Correction du givre :un guide de réparation de dégivreur de vitres

Un système de dégivrage fonctionnel est essentiel pour se déplacer par une matinée gelée. Certains des problèmes nécessitant une réparation du dégivreur sont plus approfondis que la portée de cet article et peuvent nécessiter l'assistance d'un mécanicien chevronné, mais il existe quelques problèmes de dégivreur courants qui peuvent être facilement diagnostiqués et réparés à la maison.

Signes d'échec

Lorsque vous réchauffez votre voiture par une froide matinée, vous remarquerez peut-être que même si la plupart des vitres se dégivrent, certaines sections restent glacées. Ou peut-être que le dégivreur est allumé depuis un moment et que rien ne se passe du tout. Ce sont deux signes de défaillance du dégivreur, qui pourraient être causés par une usure naturelle ou quelque chose que vous avez fait. N'oubliez pas qu'il ne faut jamais gratter la grille de dégivrage et que la cargaison peut y heurter accidentellement, provoquant des rayures ou des ruptures dans ce système électrique fragile.

Garder des onglets

Lorsque vous déterminez ce qui se passe avec votre dégivreur, la vérification d'un fusible brûlé est un bon endroit pour démarrer. Cependant, si tout le dégivreur ne fonctionne pas, cela pourrait indiquer un problème plus compliqué.

Avant de consulter un mécanicien, effectuez une inspection visuelle pour exclure une source courante de problème de dégivreur :les languettes cassées. La grille de dégivrage est une série de fils parallèles qui vont d'un côté à l'autre du pare-brise arrière. L'alimentation est apportée indirectement de la batterie à une languette métallique d'un côté du pare-brise tandis qu'une languette de l'autre côté du verre est reliée à la terre. Si l'un de ces onglets ou les deux sont déconnectés, le circuit sera incomplet et il n'y aura pas de chaleur.

Les languettes peuvent être facilement refixées à l'aide d'un adhésif à languette, un type spécifique de colle qui contient des propriétés conductrices pour transporter un courant. Avant l'application, nettoyez la zone avec de l'alcool - encore une fois, veillez à ne pas rayer la grille - et si nécessaire, éliminez les résidus tenaces avec du papier de verre. La clé de la réparation est d'obtenir un contact solide entre le verre et la languette, et même un petit résidu fera dérailler une réparation appropriée.

La plupart des kits nécessitent que vous mélangez l'adhésif avant l'application, alors suivez les instructions sur l'emballage. Ensuite, à l'aide d'un cure-dent ou de l'outil fourni, étalez l'adhésif mélangé sur le verre et le dos de la languette. Fixez la languette au verre et maintenez-la pendant environ une minute. L'adhésif ne durcira bien qu'à des températures plus chaudes, vous pouvez donc utiliser un sèche-cheveux dessus pendant quelques minutes si vous travaillez dans un environnement froid.

Hors de Grille

Les perturbations de la grille de dégivrage peuvent également être causées par des rayures trop petites pour être vues, vous aurez donc besoin d'une lampe témoin pour le diagnostic. Avec le véhicule et le dégivreur allumés, fixez la lumière sur un point de masse métallique solide et testez chaque ligne de la grille séparément. Vous pourrez trouver les lignes inopérantes où votre lampe témoin ne s'allume pas.

Une fois que vous avez identifié les lignes problématiques, déplacez la lumière le long du fil d'un pouce à la fois pour trouver le point exact de rupture. Nettoyez bien la zone et préparez votre kit de réparation de dégivrage. Les kits se composent généralement de peinture conductrice et d'un gabarit de masquage pour réduire le risque de surapplication. Placez le gabarit sur la section endommagée de la grille et appliquez deux couches de peinture. Laissez la peinture sécher et vous pourrez généralement utiliser votre dégivreur en moins d'une heure. C'est une solution de bricolage facile qui est certainement moins chère que le remplacement des fenêtres.