Huile synthétique versus huile conventionnelle :l'huile synthétique est-elle meilleure que l'huile conventionnelle ?

Comprendre les principales différences entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle vous aide à déterminer s'il vaut la peine de passer à l'huile synthétique ou non. En règle générale, l'huile synthétique est si votre huile dure beaucoup plus longtemps et peut résister à des conditions plus extrêmes. C'est pourquoi l'huile synthétique n'a pas à changer l'huile fréquemment, et vous obtiendrez de meilleurs avantages pour le moteur que l'huile conventionnelle.

L'huile synthétique est une huile synthétique qui ne contient pas beaucoup d'impuretés comme l'huile conventionnelle. C'est pourquoi de nombreux experts automobiles recommandent de passer à l'huile synthétique si votre véhicule en a besoin. Cependant, toutes les voitures ne nécessitent pas d'huile synthétique, ce qui signifie que le choix du conducteur peut être de passer à l'huile synthétique.

Il y a des cas où l'huile synthétique peut ne pas être la meilleure pour votre voiture, ce qui signifie que vous devez faire très attention à comprendre la principale différence entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle et à confirmer celle qui convient le mieux à votre voiture. résultats sans causer de problèmes.

Cet article sert de guide ultime pour l'huile synthétique par rapport à l'huile conventionnelle. Il met en évidence les différences moyennes et vous explique si vous pouvez passer à l'huile synthétique. Il indique également les principaux inconvénients de l'huile synthétique dont vous devez être conscient pour éviter des complications inutiles.

Huile synthétique versus huile conventionnelle :l'huile synthétique est-elle meilleure que l'huile conventionnelle ?

Examinons de plus près les principales catégories à prendre en compte lors de l'analyse des caractéristiques des huiles synthétiques par rapport aux huiles conventionnelles :


1-    Comment c'est fait ?

L'huile synthétique est faite d'huile synthétique avec certains produits chimiques pour aider à prolonger la durée de vie de votre moteur et à prévenir l'accumulation de carbone. D'autre part, l'huile conventionnelle est composée de produits à base de pétrole qui pourraient ne pas avoir les meilleures caractéristiques pour sauver leur moteur et éviter les dommages prématurés.

2-    Comment ça se passe ?

L'huile synthétique est conçue à partir du matériau spécifique qui lui confère une viscosité beaucoup plus élevée, en référence à la vitesse à laquelle l'huile s'écoule. C'est pourquoi la plupart des experts automobiles recommandent d'utiliser de l'huile synthétique pour les moteurs modernes qui nécessitent un débit d'huile rapide pour atteindre les zones inaccessibles autour du moteur et prévenir ses dommages en fournissant instantanément la lubrification requise.

D'un autre côté, l'huile conventionnelle ne coule pas comme nécessaire lorsqu'elle est à très haute température et n'a pas la meilleure viscosité. Par conséquent, de nombreux conducteurs qui utilisent de l'huile conventionnelle seront confrontés à des problèmes de moteur et à une baisse des performances lorsque la température extérieure est extrêmement chaude et très froide.

3-    À quelle vitesse se brise-t-il ?

Étant donné que l'huile synthétique est faite d'un meilleur matériau, cette huile prend beaucoup plus de temps à se décomposer que l'huile conventionnelle. En effet, il possède certaines caractéristiques qui le rendent résistant à la rupture de l'huile.

4-    À quelle fréquence devez-vous le changer ?

Vous n'aurez pas nécessairement besoin de changer l'huile si votre véhicule utilise régulièrement de l'huile synthétique avec moins de fréquence de panne. Par exemple, selon l'huile synthétique Brent, vous n'aurez peut-être pas besoin de changer l'huile jusqu'à 7500 milles ou probablement 15 000 milles dans certains cas. D'un autre côté, si vous comptez sur de l'huile conventionnelle, vous devrez peut-être changer l'huile au moins une fois tous les 5 000 km, voire 3 000 km, dans certains scénarios.

5-    Comment résiste-t-il aux températures extrêmes ?

Comme vous le savez peut-être déjà, l'huile circule autour du moteur à un taux extrêmement élevé du moteur individuel. Par conséquent, il est essentiel de comprendre dans quelle mesure l'huile résiste aux températures élevées lors du choix entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle.

Selon des statistiques récentes, l'huile synthétique contient des additifs qui la rendent adaptée aux températures extrêmes sans grande modification des principales caractéristiques dont vous aurez besoin pour lubrifier votre moteur.

6-    Combien cela coûte-t-il ?

Selon newsroom.aaa.com, si vous souhaitez effectuer une vidange d'huile avec de l'huile conventionnelle, vous ne devriez pas payer plus de 38 $. Par contre, une vidange d'huile synthétique devrait vous coûter environ 70 $.

Pour comparer le pétrole par litre, 5 litres d'huile conventionnelle coûtent environ 28 $, et pour acheter la même quantité d'huile synthétique, attendez-vous à payer environ 45 $.

Bien que la différence entre les deux huiles ne semble pas énorme, puisque le changement d'huile est un entretien régulier, cela fait une différence de se rapprocher d'une différence de 1 $.

7-    Comment fonctionne-t-il sur de courts trajets ?

Saviez-vous que de courts trajets ne peuvent pas tuer votre moteur si vous les effectuez régulièrement ? Cependant, lorsque vous prenez votre voiture pour un très court trajet, les composants internes, y compris l'huile moteur, ne chauffent pas correctement et peuvent ne pas fournir la lubrification nécessaire, ce qui entraîne des problèmes de moteur.

Cependant, lorsque vous choisissez le bon type d'huile, y compris l'huile synthétique, vous ne devriez pas faire face à des problèmes lors de trajets plus courts. D'un autre côté, utiliser de l'huile conventionnelle peut entraîner des dommages prématurés au moteur en un rien de temps, surtout si vous conduisez votre voiture pour des trajets plus courts.

8-    Vaut-il mieux transporter de lourdes charges ?

Lorsque vous transportez de lourdes charges sur votre véhicule, vous introduisez une autre couche de stress sur le moteur. C'est pourquoi vous aurez besoin de plus de lubrification pour rester au frais et éviter la surchauffe. Si vous n'utilisez que de l'huile conventionnelle, cette huile peut ne pas être assez bonne pour éviter la surchauffe, et c'est pourquoi il est très utile de passer à l'huile synthétique à ce moment-là.

9-    Est-ce recommandé pour les moteurs plus anciens ?

L'inconvénient le plus important de l'huile synthétique est qu'elle n'est peut-être pas le meilleur choix pour les moteurs plus anciens. En effet, l'huile synthétique contient des additifs spécifiques qui aident à nettoyer toute accumulation de carbone et autres boues à l'intérieur du moteur. Malheureusement, ces additifs peuvent être nocifs pour les joints faibles autour des anciens moteurs, ce qui signifie qu'il n'est jamais recommandé de passer à l'huile synthétique sans consulter votre mécanicien ou consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule pour éviter de faire face à des complications négatives.

Qui sont les plus grands constructeurs automobiles qui passent à l'huile synthétique ?

Avec les grands avantages de l'huile synthétique, de nombreux nouveaux constructeurs automobiles se tournent vers l'utilisation d'huile synthétique dans leurs modèles qu'auparavant. Consumer Reports a indiqué qu'environ 70 % des véhicules plus récents passent à l'huile synthétique plutôt que d'autres.

Les grands fabricants ne demandent pas spécifiquement d'huile synthétique, mais ils spécifient un niveau de viscosité spécifique pour que l'huile coule rapidement. Ces niveaux de viscosité n'existent pas dans l'huile conventionnelle, faisant généralement partie de ces caractéristiques d'huile synthétique.

Par exemple, Honda Civic a décidé de passer à l'huile synthétique en raison de sa grande viscosité et de la vitesse à laquelle l'huile s'écoule pour lubrifier le moteur, comme l'a indiqué l'une de leurs femmes parlées.

La tendance à changer d'huile synthétique n'est pas seulement le fait des constructeurs eux-mêmes, mais aussi celui des conducteurs. En d'autres termes, selon les statistiques mises en évidence dans l'article récent de Consumer Reports, plus de la moitié des propriétaires de voitures passent maintenant à l'huile synthétique qu'auparavant à partir d'une variété de marques de voitures.

Est-il prudent de passer du conventionnel au synthétique ?

Bien sûr! Selon les experts, il n'y a aucun problème à passer de l'huile conventionnelle à l'huile synthétique. Certains experts ont même proposé une nouvelle huile qui combine à la fois conventionnelle et synthétique et ce que l'on appelle une huile de mélange synthétique.

Gardez à l'esprit que si vous ne pouvez pas passer du conventionnel au synthétique, vous ne pouvez pas immédiatement faire le contraire partagé, c'est-à-dire si vous utilisiez auparavant de l'huile synthétique. C'est parce que votre voiture l'exige comme indiqué dans le manuel du propriétaire du véhicule; vous ne pouvez pas choisir une huile de qualité inférieure et utiliser une huile conventionnelle.

Par conséquent, avant de changer votre huile moteur, vous devez consulter votre mécanicien et avoir une idée claire de votre prochain type d'huile pour éviter de faire face à des complications désagréables qui pourraient vous coûter tout le moteur.

Quels sont les inconvénients de l'huile synthétique ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, l'huile synthétique présente de nombreux avantages. Néanmoins, il existe certains inconvénients dont vous devez être conscient et qui pourraient ne pas être un problème pour de nombreux conducteurs compte tenu de la longue liste d'avantages que vous obtenez :

1-    Coût

Étant donné que l'huile synthétique s'accompagne de tonnes d'aventures, il n'est pas surprenant de savoir que l'huile synthétique est beaucoup plus chère que l'huile conventionnelle. Cependant, si vous y réfléchissez à long terme, vous constaterez que l'huile synthétique est moins chère que l'huile conventionnelle. Comment ?

Lors de la sélection de l'huile synthétique, vous n'avez pas à changer l'huile fréquemment comme avec l'huile conventionnelle. Par conséquent, si vous calculez les coûts totaux sur une année entière, vous vous rendrez compte que vous ne payez pas beaucoup.

De plus, étant donné que l'huile synthétique est livrée avec de nombreux additifs pour prolonger la durée de vie de votre moteur et éviter les conséquences négatives, vous éliminerez très probablement les pannes fréquentes qui pourraient vous coûter de l'argent.

2-    Compatibilité

Comme nous l'avons souligné précédemment, l'huile synthétique contient certains produits chimiques qui peuvent être puissants et non compatibles avec votre ancien moteur. Par exemple, ces produits chimiques peuvent endommager de petits joints autour du compartiment moteur et causer des problèmes importants qui pourraient vous coûter tout le moteur.

Par conséquent, avant de passer à l'huile synthétique et de vous enthousiasmer pour les principaux avantages, il est essentiel de consulter le mécanicien et de confirmer que votre voiture est compatible avec l'huile synthétique.

À quelle fréquence dois-je changer mon huile synthétique ?

L'un des meilleurs avantages de l'huile synthétique est que vous n'avez pas à la changer régulièrement car elle se décompose facilement. En règle générale, vous devrez peut-être changer l'huile synthétique une fois tous les 7 500 miles, mais certaines bonnes huiles synthétiques ne nécessitent pas de remplacement avant d'atteindre les 15 000 miles.

À partir de quel kilométrage faut-il passer à l'huile synthétique ?

Il n'y a pas de seuil de kilométrage spécifique que vous devez attendre jusqu'à ce que vous passiez à l'huile synthétique. Si vos voitures ne sont pas vieilles, vous ne pouvez à aucun moment passer à l'huile synthétique. Cependant, vous faites peut-être référence à un type d'huile différent conçu pour un kilométrage élevé.

Il existe un troisième type d'huile moteur sur le marché en plus de ces huiles synthétiques et conventionnelles. C'est l'huile à kilométrage élevé spécialement conçue pour prendre soin des véhicules de plus de 75 000 miles.

Par conséquent, consultez votre mécanicien et confirmez si vous pouvez passer à ce type d'huile à ce stade ou non. En passant à l'huile à kilométrage élevé lorsque votre voiture a beaucoup de kilométrage, vous pouvez aider à prolonger la durée de vie du moteur et vous occuper des fuites mineures auxquelles vous ne prêtez peut-être pas attention.

Conclusion

Le choix de la bonne huile moteur est extrêmement important pour éviter des dommages importants et prolonger la durée de vie du moteur. Vous savez peut-être déjà que les types d'huile moteur les plus courants sont l'huile conventionnelle et l'huile synthétique.

Comprendre les principales différences entre l'huile synthétique et l'huile conventionnelle est essentiel avant de changer d'huile moteur. La plupart des experts automobiles recommandent de passer à l'huile synthétique si vous recherchez des fréquences de vidange d'huile et une durée de vie du moteur plus longues. Cependant, il est essentiel de ne jamais changer d'huile synthétique à moins de consulter votre mécanicien pour confirmer que le moteur de votre véhicule est compatible avec ce type d'huile.

Si votre véhicule a des problèmes mécaniques majeurs, changer l'huile n'est peut-être pas la solution car, à un moment donné, le moteur peut tomber complètement en panne et doit être remplacé. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être envisager de vendre votre véhicule et d'utiliser sa valeur pour acheter une meilleure voiture qui n'a aucun problème et qui vaut l'investissement en huile synthétique.