Ici, au Colorado, nous sommes confrontés à une variété d'expériences de conduite tout au long de l'année.
Des journées caniculaires où la chaussée semble fondre sous vos yeux ? Vérifiez.
Des températures glaciales avec des routes glacées et enneigées qui rendent la conduite difficile? Vérifiez, nous en avons aussi.
Tout cela peut rendre difficile le choix de la voiture à acheter. Devriez-vous vous concentrer sur l'achat d'une conception à quatre roues, à roues avant ou à roues arrière? Quelle est la différence? Est-ce qu'un est mieux adapté à la conduite dans le Colorado ?
Lorsqu'il s'agit de choisir une voiture familiale pour vous déplacer en ville, les véhicules à traction avant restent un choix populaire. Une étude récente a montré qu'un peu plus de 40% des véhicules sur la route aujourd'hui ont une traction avant. Mais qu'est-ce que cela signifie exactement ?
Avec une traction avant, la puissance du véhicule reste aux deux roues avant. Cette configuration donne aux roues avant la responsabilité de déplacer et de diriger la voiture là où vous le souhaitez.
Du point de vue de la conception, il s'agit d'un modèle moins complexe, c'est donc aussi le moyen le moins cher d'alimenter une voiture. Étant donné que le moteur est déjà à l'avant, il est plus facile de connecter la puissance aux roues avant via deux essieux moteurs plus courts.
Mais le coût et la facilité ne sont qu'une partie des raisons pour lesquelles les véhicules à traction avant restent l'un des choix les plus populaires sur la route. Ils sont également parmi les plus économes en carburant.
En 1975, le programme Corporate Average Fuel Economy (CAFE) a été adopté. Il a été conçu pour améliorer l'économie de carburant à l'époque de l'embargo arabe sur le pétrole. Il recherchait des normes pour réduire la consommation de carburant, créer des emplois et réduire le réchauffement climatique. Dans le cadre de cela, les constructeurs automobiles ont découvert que les véhicules à traction avant étaient les plus rapides à gagner quelques miles par gallon.
Avoir une transmission plus compacte, où les pièces se trouvent devant le véhicule, réduit le poids. Moins de poids à déplacer sur la route signifie un véhicule plus économe en carburant. Cela fonctionne également bien ici au Colorado, car le fait d'avoir le moteur sur la transmission améliore également l'accélération et la traction. Que les routes soient remplies d'eau, de glace, de neige, de sable ou de gravier, un véhicule à traction avant sera plus facile à contrôler.
Tout ce dont nous avons discuté ci-dessus qui est équipé d'une voiture à traction avant est inversé avec un modèle à roues arrière.
Vous trouverez une variété de véhicules équipés d'une propulsion arrière. La propulsion arrière est un système de transmission conçu pour une répartition plus uniforme du poids et une maniabilité optimale dans des conditions de conduite normales. Lorsque le soleil brille et que vous êtes prêt à conduire votre voiture, vous profiterez des performances d'un système de traction arrière. Appuyez sur l'accélérateur à partir d'un départ arrêté, le poids est transféré à l'arrière et vous offre une transition plus douce lorsque vous prenez de la vitesse. Pas de queue de poisson.
Cependant, cette performance ne se convertit pas bien lorsque la glace et la neige s'accumulent. Avec plus de puissance dans les roues arrière, cela augmente les risques de dérive et de perte de contrôle lorsque vos roues arrière tentent de manœuvrer.
La transmission intégrale est un type de système à quatre roues motrices. Il répartit automatiquement la puissance entre les roues avant et arrière, en fonction du type de conditions de conduite. Il est conçu pour une conduite hivernale plus légère et une utilisation hors route. Si vous voulez vraiment rouler à quatre roues, vous feriez mieux de choisir un véhicule à quatre roues motrices. Mais pour la plupart des conditions de conduite ici à l'avant de la gamme, la transmission intégrale est un bon choix.
Le concept de la transmission intégrale a considérablement évolué depuis sa création. La répartition entre la transmission intégrale et la transmission intégrale était autrefois plus prononcée. Pour basculer entre les deux, vous devrez passer de l'un à l'autre en sélectionnant votre préférence de conduite. Grâce à la technologie, la différence est plus automatique, avec différents types de véhicules se déplaçant de manière transparente entre les deux, en fonction des conditions de conduite. Les véhicules comme les « multisegments » et autres offrent une grande variété de caractéristiques de performance. Il est plus facile de se concentrer sur la marque et le modèle, en déterminant celui qui convient le mieux à vos besoins de conduite.
Le rôle des pneus
Bien que la transmission d'un véhicule soit importante pour la performance de votre véhicule dans différentes situations, il existe une autre pièce du puzzle qui peut aider à rendre votre voiture plus sûre. Les pneus de votre voiture sont tout aussi importants pour les performances globales.
Si vous achetez un véhicule sportif, conçu pour la performance sur les routes sèches, il est généralement vendu avec des pneus d'été conçus avec une traction qui peut épouser la route ouverte. Les conditions sèches vous facilitent la conduite et peuvent être très amusantes à conduire. Cependant, dès que vous ajoutez de la glace et de la neige au mélange, ces pneus ne vous sembleront plus aussi impressionnants.
En ajoutant des pneus d'hiver à un véhicule à traction avant, vous constaterez peut-être de meilleures performances qu'un véhicule à traction intégrale avec des pneus d'été. Encore une fois, les deux pièces fonctionnent conjointement pour vous aider à garder le contrôle pendant que vous conduisez sur la route.
Ici au Colorado, nous avons les deux types de conditions routières. Et bien que les pneus toutes saisons puissent bien fonctionner toute l'année, si vous parcourez des distances importantes tout au long de l'année et que vous voulez les meilleures performances possibles dans toutes les conditions, combiner les pneus neige avec la transmission intégrale est la solution.
Problèmes avec la transmission
Quel que soit le type de véhicule que vous possédez, à un moment donné, vous remarquerez peut-être des problèmes avec la transmission.
Tout son sortant de l'ordinaire est un motif d'inquiétude. Si vous remarquez que quelque chose change avec la façon dont votre voiture roule, faites attention à sa provenance. Cela peut aider l'un de nos mécaniciens à identifier le problème.
Que vous possédiez un véhicule à roues avant, à roues arrière ou à traction intégrale, l'aspect le plus important de leur bon fonctionnement est de les faire entretenir régulièrement.