Problèmes Honda 1.5 Turbo :ce que vous devez savoir !

Les véhicules Honda comme la Honda Civic Turbo (à hayon), la Honda Civic Si, l'Acura CDX, le Honda CR-V et la Honda Accord ont été équipés d'un moteur 1,5 Turbo. Le moteur 1,5 turbo de Honda peut offrir une conduite exaltante, mais promet de conserver tous les avantages d'économie de carburant d'un petit moteur. C'est un moteur qui peut donner de la puissance mais avec une grande économie de carburant. Mais aussi génial que cela puisse paraître, ce n'est pas parfait. Il y a eu plusieurs problèmes de turbo Honda 1.5 signalés par ses utilisateurs. Problèmes de turbo Honda 1.5 tels que la dissolution de l'huile qui fait caler le véhicule ou passer en mode mou, les accumulations de carbone, le moteur ne se réchauffe pas correctement, et bien plus encore.

Problèmes de Honda 1.5 Turbo :le Honda 1.5 Turbo est-il un bon moteur ?

Comme mentionné précédemment, le moteur turbo Honda 1.5 vise à fournir plus de puissance aux voitures légères sans sacrifier son économie de carburant. Il utilise un seul turbo et une injection directe pour extraire la puissance des petits moteurs. C'est une approche assez révolutionnaire puisque les petits moteurs sont économes en carburant mais comparés aux plus gros moteurs, ils n'ont pas beaucoup de puissance ni de couple. Mais le moteur turbo Honda 1.5 défie cette règle en s'assurant qu'il peut toujours fournir de la puissance et une conduite agréable avec les avantages d'une grande économie de carburant.


Cependant, il existe des problèmes de turbo Honda 1.5 qui ont été signalés par de nombreux utilisateurs. La plupart des problèmes de turbo Honda 1.5 signalés proviennent des utilisateurs de certains Honda CR-V 2017 à 2018 ou de la Honda Civic 2016 à 2018 avec des véhicules à moteur 1.5 turbo. Voici quelques-uns des problèmes de turbo Honda 1.5 rencontrés par nombre de ses utilisateurs.

  • Dilution excessive d'huile avec du carburant.

La dissolution de l'huile est le problème le plus courant parmi tous les problèmes de turbo Honda 1.5. Il y a eu tellement de rapports et de plaintes concernant ce problème que Honda l'a reconnu en effectuant une mise à jour gratuite du produit et en prolongeant les garanties sur certains composants.

Les véhicules concernés ont de l'essence qui s'infiltre dans leur huile moteur. Les utilisateurs de ces véhicules ont signalé avoir senti une odeur de carburant brut à la fois à l'intérieur de l'habitacle et à l'extérieur du véhicule. On dit que les huiles du moteur sont diluées en raison de certains paramètres logiciels ou de pannes matérielles potentielles. Il a été dit que les problèmes de turbo Honda 1.5 sont principalement rencontrés dans des endroits où il fait extrêmement froid, mais il a également été rapporté qu'ils ont également rencontré les mêmes problèmes pendant les mois d'été et dans des États chauds tels que le Texas et la Californie.

Le problème de dissolution de l'huile a été causé par un excès de carburant qui n'a pas pu se vaporiser dans la chambre de combustion. Cela entraîne une dilution du pouvoir lubrifiant de l'huile, ce qui peut causer de nombreux problèmes et potentiellement endommager le moteur. Bien que la dilution du carburant se produise généralement sur la plupart des moteurs, la Honda 1.5 turbo subit trop de dilution d'huile que les autres voitures.

Ce problème de turbo Honda 1.5 provoque le calage du véhicule, des ratés, une perte de puissance, un mode boiteux et le limite à une vitesse maximale de 20 mph. Cela peut également compromettre la fiabilité à long terme du moteur. Lorsqu'il y a trop de carburant dans l'huile, cela peut affecter la capacité de l'huile à lubrifier correctement les pièces mobiles du moteur, ce qui peut entraîner une augmentation des contraintes et de l'usure des composants internes du moteur.

Honda a étudié le problème et a pu développer une solution. Ils ont fourni une mise à jour des modèles Civic et CR-V concernés et ont offert gratuitement des améliorations de véhicule aux clients. Le correctif comprenait une mise à jour gratuite du produit ainsi qu'une vidange d'huile et divers remplacements d'unités de commande de climatisation. Ils ont également prolongé la garantie de six ans à compter de la date d'achat, sans limite de kilométrage. La garantie s'applique à certains composants tels que l'arbre à cames, les culbuteurs et les bougies d'allumage.

Ces mesures sont prises pour faire face à la surdilution potentielle de l'huile dans ces véhicules, qui se produit généralement lorsque les véhicules parcourent de courtes distances par des températures extrêmement froides. Les propriétaires des véhicules concernés résidant dans les États froids ont été avisés d'apporter leurs véhicules aux concessionnaires pour les réparations gratuites et la mise à jour du logiciel.

La mise à jour gratuite inclut des modifications du logiciel de transmission et du moteur qui permettent au moteur de se réchauffer plus rapidement. Cela réduit la possibilité que le carburant qui ne s'est pas évaporé s'accumule dans l'huile moteur au début du cycle de conduite. Cela a été rendu possible en modifiant le calage de l'allumage du véhicule, la commande CVT et les opérations de climatisation pour aider le moteur à se réchauffer plus rapidement et à conserver la chaleur.

Pour éviter une dilution excessive de l'huile avec du carburant, vous devez suivre le programme de vidange d'huile défini par le fabricant de votre véhicule. Vous devez également éviter les ralentis excessifs et toujours laisser votre moteur se réchauffer avant d'utiliser trop de puissance. En effet, les dilutions se produisent généralement lorsque votre carburant est froid, car le carburant est susceptible de coller aux parois froides du cylindre. La même chose peut se produire lorsque vous tournez au ralenti trop longtemps, car les pièces internes du moteur refroidissent plus rapidement.

  • Problèmes de chauffage.

L'un des problèmes de turbo Honda 1.5 signalés par un certain nombre d'utilisateurs de Honda est le problème de chauffage. Ils ont signalé qu'ils avaient du mal à garder leurs cabines au chaud même à des températures exceptionnellement froides.

Selon les rapports, les propriétaires de certains véhicules Honda équipés de moteurs quatre cylindres turbo de 1,5 litre ont du mal à garder leurs moteurs au chaud et ont connu un manque apparent de chaleur dans l'habitacle. Honda a reconnu le problème et a émis des rappels pour certains modèles aux États-Unis et au Canada. Ils ont proposé des mises à jour logicielles gratuites, la vidange d'huile et le remplacement de l'unité de climatisation sur certains véhicules pour résoudre les problèmes de chauffage.

Cependant, il existe encore des rapports et des plaintes selon lesquels les mises à jour et les réparations n'ont pas du tout résolu les problèmes de chauffage. Certains ont essayé de contacter Honda pour leur faire part du problème, mais Honda leur aurait juste donné des conseils sur la façon de maintenir les températures et la chaleur. Les conseils incluent de garder la chaleur baissée, d'essayer de ne pas démarrer et de ne pas s'arrêter pendant la conduite et de ne pas utiliser le mode de conduite Eco. Honda pensait avoir fait tout ce qu'il pouvait en émettant les rappels et en réparant les composants concernés.

  • accumulation de carbone.

L'accumulation de carbone est également l'un des problèmes du turbo Honda 1.5. L'accumulation de carbone sur les soupapes d'admission des moteurs à injection directe est un phénomène courant et c'est l'un des inconvénients des moteurs à injection directe. C'est parce qu'il n'y a pas de carburant qui coule à travers les soupapes d'admission puisque le carburant est pulvérisé directement dans le cylindre. Pour cette raison, les détergents et autres agents de nettoyage ajoutés au carburant sont incapables de nettoyer l'orifice et la valve comme ils sont censés le faire. Au fur et à mesure que votre véhicule vieillit ou qu'il parcourt plus de kilomètres, le carburant injecté directement dans le moteur peut entraîner une accumulation de carbone. Le niveau d'accumulation de carbone dépend de la qualité de la gestion de la Honda 1.5 Turbo et de la réduction des bulles d'huile collées sur les orifices et les soupapes.

Les symptômes de l'accumulation de carbone comprennent les ratés d'allumage, le ralenti irrégulier, le bégaiement et la perte de puissance. Cela se produit parce que les accumulations peuvent durcir et limiter le flux d'air dans le moteur turbo Honda 1.5. Des dépôts de carbone excessifs peuvent causer ces problèmes de capacité de conduite.

Le sablage au noyer est généralement effectué pour résoudre ce problème. Il s'agit de nettoyer le collecteur d'admission et les soupapes du moteur avec un jet d'air à haute pression de coquilles de noix finement broyées qui est un abrasif biodégradable. Bien que les symptômes de l'accumulation de carbone ne mettent pas vraiment la vie en danger ou nécessitent une attention immédiate, il est toujours recommandé de nettoyer les soupapes d'admission pour maintenir la maniabilité de la voiture.

  • Problèmes de bougies.

Ce problème est en quelque sorte lié aux problèmes mentionnés ci-dessus, comme la dilution de l'huile et les problèmes de maintien au chaud du moteur. Lorsque le moteur est froid, cela peut également affecter la bougie d'allumage et ses performances. Les bougies d'allumage doivent être chaudes pour fonctionner correctement car une bougie d'allumage froide a également tendance à développer des accumulations. Lorsque cela se produit, la capacité de la bougie d'allumage à allumer correctement le mélange air-carburant dans le cylindre sera affectée. Les moteurs turbo sont également connus pour brûler les bougies d'allumage beaucoup plus rapidement que les moteurs à aspiration naturelle.

Les symptômes des problèmes de bougie d'allumage sont similaires aux symptômes d'une accumulation de carbone. Si la bougie d'allumage est défaillante, elle ne pourra pas produire une étincelle suffisamment grande pour enflammer le mélange air-carburant, ce qui peut entraîner des ratés d'allumage de votre cylindre. Cela peut entraîner d'autres problèmes tels que le ralenti irrégulier, la perte de puissance et le bégaiement.

Heureusement, les bougies d'allumage ne sont pas si difficiles à trouver et elles sont peu coûteuses à remplacer. Assurez-vous de vérifier vos bougies d'allumage pour les accumulations et de les remplacer si nécessaire.

Problèmes Honda 1.5 Turbo :combien de temps durent les moteurs turbocompressés ?

Certains des problèmes de turbo Honda 1.5 ont été signalés dans plusieurs organes de presse et sites Web automobiles. Bien que les problèmes aient été corrigés par Honda, certaines personnes ont encore des doutes quant à la possession de véhicules équipés de moteurs turbocompressés, en particulier ceux fabriqués par Honda. Beaucoup se demandent combien de temps durent ces types de moteurs ?

Un turbocompresseur permet à un petit moteur de fournir une puissance supplémentaire en cas de besoin. Il s'agit d'un dispositif de suralimentation qui est fixé au collecteur d'échappement du véhicule, ce qui rend le moteur plus complexe, ce qui peut signifier qu'il y aura plus de possibilité que quelque chose se passe mal. La complexité du moteur rend également les moteurs turbocompressés plus sensibles à un mauvais entretien.

Avec des soins et un entretien appropriés, les moteurs turbo peuvent durer toute la vie du véhicule. Il peut durer 150 000 milles ou plus selon la façon dont vous l'avez entretenu. Mais comme toutes les autres pièces d'un véhicule, il est également possible que ces moteurs s'usent avant d'atteindre les 100 000 kilomètres.

Si le moteur turbo est défaillant ou montre des signes de défaillance, il est important de résoudre le problème dès que possible. Il pourrait y avoir des particules du turbocompresseur qui pourraient pénétrer dans le moteur et l'endommager. Les particules peuvent également pénétrer dans le pot catalytique ce qui peut l'encrasser. Si vous avez un turbocompresseur défaillant et que les problèmes deviennent trop graves, un remplacement peut être nécessaire pour le réparer.

Le coût estimé du remplacement d'un ensemble turbocompresseur Honda est d'environ 1 665 $ et 1 785 $ plus les taxes et autres frais. Les pièces coûtent 1 210 $, tandis que le coût de la main-d'œuvre peut aller de 458 $ à 1 785 $.

Problèmes de Honda 1.5 Turbo :la Honda 1.5 Turbo est-elle fiable ?

Malgré tous les problèmes de turbo Honda 1.5, Honda parvient toujours à obtenir des remarques supérieures à la moyenne pour sa fiabilité. Après tous les problèmes et mésaventures du turbo 1.5, Honda a confirmé qu'il mettrait à jour ses moteurs turbo avant sa mise en vente. Ils sont également déterminés à rebondir et proposent des véhicules fiables équipés de moteurs 1,5 turbo.

Les moteurs 1.5 turbo sont fiables mais pour ceux qui ne sont pas habitués à ce type de moteur, gardez à l'esprit que l'entretien des moteurs turbo peut être plus exigeant. Cela peut également être plus difficile pour les pièces soumises à l'usure comme les bougies d'allumage et la bobine d'allumage. Assurez-vous de suivre le calendrier d'entretien et de maintenance recommandé par le fabricant pour pouvoir en profiter et l'utiliser plus longtemps.

Les problèmes de turbo Honda 1.5 auraient peut-être fait sensation il y a des années, mais Honda a réussi à s'en occuper et à résoudre les problèmes. Ils ont également prolongé la garantie des unités concernées sans limite de kilométrage. Suivez simplement tout leur calendrier recommandé et faites vérifier votre appareil lorsqu'un problème apparaît et vous profiterez de votre Honda sans les problèmes de 1,5 turbo.