en fait une friction contre le composant de la machine qui fait ralentir ou arrêter le véhicule.

Comment fonctionne le système de freinage

Le système de freinage hydraulique fonctionne selon la loi de la pression de Pascal. Selon cette loi, la pression du système reste constante. C'est pourquoi le rapport de la surface à la force appliquée reste également le même. Pour comprendre en termes mathématiques, considérons la force comme F1 et F2 avec une valeur de surface comme A1 et A2. Maintenant, cela signifie, F1/ A1 =F2/A2.

En se tournant vers le fonctionnement du système de freinage, la force appliquée s'amplifie après que l'huile de frein ait atteint le point à travers le tuyau. Ensuite, la force appliquée agit alors sur les plaquettes de freinage, ce qui retient le moyeu de roue en rotation. De ce fait, le frottement se produit également entre les plaquettes de frein et le moyeu, ce qui provoque l'arrêt de la roue.

Avec ce travail expliqué simplement sur le système de freinage, si vous cherchez plus d'informations, reportez-vous au tableau ci-dessous.

>> Vous souhaitez acheter une voiture d'occasion, cliquez ici << 

Frein

Embrayage

A un assemblage non mobile

Dispose d'un assemblage rotatif

Aide à l'absorption d'énergie

Aide à fournir de l'énergie

Produit une friction temporaire entre un corps en rotation (volant ou roue) et un tambour

Produit une friction temporaire entre l'arbre de transmission et l'arbre du moteur.

Désactivé par défaut

Engagé par défaut

Frein Vs Embrayage - La Conclusion

Connaître les différences entre le frein et l'embrayage , maintenant vous pouvez facilement apprendre les conseils de conduite automobile. Si vous avez des questions sur le frein et l'embrayage, laissez-nous un commentaire ci-dessous, nos experts automobiles y répondront pour vous.