Avoir un accident de voiture n'est ni un événement attendu ni bienvenu. Vous pouvez vous sentir stressé, confus et même incrédule face à la collision. Ainsi, à la suite de l'accident de voiture, vous avez maintenant la tâche d'obtenir des estimations pour faire réparer votre voiture. Consultez nos conseils pour obtenir des estimations après des dommages causés par un accident de voiture, tout en gardant espoir quant à votre situation particulière.
Découvrez ces excellents conseils pour obtenir des estimations après un accident de voiture.
La première chose sur votre liste, pour vous assurer que les estimations que vous obtenez pour faire réparer votre véhicule, proviennent d'ateliers de réparation de carrosserie bien établis et réputés. Vous voulez que ces ateliers de carrosserie aient une grande expérience de la réparation experte des voitures après des collisions. Avant d'appeler un magasin pour une estimation des réparations pour votre voiture, vous pouvez aller en ligne et lire les critiques et les commentaires que les gens laissent. De nos jours, les clients n'ont rien à cacher. Ainsi, ils seront brutalement honnêtes sur leurs expériences avec les entreprises. Essayez d'obtenir au moins trois à quatre estimations. Et vous voulez également vous assurer que chaque estimation contient une explication détaillée et une ventilation de toutes les réparations.
Les estimations pour les réparations d'accidents peuvent couvrir un éventail complet de coûts. Mais ne présumez pas qu'une estimation élevée signifie que l'atelier de carrosserie vous surcharge. Si votre expert en sinistres de votre compagnie d'assurance automobile recommande un magasin où l'estimation est inférieure aux autres estimations que vous avez obtenues, vous voudrez peut-être être un peu méfiant. Tous les ateliers de carrosserie n'effectuent pas un travail remarquable. Donc, comme nous l'avons indiqué dans notre point ci-dessus, faites vos recherches et renseignez-vous sur les ateliers de carrosserie que vos compagnies d'assurance automobile recommandent et ceux qu'ils ne recommandent pas.
Après avoir fait quelques estimations, vous voulez vous assurer que toutes les pièces OEM neuves et authentiques sont utilisées pour réparer votre voiture. Qui veut faire réparer une voiture avec un pare-chocs acheté dans une casse ? De nombreuses compagnies d'assurance automobile autorisent l'atelier de carrosserie à utiliser des pièces reconditionnées et remises à neuf. Ils sont également connus pour autoriser un atelier de carrosserie à utiliser des pièces de rechange et des pièces d'occasion. Votre voiture ne mérite pas une porte passager d'occasion. Alors, renseignez-vous sur les pièces qui sont utilisées et contestez les pièces qui ne sont pas neuves. Si vous constatez que votre compagnie d'assurance souhaite utiliser des pièces après-vente, usagées ou anciennes, contactez un avocat spécialisé dans les accidents de voiture et discutez-en avec lui.
Si de nouveaux dommages sont découverts sur votre voiture, demandez à l'atelier de carrosserie de vous appeler dès que possible.
Si votre atelier de carrosserie constate des dommages supplémentaires, le responsable ou le propriétaire appellera votre compagnie d'assurance pour obtenir l'autorisation de réparer ces dommages également. Vous voulez connaître TOUS les dommages - les nouveaux dommages et les dommages causés par l'accident que vous venez d'avoir. Malheureusement, certaines réparations réduiront considérablement la valeur et la sécurité d'un véhicule.
Travaillez-vous avec un régleur ? Ensuite, observez car ils peuvent vous demander de faire réparer votre voiture dans un atelier de carrosserie qui sera prêt à réparer votre voiture à un prix inférieur aux estimations que vous avez reçues. Vous voulez faire attention à certaines des recommandations de votre expert en sinistres. Souvent, les ateliers de carrosserie qui effectuent des réparations inférieures aux normes sur une voiture, font « rouler et traiter » avec les compagnies d'assurance afin qu'ils puissent obtenir plus de références. Cela signifie que la quantité de voitures réparées est plus importante que la qualité de chaque réparation. Vous n'avez pas besoin de faire réparer votre voiture par les ateliers de carrosserie recommandés par votre assurance automobile. Donc, comme nous l'avons indiqué précédemment, obtenez au moins trois ou quatre estimations sonores pour faire réparer votre voiture. Et lisez les avis !
Bien que votre expert en assurance automobile puisse avoir une charge de travail importante, vous n'obtiendrez peut-être pas le service rapide que vous désirez. Par exemple, l'hiver peut être une période chargée pour votre compagnie d'assurance automobile, car l'entreprise connaît une augmentation des accidents et des sinistres. Mais si plus d'une semaine s'est écoulée et que vous n'avez pas eu de nouvelles de votre compagnie d'assurance, appelez-les. N'acceptez pas les retards de votre compagnie d'assurance. Les accidents arrivent et c'est pourquoi ils sont en affaires!
Peut-être êtes-vous en mesure de payer vous-même les réparations. Donc, si vous avez deux estimations entre lesquelles vous décidez et que vous souhaitez opter pour l'une ou l'autre, vous pouvez choisir de faire réparer votre voiture et de payer les réparations de votre poche. Ouf! Maintenant, vous avez réparé votre voiture et vous n'avez pas eu à attendre que votre compagnie d'assurance automobile approuve les devis et l'atelier de carrosserie ! Désormais, vous pouvez demander le remboursement des réparations. Souvent, votre compagnie d'assurance automobile peut vous rembourser, mais vous rembourser à partir de l'estimation la plus basse. Mais malgré tout, vous faites réparer votre voiture, et vous avez pris les choses en main !
Obtenir des estimations après un accident de voiture peut être difficile, long et stressant. Mais il existe un certain nombre de grands ateliers de carrosserie qui sont prêts à faire du bon travail pour vous.
N'oubliez pas :