Problèmes Acura MDX 2017

L'Acura MDX 2017 est un VUS de luxe de taille moyenne idéal pour les consommateurs qui désirent une troisième rangée de sièges supplémentaires pour accueillir leur famille grandissante. Ce multisegment MDX est moins cher que son concurrent l'Audi Q7 2017. Cependant, en ce qui concerne sa cote de fiabilité, elle est inférieure à la moyenne. Bien que la ligne MDX soit connue pour sa super maniabilité, le modèle 2017 a une foule de problèmes. De nombreux consommateurs ont signalé avoir eu des problèmes constants de contrôle de la lumière du moteur et des vibrations lorsqu'ils appuyaient sur la pédale d'accélérateur.

Problèmes Acura MDX 2017 - Problèmes liés à la transmission

Le MDX utilise une transmission automatique à neuf rapports qui, selon les consommateurs, n'est pas très efficace pour passer d'une vitesse à l'autre. Les changements de vitesse durs et les secousses sévères lors du changement de vitesse sont courants dans ces croisements. Certains conducteurs se sont plaints que le véhicule perd complètement de la puissance pendant la conduite en raison d'une erreur de transmission. La voiture ne voulait pas se garer ou conduire. Souvent, lorsque cela se produit, le conducteur doit faire remorquer le véhicule pour qu'il soit réparé.

Bien que l'Acura MDX 2017 soit connu pour ses problèmes de transmission, ses prédécesseurs tels que 2003-2009 se sont également plaints de la transmission du multisegment. Lorsque l'Acura MDX 2017 est achetée pour être entretenue par le concessionnaire, le système informatique de transmission est ajusté. Cela résout temporairement les problèmes d'échec de transmission.


Changement de vitesse inattendu

Il est également courant que les conducteurs subissent un changement de vitesse inattendu. De nombreux conducteurs ont signalé que leur transmission était automatiquement passée au point mort sans aucun avertissement. En conséquence, le véhicule perd toute capacité d'avancer et tous les voyants s'allument sur le tableau de bord. On y remédie généralement en éteignant la voiture puis en la redémarrant.

Transmission reflashée 

La plupart des problèmes électriques de l'Acura MDX 2017 peuvent être réparés en faisant reflasher la transmission. La transmission automatique du MDX est liée aux solénoïdes et aux capteurs qui communiquent avec l'ordinateur de la voiture. S'il n'y a pas de problème réel dans la transmission elle-même, un reflashage peut aider. Acura a également fourni une mise à jour logicielle pour la transmission.

Ce processus implique de reprogrammer la transmission qui coûte environ 75 $ à 250 $. L'extrémité supérieure de ce taux a tendance à être les prix des concessionnaires. Le remplacement de la transmission sur votre MDX pourrait coûter jusqu'à 3 500 $ .

Convertisseur de couple en panne

Le convertisseur de couple de la transmission automatique est connu pour échouer dans l'Acura MDX 2017. Le convertisseur de couple est un accouplement hydraulique qui transporte la puissance de rotation. Le convertisseur de couple relie la source d'alimentation à la charge. Ce problème peut affecter les véhicules qui ont entre 25 000 et 169 000 miles.

Problèmes électriques

Malheureusement, l'Acura MDX 2017 n'est pas étranger aux problèmes électriques. Par exemple, de nombreux propriétaires ont signalé que la caméra arrière a un délai d'une minute avant de s'activer en marche arrière. L'avertissement de trafic de corbeau et l'évitement de collision avaient également un retard d'une minute. Le retard de ces fonctions de sécurité rend la conduite de ce véhicule dangereuse.

Certains concessionnaires ont affirmé que ce retard dans le système de sécurité du véhicule est dû au fait que la batterie qu'ils contiennent n'est pas suffisamment chargée, ce qui peut arriver si le propriétaire ne conduit pas suffisamment la voiture. Le système d'évitement de collision est connu pour se déclencher de manière aléatoire, amenant la voiture à un arrêt complet au milieu de la circulation. Cela peut aussi être très dangereux.

Il y a eu plusieurs plaintes concernant le système électrique qui est complètement détraqué. Le tableau de bord commence à clignoter une variété de codes d'erreur. Cela empêche le régulateur de vitesse de s'activer et le véhicule ne pourra pas s'éteindre. Les problèmes électriques sont connus pour se produire au début du processus de propriété, comme dans les premiers 5 000 à 10 000 milles.

Pouvez-vous conduire si vous avez Acura MDX 2017 et avez des problèmes électriques ? Problèmes électriques qui affectent la maniabilité et la sécurité de votre véhicule, il n'est pas sûr de conduire la voiture tant que ces problèmes n'ont pas été résolus. Cela peut entraîner une perte de contrôle pendant la conduite et peut potentiellement provoquer un accident.

Pour certains propriétaires, le hayon électrique cesse de fonctionner assez rapidement. Les propriétaires ont signalé ne plus pouvoir activer le hayon. Alors que certains se sont plaints que le hayon électrique cesse de fonctionner lors de l'activation et tombe soudainement.

Une inspection électrique est généralement effectuée pour des problèmes comme celui-ci afin de déterminer la cause profonde des problèmes électriques. Lors d'une inspection électrique, les circuits sont également testés pour aider à diagnostiquer le problème. Une inspection électrique peut coûter jusqu'à 150 $.

Problèmes de freinage

Il y a eu quelques plaintes concernant le dysfonctionnement du freinage dans l'Acura MDX 2017. Les propriétaires ont signalé que le système de freinage automatique s'est éteint de manière aléatoire pendant la conduite, ce qui a empêché le conducteur d'utiliser les freins. Certains ont signalé que la caméra frontale continue de détecter un objet qui provoque l'activation du freinage automatique, ce qui peut être dangereux.

Acura MDX 2017 Problèmes de système d'échappement 

La défaillance de la soupape de recirculation des gaz d'échappement est courante dans le MDX 2017 ainsi que dans les modèles fabriqués en 2002-2017. La soupape de recirculation des gaz d'échappement est le composant qui renvoie une petite partie des gaz d'échappement du moteur directement dans les chambres de combustion du moteur. Il fonctionne avec le système de collecteur d'admission pour abaisser les températures.

Lorsque la soupape de recirculation des gaz d'échappement tombe en panne ou reste bloquée en position ouverte, cela peut entraîner une foule de problèmes liés aux performances, tels qu'une diminution de la puissance lors de l'accélération et une faible efficacité énergétique. Le contrôle des émissions par évaporation est un autre composant qui a tendance à échouer sur l'Acura MDX 2017. 

Le système EVAP scelle le système de carburant pour empêcher les vapeurs de carburant et autres émissions de s'échapper du réservoir de carburant et de s'infiltrer dans l'atmosphère. Une fuite EVAP permet à des vapeurs potentiellement nocives de pénétrer à l'intérieur du véhicule. Le coût moyen de réparation de la soupape de recirculation des gaz d'échappement Acura MDX 2017 ou du contrôle des émissions par évaporation est d'environ 235 $ à 304 $ .

Problèmes Acura MDX 2017 – Problèmes de performances du moteur

De nombreux consommateurs se sont plaints que le moteur frissonne ou vibre parfois lorsqu'il roule entre 35 mph et 40 mph. Les techniciens d'Acura signalent que cela est dû à un convertisseur de couple de transmission automatique défaillant. L'installation d'un nouveau convertisseur de couple et la mise à jour du module de groupe motopropulseur peuvent résoudre ce problème.

En matière d'accélération, l'Acura MDX 2017 est à la traîne. De nombreux propriétaires affirment connaître une très mauvaise accélération lorsqu'ils décollent d'une position arrêtée. La lente accélération rend difficile la fusion dans les voies. L'accélération s'aggrave lorsque le régulateur de vitesse adaptatif est activé.

Parfois, le moteur perd toute sa puissance et la poussée pour démarrer ne démarre pas la voiture. Souvent, le moteur cale et perd de la puissance lors de l'accélération à des vitesses plus élevées. La plupart des problèmes liés au moteur sont liés à la transmission défectueuse utilisée par l'Acura MDX 2017. Par conséquent, reflasher la transmission ou mettre à jour le logiciel peut aider à résoudre tout problème lié au moteur.

Problèmes Acura MDX 2017 - Rappels de sécurité

La National Highway Traffic Safety Administration a annoncé trois rappels de sécurité majeurs pour l'Acura MDX 2017. American Honda Motor Co., qui fabrique la gamme de véhicules Acura, rappelle plus de soixante mille véhicules en raison de freins arrière défectueux.

Rappel de juillet 2018

Le fournisseur d'étriers de frein arrière a informé Honda en 2018 qu'il pourrait y avoir des problèmes concernant la qualité des produits vendus. Honda a lancé une enquête pour explorer le problème et a constaté qu'il y avait plus de 170 demandes de garantie à ce moment-là et 90 rapports sur le terrain concernant ce problème.

Selon la NHTSA, les unités concernées peuvent toutes avoir un revêtement d'étrier de frein insuffisant. Le manque de revêtement sur les freins à étrier réduit les performances de freinage, ce qui peut finalement entraîner un accident. Cela provoque également la formation de poches de gaz sur les étriers de frein, ce qui est un problème courant sur l'Acura MDX 2017.

En raison du système de freinage défectueux, ces véhicules ne respectent pas les normes fédérales de sécurité des véhicules automobiles, c'est pourquoi un rappel a été émis. Les propriétaires peuvent amener le véhicule chez un concessionnaire Honda ou Acura pour faire purger gratuitement les freins arrière.

Rappel de janvier 2019

En 2019, plusieurs modèles MDX de 2016 à 2018 ont été rappelés, en particulier ceux qui étaient équipés d'un moteur V6 de 3,5 litres pour des problèmes liés à la pompe à carburant. La réduction des performances de la pompe à carburant a provoqué le calage du moteur, ce qui augmente également le risque d'accident pour le conducteur.

Honda a publié une déclaration informant les propriétaires d'Acura MDX 2017 que les particules de sodium contenues dans une grande partie de l'essence vendue aux États-Unis peuvent interférer avec certains composants internes de la pompe à carburant. Ceci est connu pour augmenter la résistance mécanique et électrique. De plus, cela a affecté les performances de la pompe à carburant dans le cadre de la programmation d'origine, ce qui a entraîné une défaillance de plusieurs unités.

Selon la déclaration, les propriétaires de voitures rencontreront généralement de tels problèmes lorsqu'ils conduisent le véhicule dans des zones à haute température. Les performances de la pompe à carburant diminuent, ce qui réduit considérablement l'accélération, ce qui provoque parfois le calage du moteur. Plus de 400 000 véhicules aux États-Unis ont été touchés par ce problème.

Rappel de mars 2019

Le 28 mars 2019, rappel de certaines unités MDX de 2017 à 2019 en raison de feux extérieurs défectueux. L'humidité peut pénétrer dans les lumières du couvercle du hayon et dans l'éclairage du hayon. Cela peut éventuellement entraîner l'arrêt complet de la lumière du hayon, ce qui devient un danger pour la sécurité car cela réduit la visibilité du conducteur.

Si l'un des rappels susmentionnés s'applique à votre véhicule, vous devriez faire réparer votre MDX dès que possible. Heureusement, les rappels peuvent durer plusieurs années. Si vous venez d'apprendre que votre véhicule a été affecté par un défaut dans le processus de fabrication, vous avez toujours la possibilité de le faire réparer gratuitement par le concessionnaire.

Est-ce que l'Acura MDX 2017 est une bonne voiture ?

Malheureusement, l'Acura MDX 2017 n'est pas reconnu pour sa fiabilité. Les problèmes de transmission endémiques font de ce véhicule un investissement risqué. Comme mentionné précédemment, de nombreux propriétaires ont signalé des difficultés à changer de vitesse, en particulier lors du passage de la troisième à la quatrième vitesse.

De plus, une transmission défectueuse dans l'Acura MDX 2017 est connue pour produire un code d'erreur qui clignote de manière aléatoire et fait passer la voiture au point mort, l'empêchant de bouger. Certains se sont plaints que lorsque cela se produit, la voiture perd complètement de la puissance et qu'ils doivent rouler sur le côté de la route jusqu'à ce que le véhicule puisse redémarrer et fonctionner correctement.

Le calage du moteur et l'accélération réduite ont également été liés au système de transmission maladroit du MDX. Il a été difficile pour le concessionnaire de déterminer la cause exacte de ce problème, alors il reflashe ou reprogramme le système de transmission automatique. Pour certains propriétaires, cela a éliminé le problème.

De nombreux propriétaires ont signalé que même après la reprogrammation de la transmission ou la mise à jour du logiciel, le problème persiste quelques mois plus tard. Étant donné que Honda n'a pas encore émis de rappel sur le système de transmission du véhicule, de nombreux propriétaires sont bloqués au volant du véhicule avec une transmission peu fiable et dangereuse.

Outre les problèmes de transmission Acura MDX 2017, les problèmes électriques rendent également ce véhicule dangereux. À cause des retards de la caméra de recul et de l'évitement des collisions, les conducteurs ne devraient pas se fier à ces dispositifs de sécurité lorsqu'ils conduisent. En fait, cela peut entraîner un accident. Si vous avez acheté le MDX pour les caractéristiques de sécurité intéressantes annoncées par le constructeur automobile, vous voudrez peut-être reconsidérer votre décision.

Découvrez ce que les autres propriétaires d'Acura MDX 2017 ont à dire sur leur véhicule :

La pire expérience avec une voiture. C'était mon 5e MDX et les problèmes n'ont jamais été résolus. Nous avons cessé de laisser mon nouveau fils chauffeur utiliser cette voiture. Mon mari a failli avoir un accident lorsque le frein automatique s'est déclenché au hasard. J'ai eu un accident en février 2017. Cette semaine, nous avons signé le bail 3 mois plus tôt, avec l'impression que nous attendions juste que quelque chose de terrible se produise dans cette voiture.

– Rebecca A., Briarcliff Manor, New York, États-Unis

Mon 2017 me rend dingue. Le passage entre 1-2 et 2-3 est presque toujours retardé puis brutal. Je ne me sens pas en confiance lorsque je quitte des endroits. Ce n'était pas comme ça quand j'ai fait un essai routier.

Que font les autres pour le réparer ou le gérer ? Mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait pas de TSB pour le 2017.

J'adore le MDX sauf pour ça. Je regrette mon achat quelques fois par semaine.

Problèmes Acura MDX 2017 - Les acheteurs de voitures au comptant achètent tous les véhicules

Êtes-vous fatigué de tous vos problèmes Acura MDX 2017? Lorsque vous avez affaire à des problèmes de voiture que le concessionnaire ne peut pas identifier correctement, cela peut être incroyablement frustrant. À ce stade, vous voudrez peut-être même vous demander si le véhicule est sécuritaire pour vous et votre famille. Cash Car Buyers permet aux conducteurs de se débarrasser facilement des véhicules dont ils ne veulent pas. Nous achetons des voitures dans toutes sortes de conditions.

Si le système de transmission de votre Acura MDX 2017 est complètement tombé en panne, vous pourriez dépenser plus de 3 000 $ pour le réparer. Étant donné que ce modèle est connu pour avoir des problèmes de transmission excessifs, cet investissement pourrait être risqué. Les acheteurs de voitures au comptant achèteront votre MDX même avec une transmission défaillante. Contactez-nous aujourd'hui pour une offre.