Sans aucun doute, BMW est une marque réputée. Cependant, chaque voiture a son jour où le kilométrage s'écoule et l'usure commence à affecter des composants spécifiques de votre véhicule. Alors, que se passe-t-il lorsque votre BMW ne démarre pas et qu'il n'y a pas de bruit de cliquetis ?
Presque tous les propriétaires de véhicules ont rencontré ce problème. L'astuce consiste à descendre à la racine de la cause, puis à trouver la solution la plus appropriée au problème de votre voiture. Cet article explorera pourquoi votre BMW ne démarre pas et la raison pour laquelle il n'y a pas de clic.
Lorsque la clé tourne dans le contact de votre BMW et qu'il n'y a pas de déclic, il y a certainement lieu de s'inquiéter. Non seulement votre voiture ne pourra pas vous conduire n'importe où, mais vous êtes maintenant confronté à résoudre un problème avec un budget que vous n'avez peut-être pas.
Parfois, votre BMW ne démarre pas par temps froid. Les lumières et la radio peuvent s'allumer, mais le moteur ne démarre pas. Dans certains cas, vous constaterez peut-être que même un démarrage rapide ne fera pas redémarrer votre voiture.
Vous trouverez ci-dessous certains des signes les plus courants que vous pouvez rencontrer lorsque votre BMW ne démarre pas :
Vous montez dans le siège du conducteur, mettez le contact ou appuyez sur le bouton de démarrage, et votre BMW ne démarre pas. Et maintenant? Tout d'abord, vous devez inspecter les bases :
Si vous avez identifié que votre voiture a du carburant, qu'elle ne démarre pas quel que soit le rapport dans lequel vous vous trouvez et que votre système antivol ne vous bloque pas, alors vous devez explorer plus en détail pourquoi votre véhicule ne démarre pas.
Allons-y.
Les problèmes de non-démarrage avec une BMW peuvent aller de l'audition d'un cliquetis lorsque vous la démarrez (ou de plusieurs clics) à l'absence de puissance du tout et à l'absence d'un autre. Vous pouvez également voir ce redoutable point d'exclamation jaune sur votre tableau de bord.
Les causes les plus courantes pour lesquelles votre BMW ne démarre pas sont les suivantes :
Il y a généralement six causes possibles pour lesquelles votre BMW ne démarre pas et il n'y a pas de bruit de cliquetis :
S'il n'y a pas de clic du démarreur, il se peut que vous ayez un problème dans le circuit de démarrage. Le circuit de démarrage est responsable de la commande du solénoïde.
Explorons quelques-uns de ces problèmes qui n'ont pas de bruits de cliquetis un peu plus en détail.
Si rien ne se passe lorsque vous tournez la clé dans le contact ou appuyez sur le bouton de démarrage, cela signifie que votre démarreur est peut-être en panne et ne tourne pas le moteur.
Un démarreur fait tourner un moteur à combustion interne. Il aide à initier le fonctionnement du moteur par sa propre puissance en contrôlant la puissance électrique de votre véhicule lorsque vous l'allumez. Lorsque le moteur tourne, votre démarreur fonctionne pour protéger le système de votre voiture et fonctionne comme une sécurité intégrée.
Un démarreur est composé des éléments suivants :
Une cause fréquente de défaillance d'un démarreur BMW est une batterie déchargée. Dans ce cas, vous pouvez remplacer la batterie par une neuve. Si votre batterie teste correctement et que votre démarreur ne démarre toujours pas, il peut y avoir plusieurs causes possibles derrière ce problème.
Voici quelques-unes des raisons possibles :
Malheureusement, les problèmes de démarrage de BMW sont difficiles à diagnostiquer dans le meilleur des cas. Il est important de porter une attention particulière aux symptômes pour vous aider à trouver la cause puis la bonne solution.
Une batterie déchargée ou défectueuse peut être la raison pour laquelle votre BMW ne démarre pas, et il n'y a pas de bruit de cliquetis.
Si votre BMW n'a rencontré aucun problème de démarrage, la raison pour laquelle votre BMW ne démarre pas est probablement due à une batterie déchargée. C'est l'une des causes les plus courantes de non-démarrage de votre voiture.
Vous trouverez ci-dessous certaines des causes possibles d'une décharge élevée ou d'une panne de batterie d'une BMW :
Une façon de tester si votre batterie est la cause du problème est de démarrer votre batterie. Si le démarrage de votre BMW fonctionne, vous avez très probablement une batterie en train de mourir ou un alternateur gênant. Si tel est le cas, vous devrez peut-être remplacer l'alternateur ou la batterie et nettoyer les connexions.
Un démarreur BMW a besoin d'un courant électrique extrêmement élevé pour faire tourner le moteur. C'est pourquoi il est connecté à la batterie avec des câbles épais.
Un câble négatif est appelé câble de masse. Ce câble relie le bloc-cylindres à la borne négative "-" de la batterie. Le câble positif relie le solénoïde du démarreur à la borne positive "+" de la batterie.
Une mauvaise connexion à l'un des câbles de batterie peut entraîner la défaillance du démarreur BMW.
Parfois, votre BMW ne démarre pas à cause d'un mauvais relais ou d'un fusible grillé. Heureusement, vérifier les fusibles sur une BMW est relativement facile. Vous pouvez :
Vous ne savez pas où trouver votre boîte à fusibles ? Les boîtes à fusibles BMW se trouvent à un ou plusieurs des endroits suivants :
Nous avons compilé une liste de fusibles que vous devez retirer et vérifier lorsque votre BMW ne démarre pas :
Si la solution à votre problème n'est pas aussi simple que de remplacer la batterie ou un fusible grillé, alors il est conseillé de laisser un professionnel inspecter votre problème de non-démarrage. Dépenser les dollars supplémentaires en faisant appel à un professionnel pourrait augmenter la durée de vie de votre voiture.
Il est également important d'entretenir et d'entretenir régulièrement votre BMW pour prévenir et traiter les problèmes avant qu'ils ne deviennent un problème grave.