Parlons pneus :édition d'hiver

C'est les gens officiels. Nous sommes en plein hiver.

Cela signifie des voyages de ski à Copper. Et cela signifie remorquer les enfants pour voir la famille à Estes Park. Cela signifie également naviguer sur des routes enneigées devant des voitures qui se sont enfoncées dans des bordures. Il est donc temps de parler de pneus - vous savez, ces choses qui devraient épouser la route au lieu de glisser sur la surface. Voici tout ce que vous devez savoir sur vos pneus cet hiver et ce qu'il faut rechercher si vous achetez des pneus toutes saisons ou neige. Commençons par quelques questions que vous devriez vous poser si vous investissez dans un nouveau jeu de pneus cet hiver :

Questions à vous poser

Combien de temps vais-je passer dans la neige ?

Si vous êtes un grand voyageur hivernal, il est sage d'investir dans des pneus neige, et non dans des pneus toutes saisons. Alors que les pneus toutes saisons peuvent être suffisants pour vous empêcher de perdre votre adhérence, les pneus neige sont vraiment conçus pour les conditions défavorables. Vous serez en mesure de garder le contrôle, même à grande vitesse. Les pneus neige présentent des rainures particulièrement profondes, ainsi qu'une texture ajoutée sur la surface de la bande de roulement. De plus, vous pouvez investir dans des pneus neige cloutés qui sont particulièrement utiles sur les routes verglacées. Les crampons des pneus neige perforent et accrochent la glace lorsque votre pneu roule sur la route, de sorte que vous ne vous détachez pas même dans certaines des conditions les plus extrêmes.

Mon véhicule est-il particulièrement susceptible de glisser sur la glace ?

Certains véhicules sont simplement plus susceptibles de glisser que d'autres. Si vous n'avez pas de traction intégrale, de quatre roues motrices ou au moins de traction avant, vous conduisez un véhicule très susceptible de perdre de la traction sur les routes enneigées et verglacées. Investissez dans des pneus neige; vous pourriez vous sauver d'un accident.

De plus, la marque et le modèle de votre véhicule peuvent être un indicateur de la performance de votre voiture cet hiver. U.S. News nous a donné une liste de voitures particulièrement performantes dans leur article 10 meilleures voitures pour la conduite hivernale en 2018 . Ils notent que des modèles, comme le Volkswagen Atlas 2018 et l'Audi A4 2018, font des merveilles sur les routes d'hiver, en raison de leurs systèmes de contrôle de la traction, de leurs larges empattements et d'autres caractéristiques. D'un autre côté, si vous êtes sur la route dans un VUS très lourd, investir dans des pneus neige pourrait vous sauver la vie cet hiver.

Les étalons sont-ils exagérés ?

Vous pensez aux pneus d'hiver cloutés? Bien que les pneus cloutés soient toujours les meilleurs pour les conditions routières vraiment horribles, ils sont souvent exagérés sur les routes normales. Les pneus cloutés peuvent être endommagés lorsque vous conduisez sur une chaussée dégagée; De plus, les pneus cloutés peuvent endommager la route. Pendant ce temps, moderne sans clous les pneus d'hiver sont toujours conçus pour garder la traction sur les surfaces glacées. Notre recommandation :n'investissez pas dans des pneus cloutés, sauf si vous passez la plupart de votre temps sur des routes verglacées qui ne sont pas déneigées. Les pneus d'hiver sans crampons sont à la hauteur sur la plupart des routes d'hiver - après tout, ce sont toujours des pneus d'hiver.

Vais-je changer mes pneus régulièrement ?

Les variations de température sont la norme ici au Colorado. Nous pouvons voir 6 pouces de neige un mardi et une journée à 80 degrés le mercredi. Vous ne savez jamais quand vous devrez compter sur vos pneus d'hiver. Alors, demandez-vous si vous passerez souvent de vos pneus neige à vos pneus normaux ? Si c'est le cas, il peut être judicieux d'investir dans des jantes, ainsi qu'un nouveau jeu de pneus. Vous n'aurez probablement besoin d'investir dans des jantes qu'une seule fois, et cela peut vous éviter le mal de tête d'échanger vos pneus lorsque l'hiver se faufile sur vous. Retirez simplement ces écrous de roue, échangez ces bandes de roulement et reprenez la route.

Comment fonctionnent les pneus d'hiver

Les pneus d'hiver peuvent sembler assez proches des pneus normaux, mais il y a beaucoup de science sous la surface. Les pneus d'hiver ont des bandes de roulement spécialement conçues pour adhérer à la neige, donnant à votre pneu la traction dont il a besoin pour s'arrêter, démarrer et tourner. Les bandes de roulement peuvent avoir une combinaison de rainures, de textures et de nervures qui agissent comme une empreinte digitale sur la route. Plus il y a de texture sur la surface, plus il est facile de saisir la route.

Les pneus d'hiver sont également construits avec une gomme spécifique. Ce caoutchouc spécial résiste à la rigidité par temps froid. Cela offre plus de surface pour votre pneu, ce qui signifie plus de contrôle et une meilleure adhérence.

Quand vos pneus sont-ils trop usés ?

Si vous roulez avec des pneus usés de quelque nature que ce soit, vous vous mettez en danger - c'est particulièrement vrai en hiver. La bande de roulement de votre pneu est responsable de l'adhérence à la route lorsqu'elle est sèche, mouillée ou enneigée, et sans bande de roulement, votre pneu peut patiner sur des surfaces enneigées comme une bille sur du verre. Vous devriez avoir au moins 7/32 de pouce de bande de roulement pour rester en sécurité sur les routes d'hiver. Moins est dangereux.

Rappels et astuces

Achetez les quatre.

C'est une triste vérité, mais les pneus d'hiver sont relativement chers. Un seul pneu coûte entre 60 $ et 120 $. Alors, vous pourriez être tenté de penser :« Puis-je en acheter seulement deux ? Vous pourriez être tenté d'acheter deux pneus pour les placer sur l'essieu moteur de votre voiture.

Mais c'est une erreur. Rouler avec deux pneus d'hiver ne réduira pas le danger des routes d'hiver. En fait, cela peut créer plus de responsabilité lorsque vous conduisez. Pensez à faire un virage sur une route verglacée. Les quatre pneus de votre véhicule vous aident à maintenir la traction. Si les pneus avant ne collaborent pas avec vos pneus arrière (ou vice versa), une extrémité de votre véhicule patinera. Il est primordial d'équiper votre véhicule de quatre pneus d'hiver au lieu de deux. Dans une voiture à traction avant ou à traction arrière, vous pourriez augmenter vos chances de faire des queues de poisson si vous n'installez que deux pneus d'hiver.

Ne pas sous-gonfler ou sur-gonfler.

Vous avez peut-être entendu dire qu'il est utile de dégonfler vos pneus si vous conduisez dans la neige. Bien que cela puisse être vrai pour les pneus traditionnels (en passant, les pneus traditionnels dégonflés n'ajoutent vraiment pas beaucoup de traction de toute façon), ce n'est pas vrai pour les pneus d'hiver. Vous devez suivre les directives de pression pour vos nouveaux pneus jusqu'à un T. Si vous sur-gonflez ou sous-gonflez vos pneus, vous pouvez nuire à la performance de vos pneus d'hiver et réduire la durée de vie de ces pneus. Ne sous-gonflez pas ou ne surgonflez pas vos pneus actuels ; investissez dans des pneus d'hiver ou des pneus toutes saisons.

Comptez sur Avalon Motorsports pour vos prochains pneus

Avec Avalon, échanger vos vieux pneus contre de nouvelles bandes de roulement prêtes pour l'hiver est simple. Appelez-nous pour commencer à discuter de vos options, et nous vous remettrons sur les routes dès que possible. Conduisez prudemment cet hiver !