Les coûts inattendus d'un mauvais câble de changement de vitesse

Il y a quelques symptômes qui indiquent un problème avec le câble de changement de vitesse, y compris lorsque le voyant ne correspond pas à la vitesse, le véhicule ne s'éteint pas, le véhicule démarre dans une autre vitesse ou le véhicule ne passe pas en vitesse . Ceux-ci peuvent conduire à des situations de conduite dangereuses.

La durée de vie d'un câble de changement de vitesse est généralement comprise entre 125 000 et 175 000 miles, bien que les véhicules à transmission manuelle puissent avoir besoin de remplacer leur câble de changement de vitesse plus tôt. Les câbles de changement de vitesse échouent normalement en raison de l'étirement, de la rupture ou de la flexion.

Cela signifie qu'un câble de changement de vitesse défectueux n'est pas un problème probable sur une voiture plus récente ou une voiture avec très peu de kilomètres à son actif, mais cela arrive. Vérifiez auprès d'un mécanicien pour voir si le remplacement fait partie d'un rappel national ou est couvert par une garantie.

Selon la gravité des symptômes, le câble du levier de vitesses peut être remplacé pour quelques centaines de dollars et quelques heures de votre temps. Cependant, au pire, la voiture peut ne pas s'éteindre. Non seulement vous continuerez à conduire, mais vous pourriez aussi tout détruire sur son passage.

La connaissance est le pouvoir. Une recherche appropriée peut nous aider à décider si le câble du levier de vitesses est cassé, comment il en est arrivé là et combien il en coûtera pour le réparer. Cette réparation est nécessaire pour un véhicule en parfait état de fonctionnement et pour votre sécurité.


Cet article répond à certaines questions courantes sur les câbles de changement de vitesse, pourquoi ils se cassent et les coûts de réparation associés.

Qu'est-ce que le câble de changement de vitesse et à quoi sert-il ?

Le câble de changement de vitesse est le lien entre la poignée du levier de vitesses et la transmission dans un véhicule. Il change de position lorsque le conducteur déplace la poignée du levier de vitesses entre les réglages de vitesse d'un véhicule.

C'est un élément simple pour comprendre ce qu'il fait, mais le rôle qu'il joue est assez important.

Les véhicules à transmission automatique ont normalement un câble de changement de vitesse avec un seul levier de vitesse. Ce levier est poussé et tiré dans plusieurs positions différentes à l'intérieur du véhicule.

Les véhicules à transmission manuelle ont deux câbles de changement de vitesse avec deux leviers de changement de vitesse, l'un pour le mouvement vertical et l'autre pour le mouvement horizontal. Le levier horizontal est poussé ou tiré par un câble et se déplace le long d'un plan unique à trois positions. Le levier vertical déplace le levier de vitesses vers le haut et vers le bas.

On peut imaginer que s'il y a un problème avec le câble de changement de vitesse, c'est une affaire sérieuse.

Le câble de changement de vitesse n'est utilisé que lorsque vous appuyez sur un bouton ou appuyez sur le levier de changement de vitesse. Là encore, pensez à la fréquence à laquelle vous mettez votre voiture en marche chaque fois que vous la conduisez.

Pourquoi les câbles de changement de vitesse se cassent-ils ?

Câbles de changement de vitesse échouer en raison de l'étirement, de la rupture ou de la flexion. L'étirement des câbles de changement de vitesse est un problème assez courant alors que la rupture ou la flexion ne l'est pas.

L'étirement du câble du levier de vitesses est plus courant dans les véhicules à transmission manuelle, car le levier de vitesses est utilisé plus fréquemment que les véhicules à transmission automatique.

Si un câble de changement de vitesse se casse ou se plie, il n'est pas en mesure de déplacer le levier de changement de vitesse sur la transmission dans la position correcte pour le bon rapport. S'il est forcé, le conducteur provoquera une usure accélérée du câble de changement de vitesse.

Les véhicules à transmission automatique et manuelle présentent les mêmes symptômes lorsque le câble du levier de vitesses est défaillant.

Symptômes d'un câble de changement de vitesse défaillant

Si un câble de changement de vitesse échoue, vous remarquerez peut-être les symptômes suivants :

  • L'indicateur ne correspond pas au rapport
  • Le véhicule ne s'éteint pas
  • Le véhicule démarre dans un autre rapport
  • Le véhicule ne passera pas en vitesse

Si le câble de changement de vitesse est défaillant, le voyant ne correspondra pas à la vitesse dans laquelle vous vous trouvez. Par exemple, si vous passez de la conduite au stationnement, il peut indiquer que vous êtes en conduite alors que vous êtes en stationnement. Cela signifie que le câble s'est étiré et ne se déplace plus au bon endroit.

Certaines personnes pensent que ce symptôme est idiot et qu'il s'agit d'un problème courant dans les vieilles voitures. Conducteurs, méfiez-vous cependant. Cette indication n'est pas quelque chose à prendre à la légère. Certains peuvent rire que la voiture dise conduire alors qu'elle est clairement en stationnement, mais une situation plus dangereuse pourrait se présenter si le problème n'est pas résolu.

Dans certains véhicules, la clé ne tourne pas dans le contact si le véhicule n'est pas en stationnement. Si le câble commence à s'étirer, le véhicule peut ne pas atteindre la position de stationnement, ce qui signifie que vous ne pourrez peut-être pas retirer la clé du contact ou éteindre le véhicule. Ici, la gravité du problème entre en scène.

Un levier de vitesses cassé ou tordu pourrait faire démarrer votre véhicule dans un autre rapport que le stationnement ou le point mort. Ce symptôme pourrait être un problème avec le solénoïde de verrouillage de changement de vitesse ou le câble de changement de vitesse. Dans le processus, la transmission prend une raclée brutale.

Si vous démarrez votre véhicule, essayez de passer une vitesse et que le sélecteur ne bouge pas, il y a un problème avec le câble de changement de vitesse. La voiture ne pourra pas être utilisée tant que ce problème ne sera pas résolu.

Appelez une dépanneuse (ou une casse). La réparation pourrait coûter jusqu'à 400 $.

Une voiture roulera-t-elle avec un câble de changement de vitesse cassé ?

Conduire avec un câble de changement de vitesse cassé est très dangereux. Si vous savez que votre câble de changement de vitesse doit être réparé, évitez de conduire votre véhicule. Il est plus sûr de faire remorquer la voiture chez votre mécanicien.

Imaginez que vous conduisez sans savoir dans quel rapport vous vous trouvez alors que vous essayez d'éteindre le véhicule. Non seulement votre véhicule poursuivra sa route, mais vous perdrez également la direction assistée et le freinage assisté. Vous endommagerez votre voiture et tout ce qui se trouve sur son passage.

Une voiture avec un câble de changement de vitesse cassé ou défaillant est imprévisible et dangereuse. Un mécanicien doit diagnostiquer ce problème pour différencier les pièces qui présentent des symptômes similaires. Ce n'est que lorsque les pièces sont remplacées que votre véhicule peut fonctionner correctement.

Oui, une voiture fonctionnera avec un câble de changement de vitesse cassé, mais cela ne signifie pas que vous devez la conduire.

Combien coûte le remplacement d'un câble de changement de vitesse ?

Il y a beaucoup de choses que les propriétaires de voitures ne veulent pas entendre de leurs mécaniciens, y compris tout ce qui concerne la transmission, comme un câble de changement de vitesse .

Même un seul problème mécanique lié à la transmission peut entraîner une panne du moteur, il est donc important d'effectuer les réparations nécessaires.

Les variations de chaque marque et modèle affectent le prix des pièces.

Le coût moyen de remplacement d'un câble de changement de vitesse dans une transmission automatique se situe entre 290 $ et 330 $, avec des pièces au prix d'environ 125 $ et une main-d'œuvre entre 165 $ et 205 $. Le coût moyen de remplacement d'un câble de changement de vitesse dans une transmission manuelle se situe entre 200 $ et 450 $.

Bien que vous puissiez démarrer le véhicule avec un câble de changement de vitesse usé ou défectueux, il est très dangereux de conduire, ce qui signifie que cette réparation est essentielle pour la santé de votre voiture et votre sécurité.

Certains câbles de changement de vitesse peuvent être difficiles à trouver, en particulier pour les voitures plus anciennes. Cela signifie qu'un voyage à la casse pour les pièces usagées pourrait être de mise. Considérez ceci :Voulez-vous vraiment utiliser un câble de changement de vitesse usagé ? C'est une partie importante. Parfois, lorsque cette pièce se casse, c'est un signe qu'il faut laisser partir cette vieille voiture une fois pour toutes.

Puis-je remplacer moi-même un câble de changement de vitesse ?

Si vous n'êtes pas un mécanicien ou un professionnel de l'automobile, remplacer un câble de changement de vitesse est une tâche assez difficile.

Tout d'abord, vous devrez déconnecter le câble du levier de vitesses. Sur certains modèles de voiture, cela signifie retirer la console centrale pour accéder à la mécanique, puis la rattacher une fois terminé. Ensuite, vous devrez déconnecter le câble du bras de commande du moteur.

À ce stade, vous devrez déterminer si le câble du levier de vitesses doit être remplacé ou s'il s'agit simplement d'un ancrage cassé.

Si le câble de changement de vitesse est cassé mais que les points d'ancrage sont bons, connectez le nouveau câble. Enfin, vérifiez la fonctionnalité.

Bien que le nombre d'étapes puisse sembler petit, c'est un gros travail. Que se passe-t-il si vous suivez les étapes et que la voiture ne fonctionne pas correctement ? Il est préférable de confier ce travail à un professionnel. Appelez quelques mécaniciens pour demander des devis.

C'est un peu comme le travail électrique - n'importe qui peut changer une ampoule, mais peu de gens sont qualifiés pour recâbler une maison en toute sécurité. Comme c'est le cas pour tout travail dangereux, mieux vaut s'en remettre à un professionnel.

Sinon, vous pourriez vendre votre voiture à un dépotoir.

Réparer un véhicule avec un câble de changement de vitesse cassé en vaut-il la peine ?

Le câble de changement de vitesse est une technologie essentielle dont beaucoup d'entre nous sont à peine conscients. Sans cela, nous ne sommes pas en mesure de conduire le véhicule, et nous ne pourrons peut-être même pas le démarrer.

Alors que les câbles de changement de vitesse sont connus pour leurs défaillances sur certains modèles de voitures, la majorité dure entre 125 000 et 175 000 miles en moyenne pour un véhicule à transmission automatique. Les véhicules équipés d'une transmission manuelle peuvent s'user plus tôt en raison des fortes contraintes auxquelles ils sont soumis.

C'est le cas d'une transmission manuelle. Parfois, le modèle coûte moins cher et est plus amusant à conduire, mais il nécessite plus d'entretien. Les gens sont souvent surpris du coût d'installation d'un nouvel embrayage et du fait que la réparation a lieu plus tôt qu'ils ne le pensent.

La plupart d'entre nous conduisons avec une destination et un horaire en tête. Quitter votre maison ou votre travail uniquement pour apprendre que votre voiture ne démarre pas est un problème auquel aucun d'entre nous ne veut faire face. Non seulement cette situation pourrait se produire, mais nous pourrions également nous retrouver à conduire une voiture qui ne se mettra pas en position de stationnement, détruisant tout sur son passage.

Pour quelques centaines de dollars, c'est une réparation qui vaut la peine d'être réparée. Ne laissez pas les symptômes persister trop longtemps avant de le faire réparer.

Si vous ne pouvez pas vous permettre la réparation ou si vous ne le souhaitez tout simplement pas en raison de l'âge du véhicule ou d'autres circonstances, vous pouvez vendre la voiture à un mécanicien ou la stocker.

Une autre excellente option consiste à envoyer la voiture à un dépotoir. Les dépotoirs sont toujours ravis d'accueillir des voitures pour des pièces de valeur, de recycler ce qui reste et d'offrir un paiement en espèces.

Le câble de changement de vitesse nous emmène partout

Lorsque nous montons dans notre voiture et que la voiture ne démarre pas, nous nous inquiétons, mais imaginons conduire votre voiture et perdre la capacité de l'éteindre. Que faites-vous d'un véhicule qui ne se met pas en position de stationnement et ne s'éteint pas ?

Pour mieux comprendre nos options, nous devons connaître les symptômes d'un câble de changement de vitesse cassé ou défaillant. Nous pouvons expliquer ces symptômes à un mécanicien pour un diagnostic professionnel. Pour seulement quelques centaines de dollars, le câble du levier de vitesses sera réparé, vous donnant un véhicule fonctionnel et la tranquillité d'esprit.

Si vous ne pouvez pas vous permettre de faire réparer le câble du levier de vitesses par un mécanicien, vous pouvez essayer de le réparer vous-même, bien que ce ne soit pas recommandé. Ne conduisez pas la voiture jusqu'à ce que cette réparation soit effectuée car les résultats possibles sont incroyablement dangereux.

Si votre véhicule ne vaut pas l'investissement de cette réparation, livrez le véhicule à un dépotoir. Utilisez ce paiement en espèces pour quelque chose qui vaut l'investissement et dites adieu à ce problème.

Les réparations de véhicules vous aident à rester sur la route, mais ont un coût. Il y a des avantages et des inconvénients à chaque décision, mais ne laissez pas le véhicule décider pour vous. Vous connaissez vos besoins mieux que quiconque et pouvez prendre une décision éclairée.

Il est difficile de mettre un prix sur la tranquillité d'esprit qu'offre un câble de changement de vitesse sain.