Conduire dans le brouillard en toute simplicité – Voici comment

Même si vous êtes un chauffeur professionnel avec des années d'expérience sur tous les types de route, assis et conduite dans le brouillard posera encore un défi. Conduire votre voiture est plus dangereux sur une autoroute couverte de brouillard que sous la pluie, car vous ne savez jamais de quel côté un véhicule peut venir. Pour beaucoup, conduire dans le brouillard peut sembler une tâche impossible alors qu'ils essaient de conduire sur la route recouverte uniquement d'un flou blanc.

Rappelez-vous toujours qu'un brouillard dense peut facilement faire des ravages, même sur le jugement d'un conducteur chevronné quant à l'endroit où tourner ensuite. Vous pouvez naviguer en ligne pour obtenir les meilleurs conseils de conduite pour atteindre votre destination en toute sécurité lorsque vous conduisez dans le brouillard .

Conseils à suivre lorsque vous conduisez dans le brouillard

Le brouillard dense est l'une des raisons de plusieurs carambolages et accidents sur les autoroutes du monde entier. Cela affecte gravement la visibilité du conducteur sur le bon moment pour tourner et quand s'arrêter.

Cependant, nous avons mis au point quelques conseils pratiques pour vous permettre de conduire et d'atteindre votre destination en toute sécurité lorsque vous conduisez dans le brouillard . Ceux-ci fourniront la réponse à la question qui vous vient à l'esprit, c'est-à-dire. comment conduire dans le brouillard en toute sécurité.

1. Feux de croisement uniquement

Une question que même les conducteurs chevronnés se posent est de savoir si vous devez utiliser les feux de route dans le brouillard ? La réponse est un grand NON.

L'utilisation de feux de route réduira considérablement votre visibilité. Les faisceaux lumineux intenses se refléteraient sur les particules d'eau dans le brouillard et le rendraient plus dense. Le premier conseil pour une conduite en douceur dans le brouillard est d'utiliser des feux de croisement.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Sept conseils pour utiliser les rétroviseurs en conduisant pour une conduite sûre
  • Pourquoi les gens devraient cesser immédiatement de faire clignoter les feux de détresse

2. Fonction de dégivrage

Comme le brouillard apparaîtrait dans une humidité élevée, c'est une excellente décision d'utiliser la fonction de dégivrage de votre voiture. C'est l'un des meilleurs conduite dans le brouillard conseils, ce qui gardera l'intérieur des vitres de la voiture au sec. N'essayez pas d'essuyer les vitres à l'aide d'un chiffon ou de tout autre vêtement, car cela vous distraira non seulement de la conduite, mais provoquera également des taches sur les vitres de la voiture.

3. NE PAS claquer les freins

N'oubliez pas que la majorité des accidents lors d'un brouillard se produisent lorsque le conducteur devant vous claque toujours les freins. Cependant, rappelez-vous toujours qu'il y a d'autres véhicules derrière la voiture. Cela conduira à une seule situation, un carambolage massif au milieu de la route avec vous étant l'accusé. Par conséquent, lorsque vous conduisez dans un brouillard épais, ne claquez pas les freins sans vous assurer qu'il n'y a personne derrière vous.

4. Les essuie-glaces

Les essuie-glaces aident à garder l'eau hors du pare-brise lorsqu'il pleut. Cependant, lorsque vous conduisez dans le brouillard, les utiliser au réglage le plus bas aiderait à éliminer la buée du pare-brise.

>> Vous cherchez une voiture d'occasion du Japon ? Cliquez ici <<

Résumer

Ainsi, lorsque conduite dans le brouillard suivre les conseils mentionnés ci-dessus vous aidera non seulement à vous protéger, mais également aux autres conducteurs.