Yorkshire Plaza - Site des premiers centres de pneus et automobiles Dobbs
En 1976, il se passait beaucoup de choses dans le monde :Steve Jobs et Steve Wozniak fondèrent Apple Computer Company, lançant la révolution de l'ordinateur personnel. La National Aeronautics and Space Administration a dévoilé la première navette spatiale, l'Enterprise, transformant la technologie et l'expérimentation spatiales depuis des décennies. Les États-Unis ont célébré un jour spécial de l'indépendance, commémorant deux cents ans depuis la déclaration d'indépendance. IBM a présenté l'imprimante laser et Matsushita a présenté le magnétoscope domestique VHS.
Bien sûr, nous pourrions continuer encore et encore à propos de 1976 - les Jeux olympiques d'hiver d'Autriche, les pantalons à pattes d'éléphant, Hotel California, Ebola, The Muppet Show, LEGO, Rocky Balboa, Jimmy Carter, Gerald Ford, Queen, ABBA, Paul Simon et disco… Alors que Rocky, VHS et disco ont tous été relégués dans les annales de l'histoire, nous célébrons plus de quarante ans d'activité, ici même à Saint-Louis.
Siège social de Dobbs à High Ridge, Missouri
Au Yorkshire Plaza, dans le sud de Saint-Louis, l'entrepreneur Don Dobbs Sr., avec son fils, Don Dobbs Jr. et son petit-fils, David, ont ouvert le premier magasin Dobbs Tire &Auto Centers, donnant le coup d'envoi à une présence toujours croissante dans le région. En 1990, dix-huit magasins étaient en activité et un nouveau siège social a été construit à High Ridge, qui supervise les opérations quotidiennes sur les 42 sites actuels. En l'an 2000, à peine dix ans plus tard, nous avons plus que doublé nos opérations dans la région de Saint-Louis, offrant un service automobile exceptionnel dans 42 emplacements.
Loin d'être une personne morale sans visage, la famille Dobbs s'est, dès le début, impliquée dans les communautés qu'elle dessert, de Cross Keys à Festus et de Wentzville à Edwardsville. David Dobbs, actuel président et chef de la direction, explique :« Parce que nous sommes une entreprise locale, nous vivons également dans ces communautés. Nous sommes investis dans ces communautés et nous nous soucions des personnes qui y vivent et y travaillent. »
Une tradition de vacances a commencé au milieu des années 1990, lorsque Dobbs a commencé à distribuer des dindes de Thanksgiving aux employés. Au cours des décennies qui ont suivi, plusieurs centaines de dindes ont rendu les dîners de Thanksgiving de nos associés encore plus savoureux. Depuis le milieu des années 2000, nous collaborons avec la Juvenile Diabetes Research Foundation, collectant des fonds pour la recherche médicale à Saint-Louis et dans tout le pays.
Dobbs Tires &Auto Centers soutient les sports, l'éducation, les entreprises et d'autres organisations locales.
En 1994, des partenariats éducatifs avec le Ranken Technical College et le Jefferson College ont encore étendu notre portée dans la communauté. Dans le cadre du programme, Dobbs Tire &Auto Centers embauche des étudiants en technologie et en réparation automobiles, qui reçoivent une formation sur le tas et une expérience du monde réel, sans parler de l'aide à défrayer les coûts de leur éducation. Ce programme est toujours en vigueur plus de deux décennies plus tard, certains diplômés du programme trouvent des postes durables dans nos magasins et bureaux.
David Dobbs commente :« Nous sommes une entreprise familiale locale qui aime et soutient tout ce qui concerne Saint-Louis. De la petite ligue de baseball et des parrainages de Stray Rescue of St. Louis jusqu'aux St. Louis Cardinals et St. Louis Blues - nous soutenons ces organisations parce qu'elles sont importantes pour notre famille, nos associés et la ville de St. Louis.
Un incendie a dévasté le site phare du Yorkshire Plaza en 2003, qui a été reconstruit et ouvert en 2004.
Aujourd'hui, l'entreprise familiale est reconnue comme l'une des 150 meilleures entreprises privées de Saint-Louis. Alors que Don Dobbs Jr. occupait son poste de président du conseil d'administration, David a été promu président et chef de la direction en 2005. En 2008, le petit-fils de Don, Dustin, qui avait travaillé dur à différents niveaux de l'entreprise, a été promu superviseur de magasin, éventuellement devenir vice-président et directeur des ventes au détail.
Bien sûr, tout cela faisait partie du plan et une progression naturelle de l'entreprise familiale, laissant Don se concentrer sur sa famille et sa santé. Vous voyez, depuis la fin des années 90, l'entrepreneur vieillissant Don Dobbs Jr. s'est battu vaillamment contre le cancer et d'autres maladies, ce qui l'a forcé à jouer un rôle moins actif dans l'entreprise. Malheureusement, après une crise de maladie en mars 2015, Don Dobbs Jr., né en 1938, est décédé à l'âge de 76 ans.
Une tradition familiale de service :Don, David et Dustin Dobbs
Près de deux ans après le décès du fondateur et ancien président et chef de la direction, Don Dobbs Jr., l'entreprise familiale poursuit la tradition de service automobile et d'engagement communautaire qu'il a commencée il y a quarante ans, avec un seul magasin, en 1976. David Dobbs conclut :« Je J'adore cette entreprise et St. Louis. Mon grand-père, mon père et moi avons lancé cette entreprise ensemble il y a plus de quarante ans, et maintenant j'ai la chance d'avoir l'opportunité de travailler avec mes enfants pour les années à venir. Je suis extrêmement reconnaissant à nos associés et aux habitants de Saint-Louis de nous avoir fait confiance pour leurs besoins de réparation de pneus et d'automobiles au cours des quarante dernières années et, espérons-le, pour les années à venir. »