La réparation automobile ressemble, à bien des égards, à une intervention chirurgicale :peu pratique, coûteuse et qu'il vaut mieux laisser aux professionnels. Malheureusement, il y a quelques mécaniciens (et médecins) peu scrupuleux qui ont donné une mauvaise réputation aux autres.
Chez Dobbs Tire &Auto Centers, nous aimerions que tous nos clients se sentent à l'aise de savoir ce qu'ils retirent de leur expérience de réparation automobile, nous avons donc dressé une liste de questions que nous pensons que vous devriez poser à votre mécanicien (ou nous) avant de leur permettre de toucher votre voiture.
Certains ateliers de réparation automobile font des évaluations gratuites, tandis que d'autres facturent. Il vaut la peine de peser le pour et le contre ici - ce n'est pas parce que l'évaluation est gratuite que c'est le meilleur choix. N'oubliez pas que tout professionnel facturera son temps et que l'exécution de bons diagnostics sur une voiture peut nécessiter des connaissances et une formation spécialisées, ainsi que des équipements de précision coûteux.
Obtenez un devis pour les réparations par écrit, donc il n'y a pas de soucis plus tard. Demandez également une estimation détaillée, pas seulement les coûts totaux d'une ligne. Vous voulez voir une liste détaillée des pièces, de la main-d'œuvre et des tests supplémentaires qui pourraient être nécessaires. Nous devons admettre que la réparation automobile peut parfois être un voyage difficile. Assurez-vous que, s'il y a des dépenses imprévues, ils vous appellent d'abord pour une autorisation.
Ce que vous voulez vraiment rechercher ici, c'est la certification ASE. L'Institut national pour l'excellence du service automobile est une organisation à but non lucratif qui teste et certifie que les techniciens de réparation automobile ont la compétence et la capacité technique nécessaires pour entretenir et réparer votre véhicule.
Écoutez, nous savons que tout le monde ne sait pas tout sur les voitures, mais si votre mécanicien n'est pas disposé à vous montrer où se situe le problème et quel effet il a, il essaie peut-être de vous tirer la bourre des yeux.
Cela peut être difficile à expliquer ou à démontrer, mais prendre cinq minutes pour montrer à un client comment les choses fonctionnent montre non seulement que le mécanicien sait ce qu'il fait, mais aide le client à mieux comprendre sa voiture - et c'est une bonne chose !
Est-ce votre conduite ou un problème courant lié à la marque et au modèle de votre véhicule ? Y avait-il un entretien préventif qui aurait dû être fait, ou est-ce lié à l'âge de la voiture ?
Il y a tellement de raisons pour lesquelles les choses peuvent mal tourner avec votre voiture, et certaines - mais pas toutes - peuvent être évitées par de bonnes habitudes de conduite et d'entretien. Votre mécanicien peut vous donner de bons et solides conseils sur la façon d'éviter des problèmes récurrents à l'avenir.
Certains garages opèrent à tous les niveaux, tandis que d'autres se spécialisent. Il est utile de connaître la différence - après tout, il est probablement inutile d'emmener votre Mustang 1969 dans un garage spécialisé dans les restaurations Rolls-Royce classiques. Assurez-vous que votre mécanicien a de l'expérience avec votre marque et votre modèle et qu'il peut le confirmer avec une recommandation.
Nous savons ce que c'est - quand une chose va mal, dix choses vont mal en même temps. Certaines réparations devront être faites immédiatement, tandis que d'autres pourront attendre quelques semaines. Demandez à votre mécanicien d'expliquer lesquels sont importants, ce qui peut attendre et d'expliquer pourquoi.
Un très bon mécanicien s'assoira avec vous et établira un calendrier de réparation qui vous aidera à minimiser l'impact sur votre budget tout en s'assurant que tout est fait. Cependant, il est très important que vous respectiez le calendrier et que vous preniez à cœur tout conseil intermédiaire. S'il dit de ne pas le charger avec quoi que ce soit de lourd jusqu'à ce que les freins soient terminés, ne le faites pas !
Certains magasins le feront et d'autres non. Ce n'est pas tant une indication de savoir s'ils sont bons ou non, mais c'est un moyen d'aider à planifier vos réparations. S'il faut une semaine pour le réparer, vous devrez peut-être louer une voiture s'ils n'en fournissent pas.
Avez-vous déjà pensé à poser l'une de ces questions ou d'autres? N'ayez jamais peur de poser des questions, de parler aux experts et d'obtenir les réponses dont vous avez besoin. Chez Dobbs Tire &Auto Centers, nous n'avons pas peur de vous donner des réponses honnêtes et précises, et nous sommes prêts à vous offrir la meilleure expérience de réparation automobile possible.