Alors que vous vous préparez à partir quelque part, vous démarrez votre moteur et déplacez votre voiture de Parc dans Drive ou Inverser . Mais, rien ne se passe ? Vous changez à nouveau de vitesse pour essayer une approche différente, toujours rien. Si votre voiture ne bouge dans aucun rapport et qu'elle est équipée d'une transmission automatique, vous ne savez peut-être pas quoi faire ensuite.
Non seulement la situation est frustrante, vous avez un endroit où aller et votre voiture ne bouge plus, mais vous ne savez pas pourquoi votre voiture s'est retirée sur cette place de stationnement. Si vous ne savez pas quoi faire ensuite et que vous êtes déjà stressé par la budgétisation des réparations, faites une pause et lisez cet article.
Nous explorerons certaines des causes pour lesquelles votre voiture ne se déplacera dans aucun rapport et que faire si vous avez un système de transmission automatique.
Si vous avez une voiture qui ne bouge pas lorsque vous essayez de la mettre en marche, vous pouvez avoir un sérieux problème de transmission, ou cela peut être dû à un simple oubli.
Voici ce qu'il faut rechercher ou faire :
Comprendre le fonctionnement d'un système de transmission automatique peut vous aider à comprendre certains problèmes de transmission qui y sont associés.
Une transmission automatique utilise des capteurs pour déterminer quand les vitesses doivent changer. Cette transmission à plusieurs vitesses signifie que l'intervention du conducteur n'est pas nécessaire pour changer les vitesses lorsque vous conduisez normalement. Une transmission ou une boîte de vitesses est chargée de transférer la puissance du moteur de la voiture aux roues motrices.
Si votre transmission et ses composants ont un défaut ou ne fonctionnent pas (y compris les ordinateurs et les capteurs), votre voiture ne bougera dans aucun rapport et vous ne pourrez conduire nulle part.
Le type de transmission automatique le plus courant dans un véhicule utilise la puissance hydraulique pour changer les vitesses. Les rapports suivants constituent une transmission automatique :
Vous trouverez ci-dessous certains des problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer avec une mauvaise transmission automatique.
Maintenant que nous connaissons certains des problèmes courants associés à une transmission, explorons pourquoi votre voiture ne se déplacera dans aucun rapport avec une transmission automatique.
La raison la plus courante pour laquelle votre voiture ne bouge pas avec une transmission automatique est que le liquide de transmission est bas.
En moyenne, une transmission automatique a une capacité de 8 à 16 litres de liquide de transmission. Si deux litres ou plus de ce liquide fuient, le système ne peut pas développer la pression hydraulique dont la transmission a besoin pour fonctionner.
Ce qui suit est une indication que votre transmission présente une fuite :
En moyenne, pour réparer une fuite de liquide de transmission, vous devrez prévoir entre 150 $ et 200 $. Cela comprendra de petites réparations, telles que la fixation du joint, des boulons de carter, des bouchons de vidange, des joints ou le remplacement des conduites de fluide.
Si votre voiture ne bouge dans aucun rapport après avoir cessé de bouger lorsqu'elle est chaude, vous avez peut-être affaire à un filtre obstrué. Un sifflement accompagne souvent ce problème. Parfois, le moteur peut vous permettre de vous déplacer sur une très courte distance avant que la voiture ne bouge plus. Cela indique normalement que la transmission s'use.
Parfois, votre véhicule ne bougera pas si le changement de vitesse de la commande à quatre roues motrices a été accidentellement mis au point mort. Heureusement, vous pouvez vérifier vous-même et vous n'aurez pas à payer de réparations.
Je suis sûr que lorsque vous pensez à un embrayage, vous ne pensez qu'à une transmission manuelle. Cependant, une transmission automatique a également un système d'embrayage.
Si votre voiture ne bouge pas, quel que soit le rapport que vous essayez, ou si la transmission ne répond plus, vous avez peut-être des embrayages usés. L'embrayage est composé de disques de friction et de disques en acier. Au fil du temps, ces plaques s'usent. Cela signifie qu'une pression appropriée ne peut pas être appliquée sur les engrenages planétaires (ils déterminent dans quel engrenage vous vous trouvez).
Si vos niveaux de liquide de transmission sont corrects, mais que votre transmission automatique patine, vous devrez peut-être remplacer le kit d'embrayage de votre voiture. Lorsque votre transmission patine, cela fait monter le moteur en régime; cependant, la voiture ne se déplacera dans aucun rapport en fonction du moteur.
Le coût moyen de remplacement de l'embrayage se situe entre 1 200 $ et 1 400 $. De ce montant, les pièces peuvent coûter entre 700 $ et 750 $, et la main-d'œuvre peut coûter en moyenne entre 500 $ et 650 $. Cependant, selon l'endroit où vous vivez, le kit d'embrayage moyen pourrait coûter moins cher à environ 800 $.
Un convertisseur de couple est connu sous le nom de couplage hydraulique - un type de couplage hydraulique. Il génère une puissance mécanique rotative à la charge entraînée rotative à partir du moteur. Fondamentalement, c'est l'alternative à un embrayage mécanique.
Si votre voiture ne bouge pas et que vous avez essayé tous les rapports possibles, vous avez peut-être un convertisseur de couple défaillant. De nombreuses pannes de convertisseur de couple sont causées par un frottement excessif. Cela signifie que les roulements à aiguilles du convertisseur de couple sont endommagés. Un solénoïde d'embrayage défectueux ou des joints défectueux pourraient également être à l'origine d'un convertisseur de couple défaillant.
Un convertisseur de couple endommagé ou défectueux peut endommager la transmission de votre véhicule. Voici quelques-uns des symptômes d'un convertisseur de couple endommagé :
En moyenne, vous pouvez vous attendre à payer entre 100 $ et 600 $ pour un convertisseur de couple. Si vous ne pouvez pas effectuer le remplacement vous-même, d'autant plus que cela impliquerait de laisser tomber la transmission vous-même, un travail de réparation professionnel pourrait coûter entre 500 $ et 1 000 $.
Comme pour toutes les pièces mobiles d'un véhicule, avec le temps, les pièces de transmission peuvent s'user. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, vous pouvez éviter d'être pris dans une situation où votre voiture ne bougera pas dans n'importe quel rapport en entretenant correctement votre transmission.
Assurez-vous d'avoir toujours du liquide de transmission en vérifiant régulièrement les niveaux et en effectuant un rinçage de la transmission aux intervalles recommandés par votre fabricant. Vous devez également vous assurer que vous utilisez le bon liquide de transmission pour votre voiture lorsque vous changez le liquide.
Vous constaterez que certains problèmes sont plus coûteux à réparer que d'autres. Supposons que votre voiture en panne soit plus qu'un simple oubli, mais plutôt une réparation coûteuse qui nécessite un remorquage et une assistance professionnelle. Dans ce cas, il est parfois préférable d'éviter complètement la réparation et de remplacer la voiture elle-même par une autre.
Si vous décidez de vendre votre voiture, contactez Cash Cars Buyer. Ils vous paieront pour votre voiture, telle quelle, et vous pourrez passer à un moyen de transport plus récent et meilleur.