Parfois, la climatisation de la voiture n'est pas assez froide

Le diagnostic d'un problème de système de climatisation comporte plusieurs étapes, telles que la détermination du degré de froid de l'air, la vérification du compresseur de climatisation et la recherche de fuites associées. Si la voiture nécessite plus qu'une recharge AC, les coûts peuvent atteindre 880 $.

Plusieurs problèmes peuvent survenir dans le système de climatisation de la voiture. Les raisons varient d'une simple recharge AC au remplacement du compresseur AC.

Une recharge est une réparation abordable, presque d'entretien courant. Beaucoup de gens se rechargent lorsqu'ils font changer leur huile. Un compresseur AC, cependant, c'est une autre histoire.

Personne ne veut entendre les réparations de la climatisation, surtout lorsqu'il faut parcourir une longue distance dans un climat humide. Connaître vos options vous aidera mieux à décider si la réparation en vaut la peine ou non. Les étés chauds de Chicago ne sont pas une blague, et nous voulons l'air glacial sans problème.

Cet article vous aidera à mieux comprendre pourquoi la voiture ne souffle pas d'air froid, comment diagnostiquer le problème de climatisation de votre voiture et vos options en ce qui concerne les coûts de réparation associés.


Pourquoi la climatisation de la voiture ne souffle-t-elle pas de l'air froid ?

Si la climatisation de la voiture n'est pas assez froide , surtout pendant les chauds mois d'été, votre confort et celui de vos passagers sont sacrifiés. Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles la climatisation de la voiture ne souffle pas froid.

Le système de climatisation d'un véhicule comprime et chauffe le réfrigérant. Ensuite, il se décompresse et se condense en un liquide qui lui fait perdre de la chaleur. Ce processus absorbe la chaleur dans l'habitacle de la voiture et se répète jusqu'à ce que la température souhaitée soit atteinte.

Presque tous les véhicules ont les mêmes pièces AC de base. Celui-ci se compose d'un compresseur, d'un condenseur et d'un évaporateur. Lorsque l'une de ces pièces tombe en panne, vous vous retrouvez étouffé dans une chaleur inconfortable.

Réparer le courant alternatif peut signifier recharger le réfrigérant CA, réparer une fuite de réfrigérant, réparer une climatisation électrique ou réparer un embrayage de compresseur patiné.

La cause la plus fréquente pour laquelle le courant alternatif d'une voiture ne refroidit pas suffisamment est qu'il doit être rechargé.

Si le système AC a une fuite de réfrigérant, cela signifie que le fluide réfrigérant s'évapore instantanément lorsqu'il entre en contact avec l'air. Si vous avez une fuite de réfrigérant, vous pouvez rencontrer l'un des problèmes suivants :

  • Un clic audible lorsque le courant alternatif est allumé
  • Cycles AC activés et désactivés
  • Sifflement provenant du courant alternatif lorsque le moteur est éteint
  • Résidus d'huile autour des raccords et des tuyaux AC

Une fuite de réfrigérant peut nécessiter la réparation ou le remplacement d'un composant spécifique. Si une grande quantité de liquide a été perdue, le système de climatisation devra être rincé et un nouveau liquide réfrigérant ajouté.

Le moteur du ventilateur à l'avant du moteur du véhicule peut être cassé, causant des problèmes de système AC. Votre voiture peut avoir un ou deux ventilateurs, mais ils doivent fonctionner correctement pour que la climatisation reste froide.

Comment puis-je rendre ma voiture plus froide ?

Si la climatisation de votre voiture n'est pas assez froide , il existe plusieurs façons de le rendre plus froid.

Le filtre à air de l'habitacle empêche les polluants de pénétrer dans la voiture par les bouches d'aération et de chauffage. Si le filtre est sale, il peut bloquer le flux d'air AC. En remplaçant le filtre à air de l'habitacle, l'air froid peut atteindre l'habitacle en toute sécurité.

Quelques tâches simples qui peuvent facilement aider à rendre la climatisation de la voiture plus froide. Vous pouvez donner à votre système de climatisation une longueur d'avance en vous garant à l'ombre pour éviter l'accumulation de chaleur.

Il est tentant d'allumer la climatisation au maximum tout de suite. Cependant, lorsque la climatisation de la voiture est réglée au maximum, la voiture prend de l'intérieur de la voiture, la refroidit et la renvoie dans la cabine. À ce stade, l'air à l'intérieur est probablement plus chaud que l'air à l'extérieur. Après quelques minutes, la climatisation peut être réglée sur max cool.

Un autre conseil :assurez-vous que le flux d'air est fermé lorsque vous faites fonctionner la climatisation de la voiture. Non seulement vous éviterez de respirer des gaz d'échappement et de la pollution supplémentaires, mais l'air entrant dans le système sera déjà plus frais que l'air extérieur. Profitez du plein air une autre fois.

Ne forcez pas le cadran de température de votre voiture à différents réglages. Il est préférable de le maintenir sur le réglage le plus froid et d'ajuster la vitesse du ventilateur au besoin.

Enfin, le redémarrage du réfrigérant AC aidera à rendre la climatisation de la voiture plus froide.

Diagnostiquer les problèmes de climatisation de votre voiture

Si la climatisation de votre voiture n'est pas assez froide , le diagnostic du problème s'effectue en plusieurs étapes : 

  • Déterminer la température de l'air,
  • Vérification du compresseur AC,
  • Et les problèmes de fuite associés.

Si le système de climatisation souffle de l'air frais (mais il n'est pas froid), vérifiez que les ventilateurs de refroidissement du condenseur fonctionnent lorsque le système de climatisation fonctionne, recherchez d'éventuelles restrictions et vérifiez le filtre à air de la cabine.

Vérifiez le compresseur AC en permettant au moteur de fonctionner avec l'AC au maximum de refroidissement. Si l'embrayage du compresseur ne s'engage pas lorsque le système a du réfrigérant, vérifiez la tension du compresseur. S'il y a de la tension, le compresseur peut être défectueux. Attention, cela peut être une réparation coûteuse.

La plupart des problèmes de système AC sont causés par des fuites. L'utilisation d'un kit de détection de fuite AC est le moyen le plus simple de trouver une fuite. Assurez-vous de vérifier autour de tous les raccords, joints et tuyaux. Si l'utilisation du kit semble écrasante ou déroutante, consultez un mécanicien dès que possible.

Il est préférable de faire inspecter votre véhicule par un mécanicien pour établir un diagnostic. Une fois que vous avez pris la route avec la climatisation à fond, et que cela fonctionne, vous serez content de l'avoir fait.

Comment recharger le courant alternatif de la voiture

Le réfrigérant de la voiture doit être rechargé de temps en temps, surtout si la climatisation de la voiture n'est pas assez froide et il fait chaud.

Recharger la voiture AC signifie ajouter plus de réfrigérant au système AC. Si votre système AC a un problème plus important, il ne s'agit que d'une solution temporaire. Imaginez que vous remplissiez un seau d'eau en sachant qu'il y a une petite fuite. Au fil du temps, ce seau sera à nouveau vide. Il pourrait s'agir d'une situation similaire ici.

Remarque :Il s'agit d'une procédure sensible et ne doit être utilisée qu'avec des kits de recharge CA complets. Si vous êtes nerveux ou si vous ne disposez pas de l'équipement approprié, il est préférable de confier cette procédure à un professionnel. Il existe des solutions dans le magasin de pièces détachées et de fournitures automobiles, mais elles ne sont pas vraiment recommandées.

Instructions générales de recharge AC

Tout d'abord, allumez le courant alternatif de votre voiture au maximum.

Ensuite, déterminez si le compresseur AC s'engage en recherchant les poulies mobiles du compresseur. Si le compresseur s'enclenche, le système manque probablement de réfrigérant. Si le système n'est pas engagé, il y a un problème électrique ou le compresseur est en panne.

Testez la pression en éteignant le véhicule et en trouvant le port de pression côté basse. Il se trouve souvent près du compartiment moteur, marqué par un capuchon avec un "L" dessus.

Ensuite, fixez le tuyau de recharge du kit sur le port de basse pression jusqu'à ce que vous entendiez un déclic en place. Redémarrez le véhicule avec le courant alternatif au max. Surveillez la jauge et si la pression est inférieure à 40 psi, le système AC est sous-chargé.

Après avoir vérifié que le système est sous-chargé, vissez le bidon de réfrigérant sur le tuyau de recharge. Une fois la canette installée, appuyez sur la gâchette pendant 5 à 10 secondes pour ajouter du réfrigérant au système. Assurez-vous de vérifier le manomètre pour vous assurer que vous ne surchargez pas le système.

Enfin, vérifiez la température à l'intérieur de la voiture en insérant un thermomètre dans l'une des bouches d'aération. Ceci est mieux vérifié du côté du conducteur près du volant. Si un système est complètement chargé, il soufflera près de 28 degrés Fahrenheit. Si un mécanicien fait le travail, laissez-le vous montrer le thermomètre.

Si ces étapes vous rendent nerveux, ne vous inquiétez pas. Les réparations de courant alternatif sont en fait assez difficiles et il vaut mieux les confier à un professionnel.

Combien coûte la recharge de la climatisation d'une voiture ?

Si la climatisation de votre voiture n'est pas assez froide et votre AC doit être rechargé par un professionnel, ne vous en faites pas.

Il s'agit d'une réparation abordable et se fait normalement avec un entretien régulier. En général, il en coûte entre 120 $ et 150 $ pour recharger le courant alternatif de la voiture.

Bien sûr, votre prix dépendra de la marque et du modèle de votre véhicule et de votre emplacement.

Si votre voiture nécessite plus qu'une recharge pour réparer le système AC, vous devez décider si la réparation en vaut la peine ou non. Si vous pouvez tolérer la chaleur estivale avec les vitres baissées ou si votre voiture est plus ancienne, cela ne vaut peut-être pas la peine d'être réparé. Heureusement, d'autres options existent, comme le vendre à un dépotoir.

Puis-je recharger moi-même la climatisation de la voiture ?

Vous cherchez peut-être désespérément à réparer le système de climatisation, surtout si la climatisation de votre voiture n'est pas assez froide . Les kits de recharge AC contiennent du R-134, un réfrigérant qui nuit à l'environnement et doit être éliminé correctement.

Si vous vous sentez en confiance pour effectuer des réparations de bricolage, vous pouvez améliorer la climatisation de votre voiture en utilisant un kit de recharge CA. En le faisant vous-même, vous économisez environ 100 $ en frais de main-d'œuvre.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise de le faire vous-même, n'ayez pas peur. Un service de recharge AC peut être ajouté à votre entretien régulier. Ce n'est pas parce que vous pouvez recharger le courant alternatif vous-même que vous devriez le faire.

Si la voiture a besoin de plus qu'une recharge, n'oubliez pas que vous pouvez simplement livrer la voiture à un dépotoir et utiliser ce paiement en espèces pour acheter un véhicule plus récent.

Réparer un véhicule avec un compresseur de climatisation cassé en vaut-il la peine ?

Si la climatisation de votre voiture n'est pas assez froide et une recharge AC n'a pas aidé, vous pouvez avoir un compresseur AC cassé. Avec cela, vous avez quelques options, notamment le remplacement du compresseur AC, le remplacement de l'unité de condensation ou le remplacement de l'ensemble du système de refroidissement et de chauffage.

Le système de climatisation ajoute de la valeur à votre véhicule et est important pour votre confort. Dans certaines voitures, le chaud et le froid sont mélangés pour atteindre la température souhaitée. Lorsque le système AC tombe en panne, toute la régulation de la température est annulée.

Dans l'ensemble, un compresseur AC coûte entre 840 $ et 880 $ à réparer, les pièces étant la partie la plus chère. Bien que conduire votre voiture dans la chaleur estivale sans climatisation ne soit pas idéal, il s'agit d'une réparation coûteuse nécessitant plus de considération.

Si votre voiture est vieille et que vous cherchez désespérément une voiture avec une climatisation froide, vous avez plus d'options. Vous pourriez vendre votre voiture à un mécanicien ou même à un dépotoir contre paiement comptant.

La climatisation froide est la clé du confort

Votre journée pourrait facilement être gâchée lorsque votre climatisation s'éteint, surtout si la journée est particulièrement chaude et humide.

Lorsque votre système de climatisation cesse de refroidir, faites immédiatement inspecter votre voiture par un mécanicien. C'est la meilleure solution pour connaître les réparations futures et savoir comment les payer au mieux.

Vous pouvez conduire votre voiture avec des problèmes de systèmes AC en fonction de ce que vous pouvez tolérer. Si vous vivez dans une région particulièrement chaude et humide, l'air froid dans votre voiture peut être une nécessité. Si vous vivez dans une région plus fraîche ou si vous pouvez facilement tolérer des conditions humides, vous pouvez attendre pour effectuer des réparations jusqu'à ce que vous puissiez vous le permettre.

Les conditions de santé pourraient faire du travail AC une exigence, pas un luxe.

Si votre voiture ne vaut tout simplement pas la peine d'investir plus d'argent, envoyez-la simplement à un dépotoir. Après avoir retiré ses pièces de valeur, la voiture sera recyclée et votre paiement en espèces pourra être utilisé pour autre chose.

Votre sécurité et vos finances sont importantes, mais votre confort l'est tout autant.

Vous seul pouvez décider si cette réparation vaut ou non la peine d'être effectuée. Être informé est le meilleur moyen de prendre la meilleure décision.

De cette façon, vous pouvez toujours garder votre sang-froid.