Le type d'essence que vous utilisez est-il important ? Tout ce que vous devez savoir

Comprendre "le type d'essence que vous utilisez est-il important ?" est très critique pour protéger votre moteur contre les dommages. De manière générale, vous pouvez utiliser n'importe quel type d'essence tant que vous choisissez un niveau d'octane supérieur à celui spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Si vous optez pour un niveau d'octane d'essence inférieur, vous introduisez des dommages importants au moteur et vous risquez d'annuler la garantie de votre moteur.

Avez-vous déjà remarqué les différents chiffres sur l'essence indiquant différentes cotes ? Est-ce que des membres de votre famille ou des amis vous ont dit que plus le nombre est élevé, meilleure est l'essence? Eh bien, l'histoire est plus compliquée que cela.

Cet article met en évidence les principales différences entre les numéros d'essence ou ce qu'on appelle le niveau d'octane. De plus, il met en évidence les avantages d'augmenter le niveau d'octane et de savoir s'il convient ou non à votre véhicule. Ainsi, avant votre prochaine visite à la station-service, lisez cet article et réfléchissez bien au type d'essence que vous devriez sélectionner.

Quel est l'indice d'octane ?

Avant de plonger dans les détails sur "le type d'essence que vous utilisez est-il important?" Tout d'abord, assurons-nous que nous sommes tous clairs sur les différents types d'essence et le numéro sur l'essence.

Le nombre sur les stations-service fait référence à ce qu'on appelle l'indice d'octane. Cette note indique la stabilité du type de carburant. Généralement, plus l'indice d'octane est élevé, plus la stabilité du carburant est élevée. Lorsque la stabilité du carburant est suffisamment élevée, le véhicule ne souffrira pas de problèmes courants tels que des cognements ou des bruits forts pendant le processus de combustion. Habituellement, des bruits forts se produisent une fois que le processus de combustion démarre et entraînent des dommages précoces au moteur.

Lors de tout processus de combustion, le mélange air-carburant s'enflamme à l'aide de la bougie d'allumage dans les différents cylindres. Étant donné que le mélange air-carburant est généralement sous pression, il créera un bruit fort à chaque fois que le processus de combustion se produira. Cependant, les véhicules plus modernes n'ont pas ce problème car ils utilisent une liste de capteurs qui empêchent autant que possible le bruit de cognement.


Les chercheurs combinent deux nombres différents pour générer l'indice d'octane final en ce qui concerne l'indice d'octane. Le premier nombre est ce qu'on appelle l'indice d'octane de recherche ou la ROM, qui est la cote lorsque le véhicule n'est pas en mouvement. L'autre nombre est l'indice d'octane du moteur, qui est l'indice d'octane à des vitesses plus élevées et lorsque le moteur tourne. L'indice d'octane est calculé en additionnant les deux nombres et en les divisant par deux pour obtenir la valeur moyenne.

Quels sont les différents indices d'octane ?

Vous avez probablement remarqué que toute station-service a généralement trois chiffres représentant les niveaux d'octane. Examinons ces chiffres de plus près :

1-    Niveau 87

Le niveau 87 est l'indice d'octane le plus bas pour toute essence et en a subi deux comme essence ordinaire.

2-    Niveau 89

Le niveau 89 fait référence au type d'octane de qualité moyenne, ce qui indique que cette essence a une stabilité de niveau moyen.

3-    Niveau 91 à 94

Enfin, le niveau de stabilité maximal que toute essence peut atteindre varie de 91 à 94. Ce type d'essence est généralement appelé essence super.

N'oubliez pas que vous pouvez voir les différents indices d'octane en utilisant différents noms comme super-premium, ultra et ultime. Bien que ces noms puissent être différents pour certains fabricants, ils font référence à la même idée d'indice d'octane.

Le type d'essence que vous utilisez n'a-t-il pas d'importance ?

Sur la base des informations mentionnées dans les sections précédentes, il semble que plus l'indice d'octane est élevé, mieux c'est pour votre véhicule. Cependant, est-ce le cas ? Par exemple, faut-il opter pour le niveau 91 à 94 ou premium ?

La reponse courte est oui; peu importe le type d'essence que vous utilisez dans votre véhicule. Différents fabricants comptent sur certains additifs qu'ils ajoutent à l'essence pour aider à prévenir l'accumulation de carbone. Par conséquent, votre véhicule fonctionnera différemment selon le type d'essence que vous utilisez et l'indice d'octane.

Cependant, les experts automobiles recommandent de suivre ce qui est mentionné dans le manuel du propriétaire de votre véhicule. Non pas parce que l'indice d'octane plus élevé n'est pas bon pour que votre véhicule acheté reste à l'écart de tout ce qui est inférieur à ce qui est recommandé dans le manuel du propriétaire du véhicule.

Par exemple, si votre manuel recommande d'utiliser l'indice d'octane de 89, vous ne pouvez pas opter pour un indice d'octane de 87 car cela peut endommager le moteur.

En règle générale, les manuels du propriétaire des véhicules sont équipés de moteurs plus gros, tels que des moteurs turbocompressés, qui reposent sur un mélange air-carburant à très haute pression. Ces moteurs ne veulent pas que le carburant s'enflamme très tôt, et ils veulent qu'il arrive à un point où il est très pressurisé pour produire la bonne quantité de puissance.

Si vous avez opté pour un indice d'octane inférieur à celui spécifié dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, il y a de fortes chances que votre moteur soit endommagé. De plus, vous pourriez même annuler votre garantie si vous ne l'aviez pas suivie en termes d'indice d'octane.

Si vous êtes préoccupé par le type d'essence que vous devriez utiliser, nous vous recommandons de consulter le manuel du propriétaire de votre véhicule ou probablement de regarder le bouchon de carburant. Le plafond aura une note claire indiquant que vous devez opter pour ce type de cote de carburant, et vous ne pouvez pas descendre en dessous de ce nombre.

Encore une fois, vous pouvez toujours vous référer à votre mécanicien, poser des questions verbales et demander des explications pour éviter d'endommager votre moteur.

Que se passe-t-il si je mets de l'essence premium dans ma voiture ?

Étant donné que l'essence premium représente le niveau d'octane le plus élevé, vous ne devriez pas avoir de problème. En effet, peu importe le type d'essence recommandé dans le manuel du propriétaire de votre véhicule, vous êtes toujours supérieur à celui-ci.

De plus, lorsque vous utilisez de l'essence premium, vous bénéficiez de nombreux avantages, notamment certains additifs pour protéger le moteur des dommages précoces.

Gardez à l'esprit que l'essence premium est chère, ce qui signifie que si ce n'est pas nécessaire, vous n'avez pas à l'utiliser. En d'autres termes, si le manuel du propriétaire de votre véhicule mentionnait que votre voiture pouvait fonctionner avec de l'essence ordinaire, pourquoi iriez-vous avec de l'essence beaucoup plus chère ? Évidemment, si vous êtes satisfait d'investir un peu plus dans l'essence pour apporter des avantages au moteur, c'est toujours une bonne idée.

L'essence super offre-t-elle un meilleur kilométrage ?

Oui, il fait de la sécurité. L'essence premium est fabriquée d'une manière qui ne la fait pas brûler rapidement, et une fois qu'elle brûle, elle produit beaucoup plus d'énergie que l'essence ordinaire ou de niveau intermédiaire.

Par conséquent, outre les avantages du réseau, vous obtiendrez en modifiant cela dans l'essence premium, vous obtiendrez également une meilleure consommation d'essence. Ils n'auront pas nécessairement besoin de se rendre à la station-service aussi souvent qu'avant. Ainsi, même si l'essence avec un indice d'octane plus élevé peut vous coûter un peu plus cher, si vous pensez aux coûts sur la route, c'est une économie de temps et d'énergie beaucoup plus importante, surtout si vous avez pris en compte les coûts de réparation dus aux dommages au moteur. lors de l'utilisation d'essence de qualité inférieure.

Quelles sont les voitures qui nécessitent de l'essence premium ?

Une façon d'éviter de choisir le mauvais niveau d'octane est de vous familiariser avec les véhicules courants qui nécessitent un invité premium. De cette façon, si votre véhicule fait partie de la liste de ces véhicules, vous ne devez pas opter pour un indice d'octane inférieur. Cependant, si ce n'est pas le cas, votre véhicule n'a pas nécessairement besoin d'essence premium.

Voici les véhicules courants qui nécessitent l'utilisation d'essence premium :

  • Nissan Maxima (tous les modèles)
  • Volkswagen Arteon (tous modèles)
  • MINI Cooper (tous modèles)
  • MINI Clubman (tous modèles)
  • Fiat 500L (tous les modèles)
  • GMC Terrain (avec turbo de 2,0 L)
  • Buick Regal (tous les modèles)
  • Buick Regal tourx (tous les modèles)
  • Buick Envision (avec 2.0L turbo)
  • MINI Countryman (tous modèles)
  • Mitsubishi Outlander (avec V6 de 3,0 L)
  • Honda Civic (avec turbo de 1,5 L)
  • Kia Stinger (tous les modèles)
  • Chevrolet Malibu (avec turbo de 2,0 L)
  • Fiat 500L (tous les modèles)
  • Buick Regal (tous les modèles)
  • Buick Regal tourx (tous les modèles)

Qui a la meilleure essence super ?

Saviez-vous que même si l'essence super est considérée comme le meilleur type d'essence au niveau de l'octane, différentes entreprises et fournisseurs offrent des avantages différents à l'essence super ?

En règle générale, voici les meilleurs fournisseurs d'essence premium :

  • Mobil
  • Coque
  • Sinclair
  • Texaco
  • Chevrons
  • Conoco
  • Costco
  • Exxon
  • Vacances
  • Voyage Kwik

Que se passe-t-il si vous mettez 87 octanes dans une voiture à 93 octanes ?

L'utilisation d'un niveau d'octane inférieur peut entraîner un gros problème. En d'autres termes, opter pour un niveau d'octane de 87 dans un véhicule censé utiliser un niveau d'octane de 93 peut entraîner des dommages importants au moteur.

Par conséquent, si vous avez utilisé le mauvais indice d'octane par accident, vous ne devez pas en faire une habitude. Au lieu de cela, vous voudrez peut-être consulter votre mécanicien et voir quel est le meilleur plan d'action pour éviter les dommages au moteur. Parfois, s'il ne s'agit que d'une petite quantité d'indice d'octane inférieur, le problème peut ne pas être aussi grave que le remplissage de tout le réservoir.

Gardez à l'esprit qu'utiliser le niveau d'octane inférieur n'est pas aussi mauvais que de mettre du diesel au lieu de l'essence. Par conséquent, ne paniquez pas en pensant que vous avez détruit le moteur, mais c'est toujours une bonne idée de vous référer à votre mécanicien et de voir ce que nous devons faire.

Les voitures de luxe ont-elles besoin d'essence premium ?

En général, la plupart des véhicules de luxe nécessitent l'utilisation d'essence premium. En effet, la plupart de ces véhicules reposent sur des moteurs qui produisent beaucoup de puissance et utilisent de nombreuses fonctionnalités nécessitant une énergie supplémentaire.

Par conséquent, les entreprises qui créent des véhicules de luxe ne veulent pas ajouter un autre niveau de pression sur vous en recommandant de l'essence super. Pourtant, c'est le type de moteur qui a besoin de ce type de gaz pour vous servir plus longtemps.

Gardez à l'esprit que si vous possédez une petite berline, ce n'est peut-être pas le cas. En d'autres termes, c'est toujours la meilleure idée de se référer à vos véhicules. Manuel du propriétaire et confirme s'il nécessite de l'essence premium. Mais vous ne pouvez pas rester prudent lorsque vous conduisez un véhicule de luxe, malade de l'essence premium jusqu'à ce que vous confirmiez.

Conclusion

Choisir la bonne essence est une compétence essentielle que vous devez acquérir, surtout si votre véhicule utilise des moteurs puissants.

En règle générale, l'essence disponible sur les marchés est soit l'essence ordinaire, l'essence moyenne et l'essence super. Si vous vous demandez, "le type d'essence que vous utilisez n'a-t-il pas d'importance?" Cela n'a toujours pas d'importance car vous ne pouvez pas choisir une cote d'essence inférieure à celle spécifiée dans le manuel du propriétaire de votre véhicule.

Utiliser la mauvaise essence avec la cote inférieure endommage le moteur et vous risquez probablement d'annuler la garantie de votre moteur.

Bien que ce soit une bonne idée d'investir dans la recherche et le type d'essence à utiliser, cela ne vaut peut-être pas la peine si votre véhicule n'est pas en bon état. En d'autres termes, si votre voiture a subi des dommages au moteur ou si la transmission ne fonctionne pas correctement, vous feriez mieux d'investir dans la vente de ce véhicule et d'utiliser l'argent comme acompte pour une meilleure voiture. Cash Cars Buyer garantit de déplacer votre voiture dans un délai d'un à trois jours seulement et de vous remettre les paiements en espèces sur place !