La meilleure façon de s'assurer que votre auto reste en état de marche est avec un entretien approprié. Prévenir les problèmes avant qu'ils ne surviennent vous aidera à garder votre voiture sur la route et à la maintenir en parfait état pour qu'elle soit fiable quelles que soient les conditions.
Pétrole – l'huile est la pierre angulaire de votre automobile. Si votre niveau d'huile est bas, vous devez ajouter le liquide supplémentaire immédiatement. De faibles niveaux peuvent également être le signe d'un problème possible, comme une fuite. Vous devriez changer l'huile de votre voiture tous les 3 000 milles. Cela aidera à garder votre moteur en parfait état pour tous vos besoins de conduite. Assurez-vous de changer le filtre à huile chaque fois que vous changez l'huile.
Transmission – n'oubliez pas de vérifier régulièrement votre liquide de transmission. Faites attention à la couleur du liquide, ainsi qu'au niveau. Dans des conditions de conduite normales, le liquide de transmission doit être changé environ tous les 50 000 miles.
Liquide de refroidissement – le liquide de refroidissement de votre voiture doit être vérifié à intervalles réguliers. Si le liquide de refroidissement est bas, vous pouvez avoir une fuite. Comme pour le liquide de transmission, faites attention à la couleur et à l'état du liquide de refroidissement. S'il est décoloré ou semble contenir des sédiments, votre système doit être rincé et un nouveau liquide de refroidissement doit être ajouté.
Filtres à carburant et à air – les filtres à air capturent la poussière et les autres particules et les empêchent de pénétrer dans la voiture. Ceux-ci doivent être changés environ une fois par an. Les filtres à carburant doivent être remplacés tous les deux ans, sauf si vous avez une voiture plus ancienne. Dans ce cas, votre réservoir de carburant peut contenir du "crud" qui peut obstruer le filtre à carburant. Changer le filtre et nettoyer le réservoir peut éliminer ce problème.
Courroies et tuyaux – vous devez inspecter les courroies et les tuyaux pour tout dommage visible, tel que l'effilochage ou la fissuration. Si vous remarquez des dommages visibles, remplacez la courroie dès que possible. Inspectez régulièrement vos courroies et vos tuyaux, par exemple une fois par mois ou lorsque vous faites changer votre huile. Assurez-vous que vos courroies et durites de rechange sont conçues pour s'adapter à votre voiture.